Tarifs assurances

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 09 nov. 2008 12:28

Pom d'Amour a écrit :Bonsoir a tous

Ma nouvelle assurance est au crédit agricole ,et je paye deux fois moins chére que chez axa

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:

C'est étonnant car en général les assurances des banques sont plus chères à garanties égales.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 nov. 2008 12:42

En fait, ayant pu tester je me suis rendu compte pour des devis qu'elles s'alignaient sur l'assurance actuelle en faisant mieux ...
Mais en cas de soucis je pense que ces assurances ne seront pas toujours à la hauteur car le personnel n'est pas toujours bien formé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 09 nov. 2008 13:33

salut, pour exemple: au C.A assurance Pacifica ,client au C.A depuis 1968 devis a 215 € moins cher que Axa pour ma voiture donc je souscrit 2 ans apres je change de voiture pour exatement la meme mais neuve ,nouveau devis 215 € en plus que l'ancien devis ,je demande une explication ((( mais vous changez trop souvent de voiture il faut attendre au moins 3 ans avant de changer)))si c'est encore leur politique vaut mieux aller voir ailleurs ! de toute facon pour moi chacun son métier et les vaches seront bien gardées !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 09 nov. 2008 15:51

@ Papy80

Demande donc à André 60 de t'indiquer le Topic où elle explique ses déboires avec Pacifica !

Parce que payer une assurance qui refuse de payer le temps nécessaire estimé par le concessionnaire pour redresser de la tôle d'aluminium et refaire la retouche de peinture, mais se base sur un forfait de 3 heures maximum, faut le faire....

C'est justement le cas de Pacifica via le C.A. !
(je n'ose imaginer en cas de très gros accident comment Pacifica défendrait ses clients............)



Personnellement, je pars du principe "à chacun son métier", aux assurances d'assurer et aux banques de prêter, gérer de l'argent !
Je ne m'assurerais jamais auprès d'une banque, mais je n'emprunterais jamais auprès d'une assurance, même si les taux sont reconnus dans les plus bas (SOCRAM pour la MACIF !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 09 nov. 2008 15:58

Pareil pour moi, j'étais à la Société Générale et quand j'ai changé de Scénic le nouveau faisait un CV fiscal de plus, ils me demandaient 700€ au lieu de 500!
Je suis parti chez MMA et je paie 361€ pour les mêmes garanties et avec bris de glaces sans franchise.(contrat pour 20000km par an) et en plus on a eu les 2 premiers mois gratuits.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Message par alain56 » 09 nov. 2008 18:18

bonsoir :D

le prix de l'assurance a l'année pour ma caravane en tout risque chez "MATMUT"est de:

68.30€ annuel.

reste a savoir en cas d'avarie ou autre comment rembourse t'elle ?

je touche du bois pour l'avenir....
Alain
a+
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

gascogne
Messages : 21
Inscription : 03 avr. 2008 11:21
Localisation : 45 Orleans - FRANCE

Re: Tarifs assurances

Message par gascogne » 28 juil. 2009 10:14

je viens d'acheter une burstner 4901tm de 1991 elle est assurée tout risque pour 116 euros par an catastrophe naturelle comprise
gascon je suisImage zafira 1.9 cdti 120 burstner holliday 4901tm 1991

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Tarifs assurances

Message par Mdame Lili » 28 juil. 2009 10:56

Dites-moi est-ce comme en Belgique, le prix est-il proportionnel à la valeur d'achat ?

Une petite précision, il est (plus exactement était impossible, l'an dernier) d'assurer une caravane d'occasion l'an dernier chez nous.
Uniquement du neuf et jamais le contenu.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Tarifs assurances

Message par Caramille » 29 juil. 2009 01:12

Nous sommes très bien assurés pour notre caravane au crédit mutuel. Assurance tout risque (à peine une soixantaine d'euros de différence)...
Bien nous en a pris parce qu'avec notre caravane précédent'e , alors qu'elle était neuve et que nous l'avions depuis une semaine , nous avons pris la grêle en Ardêche, résultat une réparation de plus de 2600 euros en 2007 (changement du toit) et avec une frnchise de 80 euros (nous aurions eu le double de frnchise pour la grêle si assurés au tiers)

Bonaud

Re: Tarifs assurances

Message par Bonaud » 10 août 2009 23:20

Mdame Lili a écrit :Dites-moi est-ce comme en Belgique, le prix est-il proportionnel à la valeur d'achat ?

Une petite précision, il est (plus exactement était impossible, l'an dernier) d'assurer une caravane d'occasion l'an dernier chez nous.
Uniquement du neuf et jamais le contenu.
Bonjour,

Le prix de l'assurance est déterminée par la compagnie, qui le fixe librement en fonction de sa politique tarifaire, et pas spécifiquement en fonction de la valeur "de remplacement"...
C'est par contre celle-ci qui sera retenue comme plafond maximum de remboursement par l'expert en cas de destruction complète, ou de réparation dépassant cette valeur, puisqu'un sinistre "ne peut donner lieu à enrichissement"....

Assurer le contenu ne pose aucun problème, mais c'est la plupart du temps une option, et là le montant est fonction de la valeur maximale assurée....

Aucun problème pour assurer une caravane d'occasion, il suffit simplement de présenter sa carte grise et d'indiquer son lieu habituel de stationnement....

A noter que en France, la plupart des compagnies assurent en Responsabilité Civile les remorques jusqu'à 750 kg de PTAC....

Serge

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Tarifs assurances

Message par bettyetmichel42 » 11 août 2009 12:53

bonjour,
en belgique , c'est bien spécial pour s'assurrer ..et en plus c'est tres cher !
michel

mag34
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2010 20:55
Localisation : france

Re: Tarifs assurances

Message par mag34 » 20 sept. 2010 21:08

bonjour à tous ===2
horreur n'allais jamais chez eux cela fait deux mois et même pas au courant que je roule sans assurance
j'ai trois enfants et nous roulons beaucoup et à ma surprise je viens d'apprendre que je suis plus assurée
quel surprise!!!!!!!!
j'ai fait l'acquisition d'une 307sw que j'ai achetée à plus de 450km de chez moi à un prix très très intéressant !
j'ai fait une demande de devis chez direct assurance bien sur défiant toute concurrence il m'ont radier après même pas deux semaine pour non présentation de carte grise définitive
évidement je ne pouvais pas leur envoyer car le propriétaire avais omis de la signée, le temps de faire les échanges de courrier et de faire ma carte grise et malgré mes maintes explication il n'ont pas chercher à comprendre au revoir et merci
je vais donc voir la concurrence et leur explique ma situation il me demande un justificatif de demande de carte grise,
habitant un village je fait ma demande on me remet une attestation provisoire d'un mois que je faxe rapidement pour ne pas rencontrer le même problème on me dit que je peux rouler tranquille , ils m'envoient un justificatif d'assurance
aujourd'hui je me fait arrêter par la police qui me demande bien sur mes papiers et je me dit que je n'ai toujours pas reçue de carte verte je les appels et la bonne nouvelle ===7 je suis plus assurée est ce depuis deux mois :la raison??????
ils n'ont même pas su m'en donner une ils m'ont juste demander si j'avais reçue mon courrier de résiliation en recommander avec accuser de réception s'il vous plait!
je n'ai jamais rien reçue et n'ont eu aucun retour de l'accusé ils ne se sont
même pas inquiéter à savoir si j'avais eu mon courrier et mon radier sans aucune explication je peux vous dire qu'elle à été ma réaction
même pas un coup de fille ou un mail pour m'avertir que je risquer de passer ma vie en prison ou payer toute ma vie par leur fautes
heureusement qu'il m'est rien arriver merci seigneur
je trouve ca immorale ils sont pas le droit de jouer avec nous il faut se plaindre c'est pas professionnel du tout il en va de notre vie et de leurs responsabilité
y en à marre

Bonaud

Re: Tarifs assurances

Message par Bonaud » 20 sept. 2010 23:20

Bonjour,

En droit français, il y a "présomption d'assurance" tant que tu n'as pas reçu la notification par LRAR de la résiliation soit motivée, soit au moins 2 mois avant l'échéance principale...

En cas de gros souci, je te conseille de te rapprocher de la ligue des droits de l'assuré :
http://ldda.net/

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Tarifs assurances

Message par Bernard44 » 21 sept. 2010 08:34

Bonjour,
Mag a remonté un vieux post, quand il écrit "n'allait jamais chez eux" de quelle compagnie assurance s'agit-il ?
Pour ma part j'avais plusieurs contrats au Crédit Agricole pour du locatif, 4 pour risques de loyer impayés, 4 pour multirisques propriétaire non occupant, et 4 associés à des crédits.
J'ai donc pu me rendre compte que les conseillers bancaires ne sont pas du tout compétents pour répondre de façon précise à mes questions sur des points de détail, ils doivent se renseigner et répondre en différé.
Par contre les responsables "sinistres" du crédit Agricole (Pacifica) sont très performant lorsqu'on demande l'ouverture d'un dossier pour indemnisation.
En effet, ils posent une multitude de questions, et demandent un tas de pièces justificatives pour rechercher une faille qui leur permet de refuser les garanties.
J'ai une multitude d'exemples, à titre personnel ou dans mon entourage. Certains de ces cas sont incroyables ===7
Parmi ceux-ci ma nièce qui faire souscrire des contrats d'assurance associés à un prêt bancaire, pour une compagnie bancaire, m'a indiqué que sur 3 demandent de prise en charge pour arrêt de travail supérieur à 3 mois, 2 sont refusés après avoir épluché les dossiers demandés à la sécu et au médecin. (pour exemple: séances de kiné pour douleurs lombaires non signalées sur le questionnaire de santé, prise temporaire de médicament pour l'hypertension alors que la case hypertension n'a pas été coché, etc....)
Pour l'automobile, ils ont la même politique, plafonner les prix, mais se rattraper sur les non remboursement. Donc payer pour ne pas être assuré.
J'ai tout résilié pour souscrire à mon agent d'assurance habituel, un peu plus cher, mais de très bons conseils, jamais de surprise, et toujours disponible à l'agence ou au téléphone pour le moindre conseil sans réponse en différée.
Assureur est un métier.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Tarifs assurances

Message par Pilou » 21 sept. 2010 09:05

Je fais la même constatation que toi...

Je rajoute que je fuis les compagnies qui fonctionnent par plate-forme d'appel, préférant avoir un contact avec un agent local qui te connait...
Dernière modification par Pilou le 21 sept. 2010 10:02, modifié 1 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Assurances »