mover ego-100 et caravelair emeraude 400
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400
effectivement il y a certainement une marge de sécurité
et dommage que ma caravane soit au gardiennage, je ne suis pas en mesure de prendre les mesures
et dommage que ma caravane soit au gardiennage, je ne suis pas en mesure de prendre les mesures
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
J'ai eu une réponse d'obelink (en français), et j'y vois un peu plus clair.
obelink m'a envoyé les docs des movers qui m'intéressent :
- "mover prestige" : car illico l'a monté sur une antares 400, avec en plus un tuto. Donc, une valeur sure pour moi.
et ca a été éprouvé par pas mal d'entre vous
- ego 100 : car ressemble au précédent, et est vendu avec le Victron Peak Power Pack pour 899€.
Je suis intéressé par cette batterie, très légère.
La doc de l'ego 100 me laisse un peu perplexe :
. celle envoyée par obelink ne précise pas si c'estle modèle ECM01 ou PECM01
après différents recoupements (photos), j'en conclue qu'il s'agit de ECM01
j'ai l'impression que la qualité de l'ego-100 est inférieure au "mover prestige" ; et je j'ai pas de certitude sur les cotes exactes.
on trouve plusieurs docs de ce mover, avec des caractéristiques un peu différentes, ce qui n'est pas rassurant.
obelink me dit que les deux modèles peuvent s'adapter à ma caravane, moyennant l'achat de cales très couteuses : 89€
Alors que ces cales ne sont nécessaires, si j'en crois mes recherches, que dans le cas de hauteur de profilé de chassis inférieur à 110.
Ce qu'a fait illico est simple, efficace, et ne coute rien, à part une demi-heure de boulot.
Je vais donc partir sur l'achat du "mover prestige", à 599€, et de la batterie "Victron Peak Power Pack", à 299€.
Ca donne en tout 898€
C'est cher pour la batterie ; mais ca m’embête beaucoup de mettre une batterie de 15 à 20 kg, encombrante, pour un usage de quelques minutes dans l'année.
J'attends vos remarques éventuelles jusqu’à demain soir ; commande après.
Encore merci pour vos avis, ils m'ont été très utiles.
Je vous mettrais à dispo mes éventuelles remarques d'installation du mover, si elles diffèrent de celles d'illico.
obelink m'a envoyé les docs des movers qui m'intéressent :
- "mover prestige" : car illico l'a monté sur une antares 400, avec en plus un tuto. Donc, une valeur sure pour moi.
et ca a été éprouvé par pas mal d'entre vous
- ego 100 : car ressemble au précédent, et est vendu avec le Victron Peak Power Pack pour 899€.
Je suis intéressé par cette batterie, très légère.
La doc de l'ego 100 me laisse un peu perplexe :
. celle envoyée par obelink ne précise pas si c'estle modèle ECM01 ou PECM01
après différents recoupements (photos), j'en conclue qu'il s'agit de ECM01
j'ai l'impression que la qualité de l'ego-100 est inférieure au "mover prestige" ; et je j'ai pas de certitude sur les cotes exactes.
on trouve plusieurs docs de ce mover, avec des caractéristiques un peu différentes, ce qui n'est pas rassurant.
obelink me dit que les deux modèles peuvent s'adapter à ma caravane, moyennant l'achat de cales très couteuses : 89€
Alors que ces cales ne sont nécessaires, si j'en crois mes recherches, que dans le cas de hauteur de profilé de chassis inférieur à 110.
Ce qu'a fait illico est simple, efficace, et ne coute rien, à part une demi-heure de boulot.
Je vais donc partir sur l'achat du "mover prestige", à 599€, et de la batterie "Victron Peak Power Pack", à 299€.
Ca donne en tout 898€
C'est cher pour la batterie ; mais ca m’embête beaucoup de mettre une batterie de 15 à 20 kg, encombrante, pour un usage de quelques minutes dans l'année.
J'attends vos remarques éventuelles jusqu’à demain soir ; commande après.
Encore merci pour vos avis, ils m'ont été très utiles.
Je vous mettrais à dispo mes éventuelles remarques d'installation du mover, si elles diffèrent de celles d'illico.
Véhicule : scénic 3 DCI 130
Caravane : caravelair emeraude 400 de décembre 2005
commande passée le mercredi 11 au soir, colis reçu ce lundi matin ; c'est du rapide.
Ma caravane n'est pas à domicile ; j'ai déballé le moteur, pour prendre les cotes.
Je ne sais pas si la photo suivante est assez claire ; j'ai mesuré la place que prend le mover au dessus de la partie basse du profilé du chassis.
Résultat : environ 14 cm. Ca confirme les mesures d'illico, dans son tuto.
Donc, avec une cale de 8mm, comme lui, ca me laissera une marge de 5 à 10 mm.
Je suppose que tout ne reste pas immobile quand on manoeuvre le mover, qu'il y a des torsions ; illico, avec la marge de 5mm que l'on voit dans ton montage, le mover n'a jamais touché le bas de caisse ?
C'est étrange que le constructeur demande une marge de 18,5 mm, alors que 150 mm suffisent !
Ma caravane n'est pas à domicile ; j'ai déballé le moteur, pour prendre les cotes.
Je ne sais pas si la photo suivante est assez claire ; j'ai mesuré la place que prend le mover au dessus de la partie basse du profilé du chassis.
Résultat : environ 14 cm. Ca confirme les mesures d'illico, dans son tuto.
Donc, avec une cale de 8mm, comme lui, ca me laissera une marge de 5 à 10 mm.
Je suppose que tout ne reste pas immobile quand on manoeuvre le mover, qu'il y a des torsions ; illico, avec la marge de 5mm que l'on voit dans ton montage, le mover n'a jamais touché le bas de caisse ?
C'est étrange que le constructeur demande une marge de 18,5 mm, alors que 150 mm suffisent !
-
quelle batterie as-tu commandé
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Hé, hé ...
J'ai craqué et j'ai cassé la tirelire.
J'ai pris la "Victron Peak Power Pack", à 299€ chez obelink :
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... -pack.html
Elle est vraiment légère. Je ne sais pas encore ou je vais la mettre dans la caravane : son poids et son faible encombrement ouvre des possibilités qu'il n'y a pas avec une batterie traditionnelle.
Je veux pouvoir la démonter facilement.
Pour info, il n'y a pas besoin d'acquérir un chargeur.
- Soit on la charge à l'aide du 12V de la caravane. La charge peut alors être assez rapide.
- soit on la charge à l'aide d'une petit adaptateur fournit, identique à celui d'un smartphone ; et la, ca peut durer 16h.
Elle est vraiment légère. Je ne sais pas encore ou je vais la mettre dans la caravane : son poids et son faible encombrement ouvre des possibilités qu'il n'y a pas avec une batterie traditionnelle.
Je veux pouvoir la démonter facilement.
Pour info, il n'y a pas besoin d'acquérir un chargeur.
- Soit on la charge à l'aide du 12V de la caravane. La charge peut alors être assez rapide.
- soit on la charge à l'aide d'une petit adaptateur fournit, identique à celui d'un smartphone ; et la, ca peut durer 16h.
-
merci pour ta réponse,
pourras-tu me faire le retour de ton expérience avec cette batterie , surtout la durée d'utilisation possible sans la recharger
merci d'avance
pourras-tu me faire le retour de ton expérience avec cette batterie , surtout la durée d'utilisation possible sans la recharger
merci d'avance
OK, Raymondh
au fait, on n'habite pas trop loin l'un de l'autre ...
au fait, on n'habite pas trop loin l'un de l'autre ...
-
en plus, je suis Lorrain d'origine (Moselle)
- Papy80
Raymond !raymondh a écrit :merci pour ta réponse,
merci d'avance
C'est écrit 12 minutes de manoeuvre avec un déplace caravane !
pas bon pour moi ,car je pense que pour sortir ma caravane et la remiser avant mon départ ,
c'est déjà foutu si on peut pas la recharger en faisant la route !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Un peu chéro mais peu encombrant et très léger
- yoluc
- Pays : Belgique
Moi j'ai acheté celle-ci: http://www.reich-web.nl/accessoires_detail.asp?id=1539balouba a écrit :Hé, hé ...
.
Même caractéristiques que la tienne.
Elle sera installée sur ma nouvelle caravane que j'attend pour fin mai.
@ papy80:
Elle se recharge en roulant, il faut 4 hrs pour une charge complète.
Sur secteur 16hrs.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
- Papy80
OK ! Mais c'etait pas précisé !
A moins que j'l'ai pas vu comme Raymond !
A moins que j'l'ai pas vu comme Raymond !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
je demande simplement un retour d'info réel, grandeur nature
et pas l'info donnée par le vendeur ou le constructeur
et pas l'info donnée par le vendeur ou le constructeur
Ca va être difficile à tester dans mon entrée de garage : avancer 1m50, reculer 1m50
Peut-être que ca mériterait un nouveau fil de discussion, dédié à cet accu ?