Bonjour,
Enfin, j'ai presque fini
J'ai pris mon temps, comme dit plus haut c'est pas bien difficile, mais il faut être un minimum outillé ! et bricoleur
Allez, je commence le roman Photo :
Le materiel est de bonne qualité :
L'emballage :
Les moteurs :
Les fournitures pour le cablage :
Bon, le seul soucis au final a été que mon châssis était un peu trop court :
J'ai donc réalisé Des cales qui viennent se fixer sur les cales déja fournies :
J'avais fait une premiere version "courte", Je verrais avec le boulot si je peux me faire usiner une pièce, pour n'avoir qu'un seul bloc
Une fois mise en place :
Passons au câblage :
J'avais déjà un système de batteries dans la caravane fait avec des batteries de récupération, panneaux solaires ... cela fonctionnais parfaitement pour alimenter les téléphone, les éclairages, le PC...
Mais pour le mover... Je suis en pleine refonte de mon système batterie justement, et j'ai juste branché une des batteries de mon pack, une 12V 40ah,
A vide le mover consomme 20A

La batterie n'a pas supporté et s'est effondré, pourtant elle etait pleinement chargé...
Bref, j'ai du donc revoir mon système électrique.
J'ai choisis de faire en sorte que le mover ai ses propres batteries. Donc, je suis partis sur la mise en parallèle de 3 batteries de 12V 12Ah. Chaque batterie peut fournir en crête 200A.
Je les avaient ... cela m'arrangeait bien de ne pas devoir acheter de batteries
Je verrais plus tard, si je change mes batteries de caravane, si je mets le mover aussi sur ces batteries... J'aime bien l'idée du circuit dédié. Mais je pourrais mettre un inter de couplage aussi... au cas ou (ou un relais

)
Pour pouvoir mettre en parallèle ces 3 batteries, vu les courants, un simple "WAGO" ne suffit plus... Un petit coup d'imprimante 3D, quelques vis et je me suis fabriqué des barrettes de connections capables de faire passer plus de 200A
Voici le câblage :
On peux voir 2 cosses rouge et noire non reliées, c'est le faisceau qui arrive de l'emplacement ou je prévoie de mettre mes batteries destinées à l'utilisation dans la caravane.
J'ai aussi souhaité placer un relais pour couper l'alimentation de l’électronique, ENDURO fournit un coupe circuit, mais ne voulant pas percer le flan de la caravane, cela voulais dire rallonger les fils, mais avec la consommation du mover, des fils courts sont préférables.
J'ai mesuré plus de 50A en déplacement sur du plat.
Il ne me reste plus qu'a faire passer des petits fils pour placer un inter a l’extérieur, comme ça pas besoins de rentrer dans la caravane pour mettre sous tension !
Le bac a batterie n'est pas encore fait, ce bac est prévu pour mettre les batteries a l'horizontale, c'est tout ce qui me reste a faire :
Il me reste a faire :
- Le bac a batterie,
- Le câblage du bouton pour activer le mover depuis l’extérieur,
- Le câblage du chargeur de batteries
- J'aimerais bien trouver une genre de housse de protection pour les moteurs
Voila !
N'hesitez pas pour les questions