Assurance et caravane anglaise

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Jouly

Assurance et caravane anglaise

Message par Jouly » 08 avr. 2009 16:58

Bonjour

Une personne envisage de me donner une caravane immatriculé en Grande bretagne. Cette personne n'est pas le proprietaire d'origine mais possede touts les papiers.

Cette caravane m'intéresse pour en faire un lieu de séjour pendant la construction de ma maison. Je dois faire un trajet de 150 km et ensuite elle ne roulera plus.

Comment faire faire simple au niveau administratif et juridique pour la tracter sur 150 km.

J louis

Bonaud

Re: Assurance et caravane anglaise

Message par Bonaud » 08 avr. 2009 17:52

Jouly a écrit :Bonjour
Une personne envisage de me donner une caravane immatriculé en Grande bretagne. Cette personne n'est pas le proprietaire d'origine mais possede touts les papiers.
Cette caravane m'intéresse pour en faire un lieu de séjour pendant la construction de ma maison. Je dois faire un trajet de 150 km et ensuite elle ne roulera plus.
Comment faire faire simple au niveau administratif et juridique pour la tracter sur 150 km.
J louis
Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas tellement compris ta démarche :
- Tu souhaites l'immatriculer à ton nom en France, et c'est une caravane anglaise ? (quasimment impossible au niveau de l'homologation par le DRIRE en France !)
- Tu veux juste la tracter sur 150 km ? Si tu as le véhicule et le permis français correspondant, je ne vois pas où est le problème si tu as aussi les papiers correspondants ???
Cette caravane est assurée en angleterre ? Son assurance devrait fonctionner en France !!! A la rigueur tu préviens ta compagnie d'assurances que tu vas tracter telle caravane de façon ponctuelle !!!
(et pense à l'assurer aussi pendant qu'elle sera sur ton terrain !)

Mais à quel nom veux tu que cette caravane soint immatriculée ?
L'immatriculation en France d'une caravane anglaise étant quasi impossible, et de plus, à ce que je comprends, la personne qui te donnerait cette caravane n'a pas qualité pour le faire ni te la vendre, n'étant pas le propriétaire...

Et après tes travaux ? Tu comptes en faire quoi ???

Pas très "clair" ton exposé...

Si tu pouvais préciser ?

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 08 avr. 2009 18:19

Bonjour,

Il y a quelques caravanes anglaises immatriculées en France : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... riculation

===8
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 08 avr. 2009 18:35

freteurr a écrit :Bonjour,
Il y a quelques caravanes anglaises immatriculées en France : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... riculation
===8
Bonsoir,

J'avoue en être surpris....

Rien qu'au niveau du côté de la porte (située à gauche), sans même parler de l'installation de gaz, et du format des prises de courant anglaises... :roll:

Tant mieux pour ceux qui ont réussi, mais je ne pense pas que ce soit une majorité....

Serge

Jouly

Message par Jouly » 08 avr. 2009 19:21

Bonaud a écrit :
Jouly a écrit :
- Tu veux juste la tracter sur 150 km ? Si tu as le véhicule et le permis français correspondant, je ne vois pas où est le problème si tu as aussi les papiers correspondants ???
Cette caravane est assurée en angleterre ? Son assurance devrait fonctionner en France !!! A la rigueur tu préviens ta compagnie d'assurances que tu vas tracter telle caravane de façon ponctuelle !!!
(et pense à l'assurer aussi pendant qu'elle sera sur ton terrain !)

Serge

Merci pour toutes ces réponses Je veux seulement la tracter sur 150 km et actuelement elle n'est pas assuré .... Abandonnée dans une propriété d'un ami français ...

Mon assurance veux pour l'assurer le num d'immatriculation. Puis je donc lui donner le numéro d'immatriculation de Grande Bretagne ?

J Louis

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 08 avr. 2009 19:33

Effectivement certaine assurance française accepte d'assurer avec la plaque d'immatriculation d'un pays étranger pour une courte période.

Jouly, regarde tes MP, svp.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 08 avr. 2009 19:39

Jouly a écrit :Merci pour toutes ces réponses Je veux seulement la tracter sur 150 km et actuelement elle n'est pas assuré .... Abandonnée dans une propriété d'un ami français ...
Mon assurance veux pour l'assurer le num d'immatriculation. Puis je donc lui donner le numéro d'immatriculation de Grande Bretagne ?
J Louis
A voir avec eux !!! Eux seuls pourront te dire les documents nécessaires pour l'assurer !
Peut-être aussi le N° de châssis ?
Je ne sais pas quels sont les papiers qui vont avec une caravane en GB, tu devrais demander à Subyland....

Tu vas tracter avec quoi ? Quel PTAC de caravane ? Et as tu le permis E/B ?
(les anglaises étant généralement lourdes !)

Parce que si pas le permis ad hoc, ton assurance ne servira à rien....
Voir réglementation ici :
http://www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm

Serge

Jouly

Message par Jouly » 08 avr. 2009 20:22

J'ai un C25 D d'un PTAC de 2550 kilog, je passe donc juste pour le permis E

pour la caravane j'ai une plaque avec l'année et la rubrique "design weight" de 900 kilogrammes, J'ai estimé que c'est le ptac.
rien ne figure sur le document en ma possession.

Au vue des dimensions (long 4,4m et larg 1,98m) et 4 bplace cela parait logique

J louis

Bonaud

Message par Bonaud » 08 avr. 2009 20:37

Jouly a écrit :J'ai un C25 D d'un PTAC de 2550 kilog, je passe donc juste pour le permis E
pour la caravane j'ai une plaque avec l'année et la rubrique "design weight" de 900 kilogrammes, J'ai estimé que c'est le ptac.
rien ne figure sur le document en ma possession.
Au vue des dimensions (long 4,4m et larg 1,98m) et 4 bplace cela parait logique
J louis
Effectivement ça passera si les 900 kg correspondent bien au PTAC de la caravane et si le C25 à un PTRA d'au moins 3450 kg...

Serge

Jouly

Message par Jouly » 09 avr. 2009 13:43

Bonjour

J'ai obtenu ce matin au vu des documents que j'ai fournis le précieux document vert de l'assurance. Il est provisoire pour le futur déplacement de 150 km

Merci pou vos conseils.

J louis

Bonaud

Message par Bonaud » 09 avr. 2009 14:17

Et bien voilà....

Mais pense aussi à l'assurer pour le temps où elle sera sur ton terrain, en particulier contre le vol, et le vol du contenu....
(comme une habitation...)
Sauf si ta RC habitation prévoit déjà ce genre de chose, mais dans ce cas signale le tout de même à ton assureur !

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »