Voilà ce que j'ai installé dans l'
La batterie (au gel 28 Ah) qui alimente la pompe à eau, tubes fluo de tête de lit, l'ampli de l'antenne TV et le ventilo pour le frigo (je viens de rajouter une prise 7 broches pour brancher le fils de l'

et avoir de la lumière sur les luminaires sans se connecter à la voiture
L'interrupteur qui commande le ventilateur de grille de frigo
Le ventilo fixé derrière la grille haute du frigo (acheté chez ce vieux con-rad, 1.44 watt, soit 0.12 A)
Et il tourne et pas de bruit, on s'en fout car la nuit il sera éteint....
Quasiment invisible de l'extérieur
Le fil jaune du ventilo ne sert pas.
Le rouge et le noir pour le 12 volts
Le rouge va au + de la batterie avec un fusible à installer, de 5 ou 10 A, ainsi qu'un interrupteur pour l'arrêt.
Le noir sur le - de la batterie.
Il faut rallonger les fils bien sur, moi j'ai soudé un fil de haut parleur de voiture, rouge et noir, comme ça pas de gourance.
Vérifier que le ventilo tourne dans le bon sens quand même.
J'vous fait un tit crobard, mon bon cœur me perdra, hein, c'est déjà fait...
Nota: aucun risque à inverser les polarités si ce n'est que le ventilo tournera à l'envers et soufflera au lieu d'aspirer...
Les capteurs photovolta-hic (de chez ce vieux con-rad 10 W chacun) que j'ai installés sur deux U en inox et deux plats percés de trous fraisés pour que la colle les tiennent le mieux possible sur le toit de la roulotte
Les mêmes vus de l'autre coté
Préparation du collage, avec un produit technique de chez Loctite, malheureusement il existe qu'en noir
Pose des capteurs sur le toit, les deux plats inox percés se positionnant sur les deux nervures du toit
Boitier de régulation à l'intérieur de la caravane
Me reste à passer le fil qui l'alimente, le long de la bordure de l'ouverture du toit, si bien que lorsque le toit sera fermé, le fil sera caché ainsi que le passe fil.
Le passage au travers du toit par un presse étoupe
L'arrivée dans le placard, pour aller au régulateur dont la photo est plus haut
Les fils un peu rangés à l'arrivée sur la batterie et les fusibles
Allez je vous mets la prise extérieure 7 broches sous le coffre.
Il me suffit d'y brancher la prise caravane pour avoir le 12 v dans les luminaires (ampoules LED 3W), comme lorsque la voiture y est reliée.
La prise en bas du coffre
Sa fixation
A plouche