J'ai un mover SE sur l'Adria qui affiche un bon 1550Kg sur la balance. La caravane repose à domicile, sous le carport, dans une pente qui se situe de l'ordre de 5 à 10 %.
La caravane est raccordée à l'électricité 24h/24, la batterie (traditionnelle) de 100AH est en charge permanente.
Je constate depuis quelques temps que j'ai de plus en plus de mal à faire remonter la caravane ( 10m de pente jusqu'à la rue + quelques mètres pour la ranger convenablement devant la maison).
En effet, la caravane monte mais de temps en temps les roues crantées patinent. Je dois alors la faire redescendre un peu puis remonter en changeant un peu la direction et en poussant pour accompagner un max la manoeuvre, chose que je ne devais pas faire avant...!
Selon vous, d'où peut venir le problème? J'ai plusieurs hypothèses :
1) Avant, j'avais un peu moins de pression dans les pneus. Le moteur écrasait plus les pneus et cela permettaient un meilleur contact. Le problème SEMBLE (mais pas sûr) être apparu après avoir gonflé les pneus plus fort, comme préconisé sur le passage de roues ( 4.5 bars);
2) la batterie ne supporte pas la recharge permanente ?
3) la batterie est trop vieille? ( Je ne sais vous dire de quand elle date). D'après vous, si elle a perdu de sa jeunesse, peut-elle fournir moins de puissance qu'avant même bien chargée???
4) les roues crantées doivent être remplacées car usées? (les "crêtes" sont arrondies mais aucun point de comparaison par rapport à des neuves...)
A vos claviers!