ne prend surtout pas un fer genre " pistolet "
j' ai un 80 w et je soude des grosses cosses sur du câble 16 carré
ne lésine pas, soude, ça évitera les problèmes
Pierre
mover ego-100 et caravelair emeraude 400
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: mover ego-100 et caravelair emeraude 400
J'ai soudé les cosses avec un fer de 60 W ; Impecc.
J'ai enfin pu tester le mover.
J'ai pu rentrer la caravane dans un garage à accès pas très facile, pour lequel je me cassais le dos à chaque fois, je ralais auprès de ma femme (qui ne faisait pas ce qu'il faillait, bien sur ), et je craignais à chaque fois de l'abimer (pas ma femme, la caravane ).
La, très facile, et très précis ; c'est vraiment efficace.
raymondh : j'ai fait un essai d'endurance de la batterie. Enfin, sans le pousser : la doc de la batterie déconseille de pousser la décharge trop loin.
Comme la batterie intègre l'électronique de protection et de charge (court-circuit, température, ...), je pense (c'est dans la doc) qu'elle intègre la protection à la décharge trop forte et que cette précaution est superflue.
Je me suis limité à tester le fonctionnement pendant 10 mn, ce qui me convient parfaitement.
Aucun signe de faiblesse au bout de ces 10 mn.
Ca c'est fait avec ma caravane qui est assez légère (700 à 800 kg), sur un sol plat et dur.
J'ai quand même fait un essai de la faire monter sur des cales en bois de 8cm de hauteur (photo), sans constater le moindre ralentissement.
J'ai aussi fait monter le trottoir devant la maison, qui est biseauté, sans aucun problème.
Bref, ca marche comme prévu ; je suis très satisfait.
Je vous joins qqs photos de la cale utilisée lors de l'essai, et de l'équipement intérieur.
C'était en mode test, donc un peu en 'volant'.
Au fait, quand vous enclenchez le mover : comment faites-vous pour doser la force du rouleau sur la roue ?
J'ai fait 'au pif', en arretant lorsque ca devait plus dur à tourner la manivelle.
Merci à vous tous pour les conseils qui m'ont permis de me lancer dans cette installation.
Voici les photos :
J'ai enfin pu tester le mover.
J'ai pu rentrer la caravane dans un garage à accès pas très facile, pour lequel je me cassais le dos à chaque fois, je ralais auprès de ma femme (qui ne faisait pas ce qu'il faillait, bien sur ), et je craignais à chaque fois de l'abimer (pas ma femme, la caravane ).
La, très facile, et très précis ; c'est vraiment efficace.
raymondh : j'ai fait un essai d'endurance de la batterie. Enfin, sans le pousser : la doc de la batterie déconseille de pousser la décharge trop loin.
Comme la batterie intègre l'électronique de protection et de charge (court-circuit, température, ...), je pense (c'est dans la doc) qu'elle intègre la protection à la décharge trop forte et que cette précaution est superflue.
Je me suis limité à tester le fonctionnement pendant 10 mn, ce qui me convient parfaitement.
Aucun signe de faiblesse au bout de ces 10 mn.
Ca c'est fait avec ma caravane qui est assez légère (700 à 800 kg), sur un sol plat et dur.
J'ai quand même fait un essai de la faire monter sur des cales en bois de 8cm de hauteur (photo), sans constater le moindre ralentissement.
J'ai aussi fait monter le trottoir devant la maison, qui est biseauté, sans aucun problème.
Bref, ca marche comme prévu ; je suis très satisfait.
Je vous joins qqs photos de la cale utilisée lors de l'essai, et de l'équipement intérieur.
C'était en mode test, donc un peu en 'volant'.
Au fait, quand vous enclenchez le mover : comment faites-vous pour doser la force du rouleau sur la roue ?
J'ai fait 'au pif', en arretant lorsque ca devait plus dur à tourner la manivelle.
Merci à vous tous pour les conseils qui m'ont permis de me lancer dans cette installation.
Voici les photos :
Véhicule : scénic 3 DCI 130
Caravane : caravelair emeraude 400 de décembre 2005
Caravane : caravelair emeraude 400 de décembre 2005
-
- Pays : France
Bonjour et merci pour ce retour
10' c'est bien suffisant
quant au réglage de la pression des galets sur le pneu, tu dois avoir 2 cales en PVC noir qui te donnent l'espace entre les galets et le pneu au repos ( 2,5 cm de mémoire ) et pour mettre les galets en place, tu te sers du curseur à adapter en fonction de la nature du sol (sol boueux, il faut serre un peu plus)
10' c'est bien suffisant
quant au réglage de la pression des galets sur le pneu, tu dois avoir 2 cales en PVC noir qui te donnent l'espace entre les galets et le pneu au repos ( 2,5 cm de mémoire ) et pour mettre les galets en place, tu te sers du curseur à adapter en fonction de la nature du sol (sol boueux, il faut serre un peu plus)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
la distance au repos c' est 20 mm
en agrandissant la photo, on voit le curseur au bord de la zone verte, cela doit être bon
Pierre
en agrandissant la photo, on voit le curseur au bord de la zone verte, cela doit être bon
Pierre
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !balouba a écrit :
avec la réglette et l'index repére rouge sur le coté du E-GO 100
C'est comme sur L'Enduro ,il y avait la même reglette avec 3 couleurs il me semble ( jaune,vert,rouge )
quand les rouleaux étaient en appui ,je faisais pression jusqu'au bout du vert !
Sur ma Burstner c'est aussi un E-GO ,mais un quart de tour a ressort avec un levier pour la mise en place des rouleaux
donc pas de soucis de réglage de pression !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg