Pas facile pour moi d'assurer une caravane !

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jim

Re: Pas facile pour moi d'assurer une caravane !

Message par Jim » 24 avr. 2009 13:02

tailwind a écrit :Ces propos n'ont rien à voir avec le proposant du fil, ce n'est pas l'analyse de son cas, ce n'est pas un procès que je lui fais.
Merci pour la précision... j'ai un un doute à un moment ;)

Alors toi qui es un professionnel, connais-tu une autre solution que celle de la SATEC (assurance partenaire de la FFCC) ? Ou sinon, penses-tu que c'est une bonne solution ?
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Bonaud

Message par Bonaud » 24 avr. 2009 14:50

@ tailwind

Je pense qu'il faut différencier les pratiques des assureurs "privés" avec des agents généraux ou courtiers qui s'engagent aussi en leur nom propre tout en engageant la compagnie dont ils sont "mandataires", bref qu'ils ont en portefeuille, et les mutuelles d'assurances type MACIF, MATMUT, MAIF, etc....

Comme me disait mon voisin assureur AXA au rez-de-chaussée de chez moi :
"On ne joue pas dans la même cour" !!!

Et cela n'explique en rien qu'à profil égal, à risque égal, à bonus/malus égal (en France un relevé d'information de l'ancien assureur est obligatoire en cas de changement d'assureur !), à région d'habitation égale, puisqu'il s'agit de la même personne, un assureur, fût-il une mutuelle propose des tarifs allant du simple au double !!!

A la MACIF, les grilles tarifaires sont quasi publiques, par exemple j'ai été la semaine passée dans un bureau pour faire le point sur mon "individuelle accident"....
Je suis à un certain indice sur une échelle de 2 à 9, et cela correspond à une prime annuelle...
Si je veux passer à l'indice de protection le plus haut, donc 9, le barême en est publique et diffusé sur des dépliants, et ils correspondent à des indemnisations éventuelles elles aussi publiques et dont le montant est remis sur simple demande, il s'agit d'une brochure imprimée, pas d'un "document à la tête du client" !!!

Puis même si les propriétaires des compagnies sont les mêmes (pour les mutuelles françaises ce sont les assurés eux-même !) les lois suisses et françaises sont sans doute différentes sur pas mal de sujet !
Peut-être en allant voir http://www.legifrance.gouv.fr en choississant "les codes" puis "code de l'assurance" y verras tu des différences fondamentales par rapport au droit suisse ?

Serge

axor 911

Message par axor 911 » 25 avr. 2009 20:49

Moi je n'ai pas eu de souci, quoique ...

En effet, je suis assuré faux "jeune conducteur"
Pendant plusieurs années (+ 2 ans) j'ai été sans voiture pour des raisons financières, et devant cet état de fait et le nouveau contrat, il m'on considéré comme "jeune conducteur" malgré mon expérience proessionnelle. enfin il apparaitrait que c'est la loi.

Quand j'ai voulu assurer la caravane hors circulation, il m'a été rétorqué qu'il s'aggissait d'une extension de la multirisque habitation -
De ce fait, je me suis retourné vers mon assurance habitation qui ne m'a posé aucune question, que ce soit habitation ou véhicule tracteur !

je dispose maintenant d'une multirisque caravaning,avec vol du mobilierintérieur pour un prix avoisinant la dizaine d'euros par mois

Assurances du Crédit Mutuel

===8 ===3 ===8
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Répondre

Revenir à « Assurances »