Bonsoir à tous!
comme beaucoup d'entre vous j'ai opté pour la batterie, sous une banquette du salon avant,de la Home car, au moment de déterminer l'emplacement j'avais placé la batterie au centre de la cara, au dessus de l'essieu, branchée provisoirement, et j'ai fait une pesée a l'aide du Mover, sous chaque roue, avec le pese véhicule que je possède, et j'ai pu déterminer le meilleur emplacement pour faire l'équilibre avec le poids de la cuisine latérale droite, donc la batterie se retrouve dans le coffre de banquette salon,avant, dans un bac étanche aux écoulements, en pvc vendu en accessoires chez N.A, ou autres,(j'aurais préférer trouver un compartiment étanche,ouvrant à l'extérieur, comme les cara anglaises) coffre ou se trouve déjà le réservoir fixe d'eau propre, qui est toujours vide en traction,à l'évent d'origine de la batterie j'ai branché un "piti toyau" en pvc qui sort par une grille d'aération d'origine du planché de coffre sous banquette, et "roule ma poule"
Par contre j'ai respecter l'éloignement demander entre la centrale électronique, elle aussi dans un coffre sous banquette salon, et la batterie (1m)
amitiées jp
Pas de soucis de déséquilibre, en traction!!!
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch