Treuil de caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

guigui_lhermitte

Re: Treuil de caravane

Message par guigui_lhermitte » 22 oct. 2010 23:33

Ne disposant pas de mover sur ma future caravane, je pense que ca me servira dans des endroit ou les manœuvres sont délicates voire impossibles et ou pousser
même à deux est trop difficile.
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

guigui_lhermitte

Message par guigui_lhermitte » 23 oct. 2010 00:21

Pas mal, mais ca demeure assez cher. Dans ce cas pourquoi ne pas acheter directement un mover. Sachant que avec un mover tu auras une meilleure adhérence du fait du poids sur les roues de la caravane. Je pense que dans ce genre de système. Soit tu ne mets pas grand chose et tu ne perds pas grand chose . Soit tu mets le prix et tu es sur du résultat. Bref, j'y avis pensé au camper trolley. Vu le prix sur ebay dans les 1000 Euos d'occasion. Neuf de l'ordre de 1280 :

voir : http://www.euro-expos.net/?/article/cam ... video-2073

en rajoutant 1000 Euros, on doit pouvoir trouver un mover à monter sur les roues de la caravane. Cet appareil est au milieu du guet. Je préfère attendre pour me payer l'appareil situé sur l'autre rive de la rivière.

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

Pat16

Message par Pat16 » 23 oct. 2010 09:29

Bonjour :wink:
Tu n'as pas besoin de rajouter du tout, pour un mover, pour 1000euros, en le montant soi-même (ce qui est un jeu d'enfant), tu l'as 8) . Mais ceux qui prennent le Camper T., c'est pour une question de poids (par rapport à leur C.U.).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Fremeda

Message par Fremeda » 23 oct. 2010 10:55

Exact, le pb des moovers est que tu embarques une trentaine de kilos, sans compter celui de la batterie. Ce poids est à retrancher de la charge utile, donc avec une cara qui dispose d'une CU de 150 kg, reste plus grand chose. Le camper trolley peut être emmené dans la voiture. J'en ai un, c'est très efficace. Presque autant qu'un moover. Son défaut principal est qu'il nécessite un fort poids en flèche, au moins 80 kg, parfois, on monte debout sur la flèche pour lui redonner de l'adhérence. Mis à part ça, j'en suis ravi. :wink:

guigui_lhermitte

Message par guigui_lhermitte » 23 oct. 2010 13:10

Pas mal en fait ton trolley, point de vue du poids il fait 16.5 kg (est ce batterie incluse?). Pour les terrains herbu ou pentu tu t'en sors bien avec ?
C'est vrai que les movers vont charger la caravane. C'est à voir. Pour l'instant j'attends de réceptionner ma caravane et de faire mes premières expériences.
===3

Pat16

Message par Pat16 » 23 oct. 2010 14:55

:wink:
Oui bien sûr le CT, 16Kg c'est batterie incluse.
Bon il faut voir aussi l'intérêt d'une batterie, de mon côté elle sert au mover bien sûr, mais elle me permet aussi mon autonomie en cas de besoin :wink:
Toujours des choix à faire :roll: :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Fremeda

Message par Fremeda » 23 oct. 2010 15:08

Correction, pas 16 kg, mais 18 à 19 kg...
Quand à une batterie pour l'éclairage, pas obligé de prendre une grosse, une 55 Ah pour éclairage et pompes à eau c'est suffisant et pèse pas plus de 15 kg
Là dessus, on peu toujours monter un treuil en plus d'un moover ou CT. Ces deux outils, dans la boue, patineront pareil. Rien de tel qu'un treuil pour arracher la caravane d'un terrain gras. Ou un 4x4. (voir les deux :mrgreen: )
Dernière modification par domaseau le 24 oct. 2010 11:44, modifié 1 fois.
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 23 oct. 2010 18:49

Bonsoir

Avant d'avoir un mover je m'étais fait un treuil en fixe à la maison car mon terrain est en pente et mis un crochet sous l'arrière de la caravane . sur les campings un morceau de corde madame au volant moi à la flècle et au frein et on se sortait de situations quelquefois difficiles.

Nanard

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »