[Résolu] E-MOV 809323(EM305):connexion du désengagement auto

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Roussillon
Pays : France

[Résolu] E-MOV 809323(EM305):connexion du désengagement auto

Message par Roussillon » 23 juil. 2012 20:10

Bonjour,
Je cherche à comprendre comment se branche le fil (bleu, repére lettre 'e') de désengagement automatique qui permet de retirer les galets dés qu'on branche la prise d'attelage, au cas où on les aurait oublié.

Image

Tel que je le comprend, il faudrait brancher ce fil dans la prise de la caravane sur une borne +12v permanent venant du véhicule, et uniquement quand le véhicule est connecté. Dés que le Mover voit un 12v sur ce fil, et si le coupe-circuit est fermé, il rentre les galets.
L'automatisme ne fonctionne pas si le coupe-circuit est ouvert (boitier non alimenté), attention donc de ne pas couper l'alimentation sans avoir dégagé les galets avec la télécommande.

Image
Dernière modification par Roussillon le 28 avr. 2013 20:15, modifié 1 fois.

vinch54

Re: E-MOV 809323 (EM305): connexion du désengagement automat

Message par vinch54 » 14 août 2012 21:50

ca y est, je viens de commencer le montage du mien
Reste plus que la batterie a poser
Pour info, je n'ai pas de cable a brancher pour une desengagement automatique des qu'on attele la voiture.

Roussillon

Message par Roussillon » 06 avr. 2013 00:17

Bonjour,
Je remonte ce sujet au cas où ceux qui en on installé depuis juillet 2012 auraient la réponse.

===2

Roussillon

Message par Roussillon » 28 avr. 2013 20:14

J'ai fait des essais en connectant le fil bleu à la masse, rien ne se passe.
Quand je connecte à un +12v, au bout d'environ 5 secondes, les galets se dégagent comme si j'avais donné l'ordre depuis la télécommande, une fois que le dégagement est lancé, il se poursuit même si je débranche le fil bleu. Donc, ça marche !

Le but est donc de dégager automatiquement les galets quand on branche la caravane et que le coupe-circuit est fermé (courant passe). Cette manip est risquée si on branche la prise avant d'atteler, car les galets vont se dégager et la caravane risque de reculer ou avancer toute seule...
Donc, il faut atteler puis brancher, et là si on a oublié d'enlever les galets et que le coupe-circuit est encore fermé, le e-mov dégage les galets automatiquement.
Si le coupe-circuit est ouvert, rien ne se passe (puisque le boitier n'est pas alimenté).

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »