Chariot roulant caravane .
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Chariot roulant caravane .
Bonjour Bertone ;
S'il faut recouvrir 50 m2 avec des tôles, , effectivement ça fait beaucoup . J'avais pensé juste une bande là ou circulent tes chariots .....
S'il faut recouvrir 50 m2 avec des tôles, , effectivement ça fait beaucoup . J'avais pensé juste une bande là ou circulent tes chariots .....
Oui, Michel 14, j'ai trouvé des poulies a gorge en V chez amazon, les mèmes que celles de ton lien . Elles me paraissent suffisantes avec une charge de 300 kg chacune ...
Je vais en mettre 8 sur mon chariot .... Ca devrait le faire ... Merci ...
Je vais en mettre 8 sur mon chariot .... Ca devrait le faire ... Merci ...
Bonjour a toutes et a tous .
Une question . Peut on utiliser deux crics ( bouteilles ) en guise de chandelles ????
Comme des chandelles, c'est a dire que les deux crics vont supporter la caravane durant quelques mois, le temps de l'hibernation .....
Est ce que deux crics " Losanges " iraient mieux pour ça ????
Bien a vous, Daniel .
Une question . Peut on utiliser deux crics ( bouteilles ) en guise de chandelles ????
Comme des chandelles, c'est a dire que les deux crics vont supporter la caravane durant quelques mois, le temps de l'hibernation .....
Est ce que deux crics " Losanges " iraient mieux pour ça ????
Bien a vous, Daniel .
-
Bonsoir
L'usage de cric c'est provisoire le temps de changer une roue par exemple. Mais pas pour une durée indéterminée. Soit tu met des chandelles ou tu cales avec des parpaings ou autre
Bernard
L'usage de cric c'est provisoire le temps de changer une roue par exemple. Mais pas pour une durée indéterminée. Soit tu met des chandelles ou tu cales avec des parpaings ou autre
Bernard
Bonsoir,
Les crics ne sont pas faits pour ça. Un cric hydraulique, surtout les crics bouteille, qui sont de petite qualité, auront toujours une petite fuite interne. Donc ça ne peut pas convenir.
Il faut impérativement utiliser des chandelles métalliques. Elles seront stables et rendront service à de multiples reprises... 20 € environ la paire.
Indiana
Les crics ne sont pas faits pour ça. Un cric hydraulique, surtout les crics bouteille, qui sont de petite qualité, auront toujours une petite fuite interne. Donc ça ne peut pas convenir.
Il faut impérativement utiliser des chandelles métalliques. Elles seront stables et rendront service à de multiples reprises... 20 € environ la paire.
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Bonjour, les Amis,
Merci pour vos réponses ... En fait je me doutais bien que les crics bouteilles ne pourraient pas faire, !!! Et que pour les crics losanges, c'est guère mieux ...
J'ai maintenant votre avis, je vais donc m'acheter des chandelles !!!!
Bon weekend !!!! Daniel .
Merci pour vos réponses ... En fait je me doutais bien que les crics bouteilles ne pourraient pas faire, !!! Et que pour les crics losanges, c'est guère mieux ...
J'ai maintenant votre avis, je vais donc m'acheter des chandelles !!!!
Bon weekend !!!! Daniel .
Bonjour,
Un cric losange ne s'abaissera pas, car il est entièrement mécanique.
Toutefois, sa base est beaucoup trop réduite pour être stable... Il suffirait de s'appuyer sur la caravane pour que les crics basculent.
La seule bonne solution est la chandelle. Bon courage.
Indiana
Un cric losange ne s'abaissera pas, car il est entièrement mécanique.
Toutefois, sa base est beaucoup trop réduite pour être stable... Il suffirait de s'appuyer sur la caravane pour que les crics basculent.
La seule bonne solution est la chandelle. Bon courage.
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !Indiana a écrit : ↑10 mars 2022 22:23Bonsoir,
Les crics ne sont pas faits pour ça. Un cric hydraulique, surtout les crics bouteille,
qui sont de petite qualité, auront toujours une petite fuite interne. Donc ça ne peut pas convenir.
Il faut impérativement utiliser des chandelles métalliques.
Elles seront stables et rendront service à de multiples reprises... 20 € environ la paire.
Indiana
Tout a fait je viens de changer le mien ,aprés une trentaine d'années a <<ne pas servir >>
il avait pissé son huile dans son bac de rangementqui était dans le coffre a gaz ,
heureusement que ce bac est étanche sinon !
C'est sans doute le joint de piston qui a du sécher ,
ce cric bouteille ne m'avait servi qu'une fois ou deux pour changer une roue
A l'hivernage je me sert d'un cric roulant pour lever la caravane
et mettre mes deux chandelles a crémaillères sous l'essieu soulager les pneus
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Pom_dAmour
Bonsoir
Moi je mets ses chandelles la sous mon essieu et je soulève jusqu'à que les roues ne touche plus le sol avec un cric bouteille
Moi je mets ses chandelles la sous mon essieu et je soulève jusqu'à que les roues ne touche plus le sol avec un cric bouteille
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses, !!!!
Je viens d'acheter deux cales anti ovalisation des pneus . Je vais essayer ces cales . Cela m'évitera de mettre des chandelles , et de les retirer .....
Que pensez vous de ces " Cales " qui épousent la rondeur du pneus . ???
Je viens d'acheter deux cales anti ovalisation des pneus . Je vais essayer ces cales . Cela m'évitera de mettre des chandelles , et de les retirer .....
- Cétautomatix
Bonsoir, j'en utilise depuis plusieurs années, et j'en suis satisfait.
De plus, j'ai fais un tracé au marqueur sur les pavés pour bien positionner les cales, la roulotte retombe exactement au même endroit, et bien parallèle à la maison pour faciliter le passage de tondeuse, brouette, etc...
De plus, j'ai fais un tracé au marqueur sur les pavés pour bien positionner les cales, la roulotte retombe exactement au même endroit, et bien parallèle à la maison pour faciliter le passage de tondeuse, brouette, etc...
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
- Cétautomatix
Mon portail coulissant de 6 mètres de long et 400 kg roule depuis une quinzaine d'année avec deux roulettes à gorge sur un rail sans soucis.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- Papy80
Bonjour !Eymard a écrit : ↑18 mars 2022 13:39Bonjour a tous,
Aprés des années a mettre des chandelles sous l'essieu de mes caravanes lors de leur hivernage
l'âge aidant mon dos a me faire souffrir de plus en plus !
Il y a 5 ans j'ai aussi acheté ces cales anti-déformations (Wheel Saver de Fiamma)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- angie
bonjour
+1
nous aussi on a eu ces cales pendant des années
et très satisfaite
+1
nous aussi on a eu ces cales pendant des années
et très satisfaite
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- nounours14
@ Papy
Pas mal comme idée, tu as trouvé ça oû ?
Pas mal comme idée, tu as trouvé ça oû ?