papaplo a écrit :Re
Bon notre papy n'a visiblement pas compris que l'utilisation d'un mover ne correspond pas a une décharge lente; passons, on l'aime bien notre Papy

Re aussi
Ton Papy comme tu dis te répond qu'il voit pas pourquoi tu embrouilles les gens avec ta science et techniques sur les batteries !
On n'a bien compris que tu en connais un rayon lumineux si tu veux puisque tu nous éclaires de tes lumières !
Mais moi je ne comprends pas pourquoi se mettre martel en tête ou se casser le cul si tu préféres
pour une batterie de mover ,celle de Troll92 a rendu l'âme pour une raison x/y point barre
et n'importe quelle autre batterie a decharge lente ,AGM ou de démarrage pourra très bien actionner un déplace caravane ,
j'ai eu une batterie stationnaire a décharge lente pendant 4 ans sur la Caravélair pour mon Enduro/Mover et un peu de conso en 12 V
lorsque j'allais a mon hivernage l'hiver pour bricoler a la caravane sans probléme de décharge ou de recharge
elle était toujours en pleine forme a la revente de ma Caravelair
J'ai maintenant une AGM ,mais pas parce que je l'ai voulu ,c'est le concessionnaire qui la monté avec le Kit E-GO dont il m'a fait cadeau sur la Burstner
Et d'autres comme Raymond emploie des batteries de démarrage de récup sans soucis avec leur mover
A Trool 92 de voir le budjet qu'il veut investir en fonction de son utilisation ,
de toutes façons en la rechargeant après chaque utilisation comme il fait d'habitude, il ne prend pas trop de risque d'en tomber en panne de courant !
Quand a la durée de vie après la durée de la garantie c'est plutôt une loterie ,et c'est pas spécial aux batteries de tous genres !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg