Bonjour,
Pas de mauvaise surprise pour moi car avant de commander la Hobby en mars 2011, j'avais demandé à ma mutuelle un devis pour cette nouvelle caravane. (Bien m'en a pris)
Dans un premier temps, il m'avait été répondu qu'ils n'assuraient pas les caravanes de 1300 Kg
(la
Dethleffs assurée alors pesait 1000 Kg (sur la carte grise)
Il leur fallait demander une dérogation spéciale au siège et attendre la réponse
Leur ayant bien fait comprendre qu'en cas de refus de leur part, j'allais reprendre toutes "mes billes" et aller les assurer ailleurs...
je n'ai pas attendu bien longtemps avant de recevoir deux jours plus tard un appel du gestionnaire un peu dans "ses petits souliers" qui m'annonçait la bonne nouvelle:
Votre Hobby de 1300 Kg sera assurée pour seulement 13.62€ de plus par an que le contrat actuel, je vous envoie le devis par courrier.
Tranquillisé, j'ai pu commander la Hobby avec livraison prévue deux mois plus tard en mai.
Rebondissement:
Deux mois plus tard, je me rends le cœur léger et devis en main (heureusement)
à mon agence régionale pour assurer la Hobby flambant neuve qui vient d'être immatriculée par mon concessionnaire.
Au moment de la saisie des éléments je vois que le gestionnaire à un problème avec son ordinateur, il ne dit rien mais n'arrive pas à effectuer la saisie, je suis incrédule en face de lui et ça s'éternise...
Après un certain temps, il m'annonce que "ça ne passe pas", le montant du devis est rejeté, il faut contacter le siège.
Le prix qui m'était demandé avait pratiquement doublé par rapport à mon devis écrit !!!
Le responsable de l'agence a dû palabrer au téléphone avec le siège pendant de longues minutes pour faire passer mon dossier avec le montant prévu sur le devis initial rédigé deux mois plus tôt...
Pardon d'avoir été un peu long, faites vous toujours envoyer un écrit afin d'éviter les mauvaises surprises !