choix deplace caravane et batterie
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: choix deplace caravane et batterie
dans ce cas, tu achètes un mover à 3.000€ et tu le fais monter chez le concessionnaire du coin 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

C’est vraiment la réponse que j’attendais merci bien les caravaniers
Passer de 50 à 150 pour gagner 20 kg dans une caravane qui offre 150kg de charge ca me paraît rationnel passer de 1000 à 3000 je ne pose pas de questions j'e vais chez le marchand
Désolé si je vous ai dérange je me contenterai de lire sans poser des questions stupides
Passer de 50 à 150 pour gagner 20 kg dans une caravane qui offre 150kg de charge ca me paraît rationnel passer de 1000 à 3000 je ne pose pas de questions j'e vais chez le marchand
Désolé si je vous ai dérange je me contenterai de lire sans poser des questions stupides
Perso j'ai un hypercamp automatique de chez obelink. C'est un bon rapport qualité prix. Bon c'est pas la même gamme que les truma et mais ça fait le boulot, plus lentement, mais ça le fait.
Pas plus de soucis avec les movers automatiques qu'avec les manuels sauf qu'ils sont plus faciles à utiliser. S'ils se bloquent en position service (il paraît que ça arrive), il y a une clé de secours pour les faire reculer de la roue.
Sinon, comme indiqué, les automatiques gèrent automatiquement la pression et dans certains cas, effectivement, les galets peuvent patiner sur les pneus. Avec les manuels, on peut donner un tour de plus mais on augmente la pression sur les pneus et on force les mécanismes.
Sinon il n'y a pas de questions idiotes et tout le monde n'a pas le même budget.
Bienvenue sur le Forum.
Pas plus de soucis avec les movers automatiques qu'avec les manuels sauf qu'ils sont plus faciles à utiliser. S'ils se bloquent en position service (il paraît que ça arrive), il y a une clé de secours pour les faire reculer de la roue.
Sinon, comme indiqué, les automatiques gèrent automatiquement la pression et dans certains cas, effectivement, les galets peuvent patiner sur les pneus. Avec les manuels, on peut donner un tour de plus mais on augmente la pression sur les pneus et on force les mécanismes.
Sinon il n'y a pas de questions idiotes et tout le monde n'a pas le même budget.
Bienvenue sur le Forum.
Dernière modification par lavermois le 10 sept. 2021 15:07, modifié 1 fois.

Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
- thithi
- Adhérent et modérateur
faire attention où vous l'achetez pour un éventuel SAV, le prix d’achat ne fait pas tout, moi je dis ça, je dis rien, chacun regarde où il veut
Merci pour vos réponses qui me font plaisir
Certes le prix n’est pas tout mais ça fait un bon moment que j’appelle des revendeurs pour des informations déjà il faut qj’ils répondent au tel et après ils n'ont casiment rien en stock donc pour le sav ça n’augure pas forcément des bonnes choses
J’ai contacté par mail obelink j’ai une réponse moins d’une heure après dans un français parfait et il paraît qu’ils sont nickel niveau sav donc oui je vais certainement passer par eux
J’ai hésité entre ce modèle obelink auto ou le 303 auto question carénage et la du coup il y a le 305 auto pour encore un peu plus
Sachant que je ferai le montage moi même je peux mettre un peu plus dans le matériel j’ai appelé NAccess c’est 700 à 800 euros le montage et 1300 le 1er modèle auto vu l’économie réalisée ça me paye un remplaçant pour plusieurs semaines de vacances donc il n’y a pas photo
Je crois que je vais investir chez obelink et pour la batterie d’après ce que j’ai lu sur des forums étrangers une lithium 30 A sera largement suffisante c’est beaucoup de kg gagnés car la je serai au maximum je pense avec pas grand chose dedans
Certes le prix n’est pas tout mais ça fait un bon moment que j’appelle des revendeurs pour des informations déjà il faut qj’ils répondent au tel et après ils n'ont casiment rien en stock donc pour le sav ça n’augure pas forcément des bonnes choses
J’ai contacté par mail obelink j’ai une réponse moins d’une heure après dans un français parfait et il paraît qu’ils sont nickel niveau sav donc oui je vais certainement passer par eux
J’ai hésité entre ce modèle obelink auto ou le 303 auto question carénage et la du coup il y a le 305 auto pour encore un peu plus
Sachant que je ferai le montage moi même je peux mettre un peu plus dans le matériel j’ai appelé NAccess c’est 700 à 800 euros le montage et 1300 le 1er modèle auto vu l’économie réalisée ça me paye un remplaçant pour plusieurs semaines de vacances donc il n’y a pas photo
Je crois que je vais investir chez obelink et pour la batterie d’après ce que j’ai lu sur des forums étrangers une lithium 30 A sera largement suffisante c’est beaucoup de kg gagnés car la je serai au maximum je pense avec pas grand chose dedans
- Papy80
Tout dépend de la course du mover ,ggJ a écrit : ↑09 sept. 2021 09:11
Moi qui suis du genre tout électrique je préférerais le manuel , actionné à la visseuse .
J’ai été confronté au terrain mou ( gadoue ) et avec la manivelle j’ai pu mettre un cran de plus pour me sortir de la situation
. Que le mover à avancement électrique n’aurait pas fait .
Car même a manivelle ,si tu es en bout de course et que ça patine toujours bin !tu pousses un peu pour aider !
et c'est pareil en électrique !

La aussi c'est une expérience vécue même avec un mover réglé a l'écartement adéquat

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
je suis bien d’accord Papy !
En l’occurrence au bout du bout , ben ... y aura pu de bout ! ...
En ordre général sur les movers ’’ manuels ’’ il y a une course plus longue que sur les movers à avancement électrique .
Je ne vais pas jouer sur les mots , nous n’aurions pas fini .
En l’occurrence au bout du bout , ben ... y aura pu de bout ! ...
En ordre général sur les movers ’’ manuels ’’ il y a une course plus longue que sur les movers à avancement électrique .
Je ne vais pas jouer sur les mots , nous n’aurions pas fini .
déplace caravane commandé merci pour les infos je mettrai des photos du montage une fois tout fini ou presque
en finale j'ai passé une commande chez Obelink avec d'autres bricoles donc malgré le prix du port je suis nettement gagnant
en finale j'ai passé une commande chez Obelink avec d'autres bricoles donc malgré le prix du port je suis nettement gagnant
Bien déçu de ma commande chez Obelink car les mover reçus il manque un support moteur et la seule réponse que j’ai a mes mails c’est de faire des photos de la pièce cassée
Le colis des accessoires commandes en même temps est reçu ouvert aucun Scotch autour du carton rien du tout et on voyait bien qu’il n’avait pas été arraché
Obelink interrogé sur le sujet ne me répond même pas
La du coup je ne comprends pas pourquoi tout le monde en dit que du bien
Le colis des accessoires commandes en même temps est reçu ouvert aucun Scotch autour du carton rien du tout et on voyait bien qu’il n’avait pas été arraché
Obelink interrogé sur le sujet ne me répond même pas
La du coup je ne comprends pas pourquoi tout le monde en dit que du bien

-
je pense qu'ils te demandent une photo pour savoir quelle pièce te renvoyer
quant à l'état du colis, c'est du ressort du transporteur
auprès duquel il te fallait émettre des réserves à réception du colis, voire le refuser
le mieux, maintenant que tu as accepté le colis, serait de contacter OBELINK par téléphone

quant à l'état du colis, c'est du ressort du transporteur

auprès duquel il te fallait émettre des réserves à réception du colis, voire le refuser

le mieux, maintenant que tu as accepté le colis, serait de contacter OBELINK par téléphone

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

C’est le chauffeur lui même qui m’à dit de vérifier vu que le paquet n’était pas scellé et il a pris des photos de ce qu’il manque mais vu qu’avec le covid il n’y a plus de papier tout se fait avec des appareils électroniques je n’ai aucune preuve
Pour Obelink non ils me parlent bien de leur photographier la pièce cassée ou détériorée alors que je leur marque en gros 3 fois qu’elle n’est pas cassée mais absente et qu’ils se retourne vers leur transporteur
Le 2eme colis il ne manquait rien mais je trouve incompréhensible de ne pas sceller les cartons
Pour Obelink non ils me parlent bien de leur photographier la pièce cassée ou détériorée alors que je leur marque en gros 3 fois qu’elle n’est pas cassée mais absente et qu’ils se retourne vers leur transporteur
Le 2eme colis il ne manquait rien mais je trouve incompréhensible de ne pas sceller les cartons
apres une semaine AUCUNE reponse de la part de Obelink c'est bien la dernière fois que je commande chez eux
j'envoi un message par jour et nada rien du tout
j'ai essayé d'appeler mais je n'y arrive pas quelqu'un a t-il deja appelé ? j'ai mis 00 31 devant leur numero j'essaye toutes les combinaison avec le 0 ou sans et j'ai reussi a avoir les telecom de chez eux en 2 langues qui me disent que le numero n'est pas bon et que ca va couper
Ou appelez : +33 (0)977 550 214
j'envoi un message par jour et nada rien du tout
j'ai essayé d'appeler mais je n'y arrive pas quelqu'un a t-il deja appelé ? j'ai mis 00 31 devant leur numero j'essaye toutes les combinaison avec le 0 ou sans et j'ai reussi a avoir les telecom de chez eux en 2 langues qui me disent que le numero n'est pas bon et que ca va couper

Ou appelez : +33 (0)977 550 214
-
le numéro d'Obelink est : 0977550214 tout simplement 
je les ai déjà appelé sans aucun soucis, il y a une personne qui parle notre langue, il me semble que c'est JEANNINE
J'ai déjà eu recours à leur SAV et puis te confirmer qu'ils sont réactifs

je les ai déjà appelé sans aucun soucis, il y a une personne qui parle notre langue, il me semble que c'est JEANNINE
J'ai déjà eu recours à leur SAV et puis te confirmer qu'ils sont réactifs

moi j'appelais (enfin j'essayais) en NL avec 00 31 devant et la miracle en faisant un numero francais j'ai une reponse en francais qui me dis que c'est ferme et de rappeler lundi ce que je vais faire
merci Raymond
merci Raymond
ce jour j'ai eu une reponse sur facebook qui me dis qu'il m'ont envoyé un message sans reponse et que si j'ai des question je leur pose
alors que je leur ai envoyé des photos 10 x et bien explique et en francais et anglais et j'avais mis une photo sur mon message facebook est ce qu'elle n'est pas explicite ?

alors que je leur ai envoyé des photos 10 x et bien explique et en francais et anglais et j'avais mis une photo sur mon message facebook est ce qu'elle n'est pas explicite ?
- Pièces jointes
-
- obelink.jpg (429.84 Kio) Consulté 2300 fois