Déplace caravane sur roue jockey

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Déplace caravane sur roue jockey

Message par jos » 07 avr. 2012 00:19

bonsoir
au sujet de la fabrication d'un déplace caravane sur roue jockey ; s'il y a des personnes qui sont intéressé j'ai fais plusieurs essais le premier avec le mécanisme d'une motobineuse électrique qui possède un renvoi d'angle mécanique et non pas à courroie , en remplaçant les lames par des roues ,et pour faire tourner tous ça je me suis servi d'une visseuse dévisseuse sans fil de 24 v ( en fait un perfo), voir les photos qui suivent .
Résultat satisfaisant sur du plat ou une petite montée de 5% , chez moi à l'entrée sur env. 1M80 çà monte à 17 % , et même en l'aidant un peu çà pousse pas , je crois que çà viens du renvoie d'angle car il est à vis et c'est pas bien costaud , voilà pour le premier essai .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le 2ème essai je me suis servi d'un treuil manuel ,et pour le renvoie d'angle j'ai ajouté une chignole également manuelle , et vu l'importante démultiplication du treuil et la chignole la visseuse tourné plus facilement , je suis arrivé à lui faire monter la côte à 17 % , avec l'aide de ma femme en poussant quand même un peu , mais vu l'écartement des roues ( j'ai pas pu les rapprocher plus à cause de la chignole placée sur le coté ) lors de la manœuvre et si le terrain n'est pas trop plat comme c'est souvent le cas , il n'y avait souvent qu'une roue qui touché le sol et donc elle patinée , mais je santais que la machine avait plus de force , mais c'était pas encore çà ;
j'ai une 3 ème idée que je vais exploiter , je ne manquerais pas de vous en faire part , à bientôt donc
Image

Image
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par Pilou » 07 avr. 2012 15:30

On a enfin trouvé le Géo Trouvetou de la Caravane :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par Papy80 » 07 avr. 2012 16:53

Bonjour ! :D
:roll: Copie bricolée de chose existante sur le marché ,mais qui n'ont aucune utilité en camping , :wink:
:roll: Juste utile pour garer sa caravane chez soi ! :wink: a condition que le terrain s'y préte ! :wink:
:roll: Ces bricolages n'ont aucune sécurité en matiére de freinage
et selon la façon ou le terrain ou ils sont utilisé peuvent se révéler dangeureux ! :roll:
:D Ce qui ne retire rien au mérite de celui qui les a bricolé mais devrait garder ça pour son usage personel ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par freteurr » 07 avr. 2012 17:41

Jos, tu n'est pas le premier à le faire : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 127#p13127

Sinon, du beau travail. ===8
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par jos » 08 avr. 2012 10:49

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
:roll: Copie bricolée de chose existante sur le marché ,mais qui n'ont aucune utilité en camping , :wink:
:roll: Juste utile pour garer sa caravane chez soi ! :wink: a condition que le terrain s'y préte ! :wink:
:roll: Ces bricolages n'ont aucune sécurité en matiére de freinage
et selon la façon ou le terrain ou ils sont utilisé peuvent se révéler dangeureux ! :roll:
:D Ce qui ne retire rien au mérite de celui qui les a bricolé mais devrait garder ça pour son usage personel ! :lol:
Bonjour
effectivement c'est pour mon usage personnel juste pour rentrer la caravane chez moi car avec ma femme on
arrive pas à la pousser à l'entrée du portail ,sur le camping on trouve toujours quelqu'un qui vient nous aider même si j'ai pas besoin , je vais toujours au même camping et le terrain est plat .
freteurr a écrit :Jos, tu n'est pas le premier à le faire : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 127#p13127

Sinon, du beau travail. ===8
oui je sais mais moi ce que je cherche c'est à faire une machine assez puissante qui arrive vraiment à pousser la caravane même sur une côte ,
je viens de finir le 3 ème modèle , et l'essai sur une montée à 7 % a réussi sans pb , reste à essayer l'entrée du portail , pour cela j’attends qu'arrive mon fils il nous aidera à pousser à la main si çà ne marche pas voilà à bientôt pour la suite ,
de toute façon je n'ai pas l'intention de déposer un brevet :mrgreen:
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

Avatar de l’utilisateur
jos
Messages : 100
Inscription : 17 févr. 2011 21:50
Pays : France
Localisation : Loire

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par jos » 12 avr. 2012 00:07

Bonsoir
voici le 3 ème essai du déplace caravane , comme je disais pour rentrer chez moi il y a une pente devant le portail de 17 % et il fallait au moins 3 personnes et en bien poussant pour la rentrer , avec ma machine de 3 èmè génération j'y suis arrivé tout seul , je rappelle à ceux qui n'ont pas compris que ce n'est pas une roue jockey , mais un déplace caravane monté provisoirement sur l'emplacement de la roue jockey , c'était juste pour l'essai , car je vais placer un autre collier de l'autre coté et le plus en arrière possible pour avoir plus de poids en flèche , disons comme un camper trolley , à lequel mon appareil se rapproche le plus sauf la commande à distance , mais c'est à peu près le même principe . Donc la modification consiste à l'ajout d'un autre treuil jumelé avec le premier , et ajout de roulements à billes .
Je commente pas trop, les photos parlent d'elles même
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai refais les poignée car ceux de la moto-bineuse n'étaient pas très solides

Image

sur un terrain difficile je pense qu'avec des roues gonflable çà irait mieux , si j'en trouve avec un alésage de 20 j'en mettrais celle-ci font 16 Mn
Image
Image
Caravelair ambiance style 400
citroën C5 essence bva 143 ch

chris333j
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2011 09:37
Pays : France

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par chris333j » 27 oct. 2013 09:41

Bonjour, bien sur que niveau sécurité rien ne vaudra un appareilvendu dans le commerce, mais toute mes félicitations à ce super bricoleur... Je suis également en train de réaliser un déplace remorque de bateau à l,aide d'un treuil 1er prix chinois que je souhaite coupler avec une roue jockey. Merci de ton retour d'expérience qui à dû prendre bien plus de temps qu'un message du type "c'est deja fait ..." cordialement

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7051
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par JEFF83 » 27 oct. 2013 10:30

===8 J'en reste Baba :wink:
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4019
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par Cétautomatix » 28 oct. 2013 00:40

chris333j a écrit :Bonjour, bien sur que niveau sécurité rien ne vaudra un appareilvendu dans le commerce, mais toute mes félicitations à ce super bricoleur... Je suis également en train de réaliser un déplace remorque de bateau à l,aide d'un treuil 1er prix chinois que je souhaite coupler avec une roue jockey. Merci de ton retour d'expérience qui à dû prendre bien plus de temps qu'un message du type "c'est deja fait ..." cordialement
+1 :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par Mdame Lili » 28 oct. 2013 12:00

J'ai réintégré les photos en page 1 de http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 127#p13127
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par katner » 30 oct. 2013 18:59

===8 ===8 ===8 moi, je trouve ça super ....
Image

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par ggillard » 14 avr. 2014 19:19

Je dis bravo :D ===8
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

bouillon claude
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2014 12:53
Pays : France

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par bouillon claude » 14 sept. 2014 13:12

pourquoi ne pas installer une boule sur ce système cela permettrait de ce retrouver dan l'axe de la caravane un meilleur appui donc une maniabilité accrue

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7577
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par blancoco » 14 sept. 2014 13:27

Bon boulot ===8, oui avec une boule mise en place plus simple et plus rapide et bien au milieu, non ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bouillon claude
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2014 12:53
Pays : France

Re: Déplace caravane sur roue jockey

Message par bouillon claude » 14 sept. 2014 17:40

JOS auriez vous les références des treuils que vous avez utiliser pour votre fabrication merci pour une réponse Claude

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »