Besoin de vos avis et conseils

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lauwinois

Besoin de vos avis et conseils

Message par lauwinois » 19 janv. 2008 10:40

Bonjour , :wink:

Comme je l'ai déjà dit d'en un autre post je vais chercher ma caravane cet après-midi.
Son poids à vide est de 680 kg et de 850 kg en charge.
J'ai appelé mon assureur pour qu'il m'assure le trajet en attendant que je passe le voir lundi après-midi en agence , et il me dit que mon assurance auto suffit pour le trajet car j'ai le droit de tracter jusque 750 kg.
Je lui est bien précisé que mon PTAC était de 850 KG mais il me confirme que si je vais la chercher à vide j'ai le droit de la prendre avec mon assurance auto.

Vous pensez qu'il a raison ? :roll:

Il m'a dit aussi que quand j'irais le voir lundi il augmentera le poids de 750 kg à 850 kg , pour que je suis tranquille.
Je trouve ça bizarre mais en même temps c'est pas mal vu que je n'aurais rien à débourser.

Fremeda

Message par Fremeda » 19 janv. 2008 14:03

Dans ce cas là, oui, car c'est une assurance provisoire qui te couvre uniquement en Responsabilité Civile pour ramener ta cara. Les assureurs sont tenu d'assurer une remorque sur le contrat auto sans supplément jusqu'à un PTAC de 750 kg. Au delà ce ce poids, un contrat d'assurance classique est nécessaire. :wink:

lauwinois

Message par lauwinois » 19 janv. 2008 18:49

Fremeda a écrit :Dans ce cas là, oui, car c'est une assurance provisoire qui te couvre uniquement en Responsabilité Civile pour ramener ta cara. Les assureurs sont tenu d'assurer une remorque sur le contrat auto sans supplément jusqu'à un PTAC de 750 kg. Au delà ce ce poids, un contrat d'assurance classique est nécessaire. :wink:
Merci pour beaucoups pour votre réponse. :wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 20 janv. 2008 00:54

De rien :wink: j'ajouterai juste que pour faire valoir l'assurance de la caravane jusqu'à 750 kg, l'assureur doit en être avertis et cela figure sur la carte verte.

lauwinois

Message par lauwinois » 20 janv. 2008 09:43

Fremeda a écrit :De rien :wink: j'ajouterai juste que pour faire valoir l'assurance de la caravane jusqu'à 750 kg, l'assureur doit en être avertis et cela figure sur la carte verte.
Merci de toute façon j'y vais lundi après-midi pour mettre l'assurance à jours et pouvoir ainsi tracter en toute légalité. :wink:
[

Bonaud

Message par Bonaud » 20 janv. 2008 10:06

Bonjour

Pour un PTAC de 850 kg (et peu importe le Poids à Vide) il faut normalement une assurance séparée, y compris lors d'un court trajet.....

Comme dit précédemment la RC du véhicule tracteur ne prends en charge qu'une remorque de 750 kg maxi de PTAC, à condition que l'assureur en soit averti !

Et il s'agit bien du PTAC, ce que je vous invite à vérifier sur vos cartes vertes de tractrices !

C'est d'ailleurs avec le PTRA la seule valeur connue du CDR, le poids à vide étant par nature euh... fluctuant !

Serge

lauwinois

Message par lauwinois » 20 janv. 2008 10:14

Bonaud a écrit :Bonjour

Pour un PTAC de 850 kg (et peu importe le Poids à Vide) il faut normalement une assurance séparée, y compris lors d'un court trajet.....

Comme dit précédemment la RC du véhicule tracteur ne prends en charge qu'une remorque de 750 kg maxi de PTAC, à condition que l'assureur en soit averti !

Et il s'agit bien du PTAC, ce que je vous invite à vérifier sur vos cartes vertes de tractrices !

C'est d'ailleurs avec le PTRA la seule valeur connue du CDR, le poids à vide étant par nature euh... fluctuant !

Serge
Merci

C'est bien ce que je pensais aussi mais je n'en étais pas sur.
L'assureur est au courant et c'est lui qu'il m'a dit que je pouvais ramener ma caravane avec l'assurance de la voiture mais j'y vais lundi pour voire la chose avec lui. :wink:
[

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 20 janv. 2008 11:19

Dans ces cas là, il faut une trace écrite ... sinon en cas de problème ce cher monsieur risque d'avoir un trou de mémoire :wink:
Image

lauwinois

Message par lauwinois » 20 janv. 2008 11:36

hobby540 a écrit :Dans ces cas là, il faut une trace écrite ... sinon en cas de problème ce cher monsieur risque d'avoir un trou de mémoire :wink:
Oui c'est pas faux .Bonne rearque auquel je n'avais paspensé. :wink:
[

Répondre

Revenir à « Assurances »