Aujourd'hui, le grand jour, livraison de la caravane.
Je reçois hier soir la carte grise provisoire par e-mail...
J'ai RDV pour la livraison ce matin à 10h30, je vais donc à la MAIF (J'habite la même avenue) ou l'on m'avait un devis pour la version 1400Kg (j'ai finalement pris 1500Kg, suivant vos conseils sur un autre topic) et là:
MAUVAISE SURPRISE, on peut pas l'assurer immédiatement, procédure très compliquée
qu'on me demande mon permis de conduire et la carte grise de la caravane plus celle du véhicule tracteur, ça me choque pas, je trouve ça plutôt normal.
Qu'on demande un certificat du concessionnaire comme quoi la caravane est en bon état (pas subie de dégâts ni de grèle sur parc), mouais pourquoi pas, à la limite...
Mais que l'acceptation du contrat soit soumise au passage d'un expert (après étude du dossier, au mieux lundi par Paris, donc pour l'expert, probablement pas avant mardi, mercredi ou même Jeudi, et ça, en espérant que l'expert puisse passer très vite, et fasse très vite son rapport.) pour un véhicule neuf, qui à son immatriculation du jour, son certificat de conformité, qui est donc homologué et conforme à ce qu'il est censé être, qu'il est vendu par un concessionnaire, LA JE COMPREND PAS!!!!!
Et le pire, c'est que j'ai besoin de la caravane impérativement pour vendredi prochain
Bref journée de M...de, je suis dégouté. ça commence bien...
EDIT: Ca vous est déjà arrivé? apparement, cette procédure est récente