Que prévoir et vérifier dans un contrat d'assurance

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

veronica999

Re: Que prévoir et vérifier dans un contrat d'assurance

Message par veronica999 » 26 nov. 2010 11:46

mon explication ce matin avec la MAAF
j'ai téléphoné ce matin - et j'ai en effet mieux compris ... !
Nous avions assuré la voiture il y a des années chez eux (la MAAF) mais pas l'attache de la caravane, qui est considérée comme un accessoire, donc si nous avions eu un problème étant "Tous risques" elle m'a dit que, oui, nous aurions été remboursés pour les dégâts causés par notre véhicule, mais pas remboursés pour le prix de cette attache -
Donc nous paierons un supplément à l'année à partir de novembre 2010 -(je précise ce n'est pas obligatoire du tout de prendre cette assurance complémentaire)
Si par exemple notre véhicule était volé - dans le remboursement de l'assurance non seulement l'assurance MAAF prendrait en compte le prix du véhicule mais aussi le prix de cette attelle - (il faut dire que ce n'est pas donné une attache entre 400 et 600 euros)
Vos messages m'avaient finalement mis le doute sur les explications de mon mari Béru ....
c'était donc une option supplémentaire qui concernait la voiture, et non la caravane :) et cette personne qui a reçu mon mari s'est rendu compte qu'il ne s'était (pour son contrat "voiture") jamais assuré pour l'attache caravane, c'est pourquoi elle lui a conseillé de la prendre.
Serge, je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'étais pas d'accord - mes excuses pour cette mauvaises compréhension des choses ... :oops: - est ce que ça te semble plus logique ou toujours pas ? :)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Message par Bonaud » 26 nov. 2010 12:14

@ veronica999

Je persiste à dire que cette option est inutile....

Car je suppose que tu as la facture de ton attelage ???

Le remboursement d'une voiture détruite ou volée se fait "à dire d'expert" lequel se base sur la cote de la voiture et sur les factures qui lui sont présentées...

2 questions et tu vas me comprendre :

1) Assures tu tout ce qui est considéré comme accessoires sur ta voiture ?
(la roue de secours, le cric, les rétroviseurs....) Si oui l'attelage est assuré, si non, pourquoi ???

2) Quel sera la base de remboursement de cet attelage d'ici 2, 5, voire 10 ans ??? Quelle "décote" est prévue par rapport au prix du neuf ???
Voilà LA question à poser à la MAAF, et savoir s'ils "obligent" à démonter l'attelage quand tu ne tractes pas (certaines assurances le font maintenant, malheureusement, surtout pour les attelages démontables, voir "Le caravanier" de Juillet !)

Il n'y a pas de "cote argus des attelages".... :?

Petite question supplémentaire ; Qu'avez vous acheté comme voiture ???
(pas vu dans le Topic correspondant !)

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 26 nov. 2010 16:10

Bonjour ! :D
En plus si on a fait monter son attelage caravane en usine lors de la commande de la voiture ,il fait bien partie intégrante de la voiture :?: :roll:
en plus c'est un accessoire homologué par le constructeur de la voiture! :roll:
J'ai jamais payer de supplément pour mon attelage ! :roll:
J'ai téléphonné a M M A hier suite a cette question ,<<la reponse est pas de supplément chez nous !>> :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Assurances »