Pour ma part, je serai officiellement partie de la Macif le 20 mars, après étude de leur rattrapage pour le devis de la caravane, j'ai comparé Macif, MATMUT, MMA, Groupama et MAAF. La plus chère Groupama, les moins chers à 1 € d'écart Macif et MAAF.
Détails : panne et dépannage 0km pour la voiture, je précise au Tiers, mon espace est trop âgé pour le mettre tout risque, prêt de véhicule de 1 à 5 jours, franchise bris de glace 100€, assurance conducteur intégré dans le contrat. 50 de bonus conducteur.
Habitation, les arbres, chose surprenant mais la MAAF assure les arbres et prenne en charge les dégâts causés par les arbres.
Caravane, acheter 5 000 déclaré 7 000 pour augmenter la partie accessoires extérieur et mis 3500 pour les accessoires intérieurs.
Protection corporelle ou accident de la vie, prise en charge 1% handicap, et prise en charge des salaires en cas d'arrêt maladie même si auto entrepreneur. Montant 77,13 par mois avec 5 ème contrat, garantie décès.
Différence avec la Macif, 1€ de moins mais vous passez la franchise à 700€, et la prise en charge à 10%, vous diminuez les accessoires de la caravane à 1000€ et vous retirez tout le reste....
Sinon pour la GMF, je confirme qu'il n'y a pas de limite de poids pour les caravanes mais il faut être fonctionnaire, je ne le suis pas