oups!
j'etais pas reveillé ce matin !
mais c'est pas grave, cela va donner du grain à moudre à polpollux
bardaf , c'est l'embardée , second probleme mover kronings
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- christ31530
- Pays : France
Re: bardaf , c'est l'embardée , second probleme mover kronin
Christian

LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
voila , probleme de connexion , mais je ne sais pas encore si c'est du coté moteur ou du cote raccordement quand je bouge les fils et que je maintien la touche du boitier enfoncée , il se met a tourner,
je crois que ce sont des connexions propre aux systemes kronings , y a t il un autre systeme de raccordement , malgré tout les fils sont de longueurs "juste"
je crois que ce sont des connexions propre aux systemes kronings , y a t il un autre systeme de raccordement , malgré tout les fils sont de longueurs "juste"
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
- christ31530
salut,
<<propre au systeme kronings>>, j'en doute..., une fois les caches retires sur le moteur, je pense que tu trouveras des cosses standard
coté carte de commande, j'ai trouvé ca :
http://www.rvsupplies.co.nz/files/produ ... l_2011.pdf
si c'est le tient, on y voit aussi des cosses standard
<<propre au systeme kronings>>, j'en doute..., une fois les caches retires sur le moteur, je pense que tu trouveras des cosses standard
coté carte de commande, j'ai trouvé ca :
http://www.rvsupplies.co.nz/files/produ ... l_2011.pdf
si c'est le tient, on y voit aussi des cosses standard
Christian

- daniel_bel
- Pays : Belgique
Pour tous les movers, les câbles doivent être aussi court que possible, en fonction du côté le plus long.
Chaque cm de trop = perte de puissance (on est à plusieurs dizaines d'ampères, les câbles chauffent); longueurs inégales = vitesse des moteurs différentes (caravane risque de dévier).
Chaque cm de trop = perte de puissance (on est à plusieurs dizaines d'ampères, les câbles chauffent); longueurs inégales = vitesse des moteurs différentes (caravane risque de dévier).
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

merci les amis pour vos infos .
juste une petite question , les connections des cables en dessous de la caravane celle qui sont colsoner sur l'axe , qui ressemblent a des fiches d'autoradio mais en plus gros , on sait remmplacer ces modeles par quoi de plus sur et fiable?
juste une petite question , les connections des cables en dessous de la caravane celle qui sont colsoner sur l'axe , qui ressemblent a des fiches d'autoradio mais en plus gros , on sait remmplacer ces modeles par quoi de plus sur et fiable?
hobby 400sf
-
il te faut les déconnecter, les resserrer et remettre en place 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Bonsoir ,
Je reviens de chez EuropaCaravans , je leur ai signalé que un des nover Kronings faisait beaucoup de bruit , peu de puissance et des à coups .
verdict : remplacement des 2 movers sous garantie ! Malgré les 2 ans âge .
En effet jusque mi-2012 , ils ont eu un défaut de fabrication sur certains engrenages et pignons . Au moment du passage au four , il y eu un soucis et la matière se désagrège sous la pression et le couple . Donc remplacement sous garantie des moteurs .
C'est noté sur une facture pour bénéficier de 2 nouvelles années de garantie !
Ce soir tout fonctionnait bien .
Donc Kronings assument pleinement ses défauts de fabrication même après la garantie contractuelle , pas besoin de réclamer .
Je reviens de chez EuropaCaravans , je leur ai signalé que un des nover Kronings faisait beaucoup de bruit , peu de puissance et des à coups .
verdict : remplacement des 2 movers sous garantie ! Malgré les 2 ans âge .
En effet jusque mi-2012 , ils ont eu un défaut de fabrication sur certains engrenages et pignons . Au moment du passage au four , il y eu un soucis et la matière se désagrège sous la pression et le couple . Donc remplacement sous garantie des moteurs .
C'est noté sur une facture pour bénéficier de 2 nouvelles années de garantie !
Ce soir tout fonctionnait bien .
Donc Kronings assument pleinement ses défauts de fabrication même après la garantie contractuelle , pas besoin de réclamer .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
j'ai oublié de préciser que depuis mon problème a été résolu . en fait dans la fiche de connexion , la fiche femelle ne s’emboîtait pas correctement dans la fiche malle mais venait au dessus entre la fiche et le cache donc lorsque je bougeais le câble d'une certaine façon ,il y avait contact et en le relâchant , je perdais le contact et risquais de provoquer un arc Electrique avec les conséquences que cela aurait pu avoir .
un chance chez europacaravans le sérieux est de mise . merci a eux , au moins on est sur de partir en vacances l'esprit tranquille
un chance chez europacaravans le sérieux est de mise . merci a eux , au moins on est sur de partir en vacances l'esprit tranquille
hobby 400sf