Bon c'est vrai que le jour où je devrais la changer, je prendrais une batterie Gel

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par alcran » 10 févr. 2008 19:52
Message par Fremeda » 11 févr. 2008 01:32
Exact ! Pour éviter cette décharge profonde on peut utiliser un limiteur ou un régulateur solaire, qui coupera simplement les consommateurs dès que la batterie descend en dessous de 10V Donc on se retrouve dans le noir instantanément, mais on sauvegarde la vie de la batterie.alcran a écrit : Gros inconvénient des batteries automobiles, elles ne supportent pas les décharges profondes qui sont destructrices pour elles, en revanche elles sont bon marché en grandes surface et centres auto.
Message par Papytech » 11 févr. 2008 21:51
Message par Fremeda » 11 févr. 2008 23:22
Les appareils de mesure à aiguilles on l'avantage de rien consommer par rapports aux digitaux, et de plus, j'ai pas besoin d'une précision au mA, l'ampèremètre fait 50 A et ma conso complète tourne autour de 7A, donc l'aiguille bouge très peu. Cela me permet néanmoins de voir si suis en charge ou décharge... Quand au voltmètre, il m'indique le 12V en permanence et donc la baisse progressive de la batterie.Pascal a écrit :Parce que pas courant de nos jours !
et la plage de précision est moindre. Dans mon cas, la conso varie entre 300 mA au repos jusqu'à 120-140 ampères...
Message par ISTACE Jean-Paul » 17 févr. 2008 19:35
Message par alcran » 18 févr. 2008 20:45
Message par ISTACE Jean-Paul » 19 févr. 2008 21:42
Revenir à « Déplace caravane »