recherche assurance svp

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lavapeur80

recherche assurance svp

Message par lavapeur80 » 13 sept. 2008 10:53

bonjour je recherche une assurance pour ma caravane gruau celle de ma voiture ne ve pas la prendre en compte a m v comment faire faut il que je change de compagnie d'assurance pour ma voiture merci cordialement

André60

Message par André60 » 13 sept. 2008 11:11

C'est vrai que c'est mieux d'avoir la même compagnie d'assurance pour la voiture et la caravane mais c'est pas obligatoire.
a m v ça veut dire quoi ? à moto verte ? c'est ça ?
Mandarine

Mandarine et André

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 13 sept. 2008 16:14

Si c'est AMV, regarde la mutuelle des motards, moi j'ai la moto, la voiture et la caravane sur le même contrat.
Attention, il y a deux assurances pour la caravane, une obligatoire c'est celle qui est liée au véhicule tracteur durant le voyage et celle pour la caravane proprement parlé, quand elle est dans un camping ou en hivernage quelque part (voir assurance FFCC). Les deux ne nons pas forcément liées. :idea:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Bonaud

Message par Bonaud » 13 sept. 2008 16:41

Il y a TROIS assurances possibles dont deux obligatoires pour une caravane :

1) Responsabilité civile EN circulation (obligatoire)
2) Responsabilité civile HORS circulation (obligatoire), parfois comprise dans le contrat habitation, ou avec une carte de club de camping -(FFCC par exemple !)
3) Une assurance facultative en cas de vol, incendie, dégâts des eaux, etc....Y compris ou non le matériel sous l'auvent....
Dont la prime varie au sein d'une même assurance selon le capital assuré....

A notre qu'il ne sert à rien non plus de surévaluer les biens assurés, le remboursement se faisant d'après la "valeur à dire d'expert"....

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 13 sept. 2008 17:08

par experience et parce que j'ai posé pleins de questions en m'assurant , il est bon de savoir que lors du tractage c'est le vehicule tractant qui est assuré !!!! et oui !!!

sarrasins

Message par sarrasins » 13 sept. 2008 17:29

oui je sais mais certaines assurances n'hesites pas à te mettre des options au cas ou tu accrocherais avec la cara ou alors si tu exploses .....
alors que la cara est assurée pour ses degats et pour les biens qui sont à l'interieur !!

Bonaud

Message par Bonaud » 13 sept. 2008 20:27

SARASINS a écrit :par experience et parce que j'ai posé pleins de questions en m'assurant , il est bon de savoir que lors du tractage c'est le vehicule tractant qui est assuré !!!! et oui !!!
La caravane, si elle dépasse 750 kg de PTAC doit avoir sa propre assurance, sa propre carte verte !

Renseigne toi auprès d'un assureur tu verras !

Serge

ATOMIK

Message par ATOMIK » 14 sept. 2008 08:32

Bonjour
Tigrane a raison
la caravane est assurée par l'assurance du véhicule tracteur en circulation
Par contre, il est recommandé d'assurer la caravane pour les autres risque (hors traction) lorsque elle est sur un terrain de camping ou bien en hivernage

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 14 sept. 2008 09:06

On aime ou pas les assurances par téléphone mais certaines ont des tarifs / conditions correctes surtout si on fait la totale chez eux.. bien contrôler les franchises. A priori eurofil a l'air correct...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 14 sept. 2008 09:41

Je parlais des conditions, certaines paraissent abusives dès le devis...que ce soit en ligne ou dans une agence de marque connue...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 14 sept. 2008 11:28

ATOMIK a écrit :Bonjour
Tigrane a raison
Par contre, il est recommandé d'assurer la caravane pour les autres risque (hors traction) lorsque elle est sur un terrain de camping ou bien en hivernage
Ah bon ?

En cas de contrôle des papiers d'un attelage, tu te contentes de la carte verte de la tractrice ?
A se demander alors pourquoi il est délivré une carte verte lors de l'assurance d'une caravane ???
(qui je le rappelle possède sa propre immatriculation dès qu'elle dépasse 500 kg de PTAC !)

Quand à l'assurance RC HORS circulation, je rappelle qu'elle est obligatoire, au même titre que l'assurance RC d'un logement !
Elle concerne les éventuels dégâts pouvant être commis par la caravane ou ses occupants, dès que la caravane est dételée...
Et cela peut aller très loin... Imaginons un feu de forêt par imprudence d'un des campeurs....

D'ailleurs attestation demandée par beaucoup de terrains de camping mais aussi de société de gardiennage....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 14 sept. 2008 12:37, modifié 1 fois.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 14 sept. 2008 12:20

raymondh a écrit :fredetcie57 a dit : A priori eurofil a l'air correct...

elles sont toutes correctes avant le pépin !!
c'est malheureusement à ce moment là qu'on peut faire la différence
:lol: :lol: :lol:
et seulement à ce moment là que l'on va se rendre compte si on a bien ou mal choisi son assureur ! 8)
J'ai testé Eurofil avec deux sinistres un sur la voiture et l'autre sur la caravane.. Je peux t'affirmer que c'est l'une des meilleure assurance que j'ai eu jusque maintenant :wink:
Image

hobby540

Message par hobby540 » 14 sept. 2008 12:23

ATOMIK a écrit :Bonjour
Tigrane a raison
Attention, en traction, c'est jusque 750 kg maxi ..
Et c'est également au tiers et pas en tout risque :wink:
Image

hobby540

Message par hobby540 » 14 sept. 2008 12:26

Bonaud a écrit :...En cas de contrôle des papiers d'un attelage, tu te contentes de la carte verte de la tractrice ?
A se demander alors pourquoi il est délivré une carte verte lors de l'assurance d'une caravane ???
(qui je me rappelle possède sa propre immétriculation dès qu'elle dépasse 500 kg de PTAC !)..
En fait l'assurance donne gratuitement la carte verte de la caravane mais bien sur il faut déclarer la caravane tout de même.
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 14 sept. 2008 21:18

Je répondrais à "Monsieur-je-sais-tout" (que tout le monde aura identifié) que lorsqu'on signale à l'assureur qu'il y a une caravane, il est délivré une carte verte pour la cara, assurée en traction
L'assurance complémentaire assurera la cara hors traction, mais là, ce sont des options supplémentaires.

...Et même au delà de 750 kgs
Maintenant, tout dépend où vous êtes assuré...

Répondre

Revenir à « Assurances »