Ce vendeur est un professionnel.
Je ne pense pas qu'il vend de la contrefaçon.
Beaucoup de marque de mover son fabriqué en Chine.
Fonctionnement de la Télécommande Enduro Mover
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: Fonctionnement de la Télécommande Enduro Mover
il faut savoir que SONY78 est vendeur de caravanes
et lui aussi monte ces movers
mais certainement pas à ce prix
au fait SONY78 , à quel prix ce montage est fait chez toi
et lui aussi monte ces movers
mais certainement pas à ce prix
au fait SONY78 , à quel prix ce montage est fait chez toi
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Pays : France
Re: Fonctionnement de la Télécommande Enduro Mover
Bonjour,
Je tombe sur cette conversation, car je cherche sur les forums une solution manuelle a la cde de mon mover sur caravane Hobby.
J'ai posté sur ce forum mais pas de réponse. Voici le texte mis en ligne
"Voilà j'ai des mover sur ma caravane , il s'agit de moteurs électriques
avec des galets pouvant frotter les roues et par ce biais faire rouler
celle-ci. Bien sur il y a une batterie de 90 ampères qui fournit
l'électricité nécessaire.
Je souhaite en cas de panne du système électronique faire une commande
manuelle qui s'intercalerait entre la batterie et les moteurs ( deux
roues) shuntant ainsi le boitier électronique.
ma question:
Batterie de 80 A 12 volt
Moteur consommant x ( je ne connais pas leur puissance) , sous 12 volt.
je pensais en posant la question que ce n'était pas possible de manoeuvrer en direct à l'aide de boutons, compte tenu des intensités en jeu.
Je pense qu'il est nécessaire de créer deux boitiers , le premier étanche si possible avec les quatre boutons poussoirs commandant par une liaison en fil souple, un autre boitier dans le coffre de la caravane dans lequel seront installé des relais de puissance relier eux même a la batterie et aux moteurs par des cables assez gros genre 4 mm2.
Je choisi des boutons poussoirs justement pour la sécurité, tu lâche le pouce et plus de courant.
Je précise qu'actuellement il existe une télécommande que l'on tien à la main avec des boutons genre zapette, reliée par radio à un boitier gérant les contacts entre la batterie et les moteurs. Et que l'an dernier l'ensemble est tombé en carafe et que nous avons du placer la caravane avec la voiture ce qui est possible mais moins commode.
C'est pour ne pas tomber dans le même blème que je souhaite faire une commande de dépannage.
Qu'en pensez vous?"
Pour ce qui concerne mes movers il s'agit de mover prestige de chez Ypercamp achetés sur internet a OBelink (Pays bas) payé 630 E avec le port.
J'ai monté cet ensemble sans problème particulier et ca fonctionne hyper bien. Ils ont servis en Croatie deux mois, en Espagne et au Portugal 3 mois et au Maroc 4 mois, c'est voyages comprenant au mois une dizaine a une quinzaine d'arrêts camping.
Si bous aviez un avis voir un shéma electronique pour ma manoeuvre manuelle, ce serais super.
Roblot
Je tombe sur cette conversation, car je cherche sur les forums une solution manuelle a la cde de mon mover sur caravane Hobby.
J'ai posté sur ce forum mais pas de réponse. Voici le texte mis en ligne
"Voilà j'ai des mover sur ma caravane , il s'agit de moteurs électriques
avec des galets pouvant frotter les roues et par ce biais faire rouler
celle-ci. Bien sur il y a une batterie de 90 ampères qui fournit
l'électricité nécessaire.
Je souhaite en cas de panne du système électronique faire une commande
manuelle qui s'intercalerait entre la batterie et les moteurs ( deux
roues) shuntant ainsi le boitier électronique.
ma question:
Batterie de 80 A 12 volt
Moteur consommant x ( je ne connais pas leur puissance) , sous 12 volt.
je pensais en posant la question que ce n'était pas possible de manoeuvrer en direct à l'aide de boutons, compte tenu des intensités en jeu.
Je pense qu'il est nécessaire de créer deux boitiers , le premier étanche si possible avec les quatre boutons poussoirs commandant par une liaison en fil souple, un autre boitier dans le coffre de la caravane dans lequel seront installé des relais de puissance relier eux même a la batterie et aux moteurs par des cables assez gros genre 4 mm2.
Je choisi des boutons poussoirs justement pour la sécurité, tu lâche le pouce et plus de courant.
Je précise qu'actuellement il existe une télécommande que l'on tien à la main avec des boutons genre zapette, reliée par radio à un boitier gérant les contacts entre la batterie et les moteurs. Et que l'an dernier l'ensemble est tombé en carafe et que nous avons du placer la caravane avec la voiture ce qui est possible mais moins commode.
C'est pour ne pas tomber dans le même blème que je souhaite faire une commande de dépannage.
Qu'en pensez vous?"
Pour ce qui concerne mes movers il s'agit de mover prestige de chez Ypercamp achetés sur internet a OBelink (Pays bas) payé 630 E avec le port.
J'ai monté cet ensemble sans problème particulier et ca fonctionne hyper bien. Ils ont servis en Croatie deux mois, en Espagne et au Portugal 3 mois et au Maroc 4 mois, c'est voyages comprenant au mois une dizaine a une quinzaine d'arrêts camping.
Si bous aviez un avis voir un shéma electronique pour ma manoeuvre manuelle, ce serais super.
Roblot