caravane pliante en dur

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gg22
Pays : France

caravane pliante en dur

Message par gg22 » 16 juin 2011 12:39

bonjour
je viens d'acheter une caravane pliante en dur
- poids a vide:520kgs
-poids total en charge:700 kgs
mon assurance: groupama

Elle couvre une remorque jusqu’à 750 kgs
j'ai lu plusieurs post et il est dit que cette assurance couvrait la caravane (aucun surplus a payer)

Mon assureur me dit qu'elle est considérée comme caravane donc prendre une assurance spécifique a la caravane
A quoi sert l’assurance remorque puisque lorsque celle ci n'est plus attelée elle n'est plus assurée!!
merci

Bonaud

Re: caravane pliante en dur

Message par Bonaud » 16 juin 2011 14:51

@ gg22

Bonjour,

Tu es dans un cas identique au mien....(720 kg de PTAC !)

Ton assurance couvre automatiquement ta responsabilité civile en circulation (donc les dégâts que tu peux être responsable chez les autres), mais pas les dégâts subis par ta caravane en "multirisques" !!!

Par ailleurs, pour la pratique du camping, il est d'autres assurances :
1) L'assurance responsabilité civile HORS circulation, pour les dégâts que tu peux être la cause alors que la caravane n'est pas attelée, ASSURANCE OBLIGATOIRE !
Chez certaines compagnies c'est une extension de l'assurance personnelle ou habitation !
Elle est aussi comprise dans la carte de la FFCC !
Beaucoup de terrains de camping l'exigent...Ainsi que les gardiennages, même s'ils ont leur propre assurance !

2) Assurance, vol, vol d'affaires, dégradations, incendie, dégâts des eaux, vol sous l'auvent, dégradation de celui-ci etc... Assurance facultative, comprise dans les contrats "caravane", à voir le montant maximum assuré, sachant qu'en cas de sinistre le remboursement est basé sur une valeur "à dire d'expert" !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »