besoin info
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
besoin info
bonjour j'aie en projet d’acheté un movers pour ma hobby j'aie ce modele en vue
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... matic.html
je suis preneur de tous conseil pour le montage et sur utilisation merci
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... matic.html
je suis preneur de tous conseil pour le montage et sur utilisation merci
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
-
- Pays : France
Re: besoin info
bonsoir,
je viens de monter le même mais pas en automatique à 599.00€
j'en suis à mon 3° mover
que du bonheur et pour le montage un jeu d'enfant 4 heures de bricolage et c'est parti
voir ici : http://www.boutique-des-parents.com/dep ... 18250.html
il y a 2 petites vidéos
je viens de monter le même mais pas en automatique à 599.00€
j'en suis à mon 3° mover
que du bonheur et pour le montage un jeu d'enfant 4 heures de bricolage et c'est parti
voir ici : http://www.boutique-des-parents.com/dep ... 18250.html
il y a 2 petites vidéos
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonjour !!
Moi aussi, je viens d'en monter un (mais pas automatique) ......avant hier .....j'en suis aussi à mon 3ème ...la notice est très bien faite (au pire nous sommes là pour vous aider) le seul conseil, c'est d'avoir du bon matériel !!! notamment la scie cloche pour faire un trou propre (coupe circuit ) ne pas se précipiter ....bien sécuriser le chantier (calage de la caravane)
Détail important, il faut que la longueur des fils moteur gauche et droite aient la même longueur ......
Moi aussi, je viens d'en monter un (mais pas automatique) ......avant hier .....j'en suis aussi à mon 3ème ...la notice est très bien faite (au pire nous sommes là pour vous aider) le seul conseil, c'est d'avoir du bon matériel !!! notamment la scie cloche pour faire un trou propre (coupe circuit ) ne pas se précipiter ....bien sécuriser le chantier (calage de la caravane)
Détail important, il faut que la longueur des fils moteur gauche et droite aient la même longueur ......
bonjour je pence que je vais devoir monter les moteur a l’arriére ,car j'aie les évacuation d'eau devant les roue ou modifier les évacuation pour pouvoir monter les moteurs devant ?
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
-
le mover se monte indifféremment à l'avant ou à l'arrière de l'essieu
il suffit selon le cas d'inverser le branchement des fils sur la centrale ( c'est bien expliqué sur la notice)
il suffit selon le cas d'inverser le branchement des fils sur la centrale ( c'est bien expliqué sur la notice)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonjour,
Idem, le même en version manuelle, acheté chez Obelink, monté en juin et que du bonheur.
Montage à l'arrière des roues, et pour çà j'ai posée la flèche par terre et donc relevé l'arrière de la caravane
Installation très facile avec l'aide d'un cric à roulettes pour lever les moteurs (c'est quand même lourd quand est allongé sous la caravane) mais attention, sur la hobby, il faudra découper un peu de plastique du bas de caisse pour le centrage par rapport la roue (mais çà ne se voit pas...)
Batterie Optima Bleu de 55Ah, étanche, sans émanations, très endurante et beaucoup moins lourde d'une dizaine de kilo que les batteries gel classiques
Bon WE
Idem, le même en version manuelle, acheté chez Obelink, monté en juin et que du bonheur.
Montage à l'arrière des roues, et pour çà j'ai posée la flèche par terre et donc relevé l'arrière de la caravane
Installation très facile avec l'aide d'un cric à roulettes pour lever les moteurs (c'est quand même lourd quand est allongé sous la caravane) mais attention, sur la hobby, il faudra découper un peu de plastique du bas de caisse pour le centrage par rapport la roue (mais çà ne se voit pas...)
Batterie Optima Bleu de 55Ah, étanche, sans émanations, très endurante et beaucoup moins lourde d'une dizaine de kilo que les batteries gel classiques
Bon WE
Hobby 460UFE 2005- Espace IV 2.0 DCI 2007
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
Motos: Yamaha FJR 1300 2010 et Yamaha 350YR5 1973
- mada47
bonjour
pour ma part même montage sauf que batterie 110A qui me sert aussi pour un petit eclairage
en stationnaire un edemi journee pour l'installation complete tout seul.
pour ma part même montage sauf que batterie 110A qui me sert aussi pour un petit eclairage
en stationnaire un edemi journee pour l'installation complete tout seul.
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
- Papy80
Bonjour !katner a écrit :Bonjour !!
c'est d'avoir du bon matériel !!! notamment la scie cloche pour faire un trou propre (coupe circuit )
Sauf ! méme si ça peut étre mieux ,que l'on est pas obligé de mettre le coupe circuit dans la carrosserie !
J'ai toujours eu le coupe circuit placé sur la paroi du coffre de la dinette prés de la batterie !
Bon ! j'avoue que cette fois c'est pas le Top du Top ,il faut lever la banquette
c'est pas moi qui l'a monté comme ça !
Je vais remédier a ça cet Hiver !
-----------------------------------------------------------------------------------
((((Le coupe circuit c'est le capuchon orange prés de la batterie )))
-----------------------------------------------------------------------------------
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je trouve que l'idéal c'est le système du mover de Disco, le coupe circuit est d'origine sur le timon
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
l'idéal est que le coupe circuit soit à l'extérieur et accessible au cours d'une manoeuvre
- freteurr
- Modérateur
Sur la Hobby, mon père avais placé le coupe circuit dans la chambre et pas très accessible.
Mon père à rajouté un deuxième coupe circuit placé à l'extérieur, mais il fallait percé la carrosserie.
Mon père à rajouté un deuxième coupe circuit placé à l'extérieur, mais il fallait percé la carrosserie.
- Papy80
Votre systéme avec une prise a brancher dans son socle est spécifique a certains Mover Mdame LiliMdame Lili a écrit :Je trouve que l'idéal c'est le système du mover de Disco, le coupe circuit est d'origine sur le timon
ce n'est pas un coupe-circuit classique comme par exemple les Enduro/Mover de Purpleline et E-Go Quattro EM 4446
ainsi que beaucoup d'autres qui ont un coupe circuit avec une clé , soit a l'intérieur de la caravane ou a l'extérieur
mais pas cette prise sur la fléche
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
bonjour je vient de passer commande je oberlink vos photo de montage mon donner des idée merci pour votre aide
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
- freteurr
- Modérateur
Concernant l'emplacement de la centrale, de la batterie et du chargeur, il faut que tu trouve une place, pour que la caravane soit bien équilibré.
bonjour encore une question j'aie pris le bac a batterie jaune ,pour les câble il faut faire un découpe ou pas
ci tous va bien je reçois le movers la semaine prochaine merci
ci tous va bien je reçois le movers la semaine prochaine merci
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
membre du gcu