problème sur Enduro
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
problème sur Enduro
J' ai un moover Enduro enclenchement manuel , que du bonheur depuis 7ans .Depuis peu il avance 20 M et s'arrête ,plus rien ,je réactive quelques mètres ,plus rien
J'ai changé la pile ça n'est pas ça,
La batterie paraît être bonne et elle est chargée à 80%
Je ne comprends pas le problème .
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
J'ai changé la pile ça n'est pas ça,
La batterie paraît être bonne et elle est chargée à 80%
Je ne comprends pas le problème .
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Re: problème sur Enduro
si tu peux changé de batterie juste le temps d' un essai sinon au nombre de kms qu 'il a pu faire, ça pourrait être les balais qui arrivent en fin de course.
Pierre
Pierre
Effectivement , les ballets ça me semble logique , je vais voir ça ...
Merci Pierre !
Cordialement
Merci Pierre !
Cordialement
Pour avoir eu un problème similaire avec mon Enduro, je te conseillerais d'abord de faire vérifier ta batterie ou de faire l'essai avec une autre batterie : un testeur de batterie ou un multimètre ne permettent pas de savoir l'état réel de la batterie.
J'ai galéré pendant 6 mois en changeant le boîtier électronique, les piles de la télécommande pour en arriver à changer la batterie tout bêtement !
Quel âge ta batterie ?
Amicalement
J'ai galéré pendant 6 mois en changeant le boîtier électronique, les piles de la télécommande pour en arriver à changer la batterie tout bêtement !
Quel âge ta batterie ?
Amicalement
Merci de me répondre
La batterie me semble bonne ,mais effectivement 1/4 d'heure avant sa mort n'est-ce pas ...
Je vais me procurer une batterie dans mon entourage et je verrais entre les balais ou la. batterie
Vraisemblablement , ce devrait être l'un ou l'autre.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution
Amicalement
La batterie me semble bonne ,mais effectivement 1/4 d'heure avant sa mort n'est-ce pas ...
Je vais me procurer une batterie dans mon entourage et je verrais entre les balais ou la. batterie
Vraisemblablement , ce devrait être l'un ou l'autre.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution
Amicalement
-
- Pays : France
pour vérifier ta batterie si tu ne peut en avoir facilement tu peut la mettre en charge un moment et faire un essai avec le moover (pendant la charge de la batterie) tu verra si tu arrive a rouler plus longtemps.
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Bonjour
Oui vérifier la batterie comme suggéré des la première réponse.
Le voltmètre permet de suivre la charge d'une batterie saine....mais aucunement te renseigner sur son état de santé.
Des indices:
- une charge qui monte rapidement (trop) aux tensions habituelles.
- une tension correcte après charge, qui s’effondre tout de suite a l'utilisation.
Tester avec une autre batterie comme indiqué par LP ...on en recause après.
N'importe quelle batterie de démarrage voiture d'au moins 50Ah fera l'affaire.
A+
Oui vérifier la batterie comme suggéré des la première réponse.
Le voltmètre permet de suivre la charge d'une batterie saine....mais aucunement te renseigner sur son état de santé.
Des indices:
- une charge qui monte rapidement (trop) aux tensions habituelles.
- une tension correcte après charge, qui s’effondre tout de suite a l'utilisation.
Tester avec une autre batterie comme indiqué par LP ...on en recause après.
N'importe quelle batterie de démarrage voiture d'au moins 50Ah fera l'affaire.
A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
Possl 2Win R
si ta roulotte est chez toi, brancher sur le 230 v et en charge, tu peux faire le test.
le chargeur va compenser la décharge pas à fond mais ça permettra d' alimenter le mover..
je manœuvre toujours brancher
Pierre
le chargeur va compenser la décharge pas à fond mais ça permettra d' alimenter le mover..
je manœuvre toujours brancher
Pierre
Re
Oui Pierre c'est a tenter et beaucoup plus simple.
Il faut cependant que le test soit fait sur terrain plat asphalté là ou les moovers ont besoin suivant les marques de 13 a 32A (pour mémoire en terrain herbeux il faut entre 55 et 85A ; et je ne parle pas d'un terrain en pente).
...et que notre ami possède un chargeur d'au moins 15A pour compenser en partie le fait que la batterie soit peut être en fin de vie.
Sinon, il risque de ne pas pouvoir conclure;
A+
Oui Pierre c'est a tenter et beaucoup plus simple.
Il faut cependant que le test soit fait sur terrain plat asphalté là ou les moovers ont besoin suivant les marques de 13 a 32A (pour mémoire en terrain herbeux il faut entre 55 et 85A ; et je ne parle pas d'un terrain en pente).
...et que notre ami possède un chargeur d'au moins 15A pour compenser en partie le fait que la batterie soit peut être en fin de vie.
Sinon, il risque de ne pas pouvoir conclure;
A+
Koleos Dci 150CV
Possl 2Win R
Possl 2Win R
absolument d' accord
Pierre
PS:
perso, j' ai un 25 Amp, pas fait exprès, en panne lors d' une rencontre et c' était le seul de disponible au Mans.
Pierre
PS:
perso, j' ai un 25 Amp, pas fait exprès, en panne lors d' une rencontre et c' était le seul de disponible au Mans.
Très bon choix LP
C'est ce je risque d'installer dés que je serais passé au travers de la 5A que j'ai au camping en charge continue de ma batterie. Branchement "a la Distran"
C'est ce je risque d'installer dés que je serais passé au travers de la 5A que j'ai au camping en charge continue de ma batterie. Branchement "a la Distran"
Koleos Dci 150CV
Possl 2Win R
Possl 2Win R
Après avoir fait un essai avec une batterie prêtée par mon garage , plusieurs marchés avant et arrière , je suis obligé de me rendre à l'évidence que ça vient de la batterie .J'ai plus qu'à la changer.
Au début je n'y croyait pas du faite de mon chargeur permanent , mais vu l' âge...
Ça ne peut pas être les balais les moteurs répondent très bien et sans secousses.
Merci à vous de m'avoir aidé
Cordialement
Au début je n'y croyait pas du faite de mon chargeur permanent , mais vu l' âge...
Ça ne peut pas être les balais les moteurs répondent très bien et sans secousses.
Merci à vous de m'avoir aidé
Cordialement
-
- Pays : France
pour les batterie sur le sujet ou il parle de l'hypercamp excellent un gars a parlé d'un site ou il en as acheté une pas chere.
105AH pour 65€ livré je croit.
ici: https://www.tayna.co.uk/
105AH pour 65€ livré je croit.
ici: https://www.tayna.co.uk/
hobby 545KMF 2015
c' est pas ne batterie qu 'il a acheté, c' est un prix
le pas cher, c' est toujours bien pour payer, après faut voir !!!
Pierre
le pas cher, c' est toujours bien pour payer, après faut voir !!!
Pierre
J'ai acheté cette batterie au mois de mars.
Très satisfait pour le moment.
Un peu plus lourde et un peu plus haute (2cm) que l'ancienne.
Bon rapport qualité/prix...
Hankook 100Ah Loisirs Batterie, Caravane, Bateau, Camping Car
Vendu par Batterie Megastore SARL
98,50 € TTC livraison comprise.
Cordialement
Très satisfait pour le moment.
Un peu plus lourde et un peu plus haute (2cm) que l'ancienne.
Bon rapport qualité/prix...
Hankook 100Ah Loisirs Batterie, Caravane, Bateau, Camping Car
Vendu par Batterie Megastore SARL
98,50 € TTC livraison comprise.
Cordialement