Question sans réponse ,posée par mon assureur suite à une verbalisation d' un teigneux pour une remorque pour bateau n'ayant pas la dite vignette . Question ,ou la mtre ?
A plus LONDON
Vignette assurance
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Vignette assurance
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
Re: Vignette assurance
bonjour,
normalement on ne la met plus (confirme par mon assureur).
sur la vignette de ma cara il n y a que des x.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Bonsoir,
NULLE PART ! (sauf où je pense chez l'agent verbalisateur !)
D'ailleurs à la MACIF, il y a une attestation d'assurance, mais pas de vignette avec le N° minéralogique pour les remorque et caravanes, ou plutôt pour être tout à fait exact, la vignette est remplie de ******* au lieu du N° minéralogique, date de validité, et N° de sociétaire !
(j'ai le mien sous les yeux !)
Si donc tu as eu un PV, il est tout à fait contestable, les vignettes d'assurance n'existent pas en France pour les remorques de VL !
(mais par contre tu dois présenter l'attestation d'assurance à la moindre demande !)
Réclamation à faire avec soit la copie de l'attestation d'assurance sur la quelle figure la lettre "F" comme type de véhicule (F= Remorque ) ou la photocopie de la carte grise....
Quel est le libellé exact de la contravention ???
Serge
NULLE PART ! (sauf où je pense chez l'agent verbalisateur !)
D'ailleurs à la MACIF, il y a une attestation d'assurance, mais pas de vignette avec le N° minéralogique pour les remorque et caravanes, ou plutôt pour être tout à fait exact, la vignette est remplie de ******* au lieu du N° minéralogique, date de validité, et N° de sociétaire !
(j'ai le mien sous les yeux !)
Si donc tu as eu un PV, il est tout à fait contestable, les vignettes d'assurance n'existent pas en France pour les remorques de VL !
(mais par contre tu dois présenter l'attestation d'assurance à la moindre demande !)
Réclamation à faire avec soit la copie de l'attestation d'assurance sur la quelle figure la lettre "F" comme type de véhicule (F= Remorque ) ou la photocopie de la carte grise....
Quel est le libellé exact de la contravention ???
Serge
je t'aurais repondu la meme chose que bonaud!
A partir du moment que tu lui presente la carte verte!
OU il veut mettre une vignette sur une remorque de bateau!
peut etre sur le bateau? et quand on roule a vide?
je fais du convoyage (helas ce voilier ne m'appartient pas
) et je n'ais jamais vu ça (j'ai aupres de moi la carte grise et la verte du client ) je pense que je ferais un scandale!
On est d'accord d'arreter de les prendre pour des cons , mais qu'ils fassent un effort aussi!
A partir du moment que tu lui presente la carte verte!
OU il veut mettre une vignette sur une remorque de bateau!
peut etre sur le bateau? et quand on roule a vide?
je fais du convoyage (helas ce voilier ne m'appartient pas

On est d'accord d'arreter de les prendre pour des cons , mais qu'ils fassent un effort aussi!

Ben justement ils le font l'effort... de prendre les gens pour des tirelires !!!geronimo 2 a écrit : On est d'accord d'arreter de les prendre pour des cons , mais qu'ils fassent un effort aussi!

Serge
- Papy80
- Pays : France
Bonsoir !maxence a écrit :bonjour,![]()

Méme Réponse ,je dirais meme que depuis 1977 que je suis devenu caravanier cela n'a jamais été obligé de mettre la vignette !

Moi aussi c'est XXXXXXX la vignette !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
si jusque 90 on mettais la vignette sur la baie avant car il y avait des date (reste depuis sur la cara
)

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.