Assurance vol et double de clés
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ThibautPajero
- Pays : France
Assurance vol et double de clés
Bonjour, j'ai lu sur un autre sujet qu'en cas de vol de la caravane l'assureur demande systématiquement le double de clé, est-ce que c'est vrai?
Perso j'ai acheté d'occasion avec une seule clé, ça veut dire que je paye mon tout risques pour rien et que je n'aurai rien en cas de vol??
Perso j'ai acheté d'occasion avec une seule clé, ça veut dire que je paye mon tout risques pour rien et que je n'aurai rien en cas de vol??
- Papy80
Re: Assurance vol et double de clés
Jamais entendu ça !
Pourquoi puisque l'assurance aurait-elle besoin des clés d'une caravane volée
Pourquoi puisque l'assurance aurait-elle besoin des clés d'une caravane volée
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- ThibautPajero
Dans le cas d'une voiture ou moto ou CC ou autre en cas de vol c'est pour prouver que tu n'avais pas laissé les clés traîner sur le contact ou sur la porte par exemple.
Dans le cas d'une caravane on est d'accords que la clé n'aide pas à voler la caravane elle-même
("seulement" les affaires à l'intérieur) mais bon les assurances cherchent toujours la petite bête pour ne pas rembourser alors je me demande si c'est vrai...
Dans le cas d'une caravane on est d'accords que la clé n'aide pas à voler la caravane elle-même
("seulement" les affaires à l'intérieur) mais bon les assurances cherchent toujours la petite bête pour ne pas rembourser alors je me demande si c'est vrai...
- Papy80
Bin si c'est réellement vrai cette histoire cas
c'est le jeux de clé complet qu'ils doivent demander
sinon réclamer seulement le double des clés ne prouve rien
c'est le jeux de clé complet qu'ils doivent demander
sinon réclamer seulement le double des clés ne prouve rien
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
pour avoir subi un vol , je peux confirmer que l'expert demande effectivement la carte grise et les clés
@ThibautPajero
si tu n'as qu'une seule clé, je te conseille vivement de faire rapidement un double ça peut servir
et en cas d'une seule clé, je pense qu'une attestation sur l'honneur de ta part devrait faire l'affaire
@ThibautPajero
si tu n'as qu'une seule clé, je te conseille vivement de faire rapidement un double ça peut servir
et en cas d'une seule clé, je pense qu'une attestation sur l'honneur de ta part devrait faire l'affaire
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
OK! Raymond je me doutais bien pour la CG mais pour les clés je ne le savais pas !
-
et je pense qu'ils prennent les clés (comme pour les voitures) c'est tout simplement au cas ou le véhicule était retrouvé, l'assurance en est le propriétaire au bout de 30 jours et s'il est en bon état, ils le revendent
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Je te conseille également de bien vite te procurer un double de ta clé !
J'avais deux clés, une des deux était dans l'auto et, cette clé, on me l'a volée ! heureusement qu'il m'en restait une pour avoir un double... encore que, heureusement... chez Tabbert, ils ont le numéro de clé dans ton dossier ! mais ce n'est pas dit que toutes les marques font pareil... le concessionnaire m'a procuré un jeu de deux doubles (ils les vendent par 2) pour pas cher; maintenant, j'ai donc 3 clés... que je garde dans 3 endroits différents !
J'avais deux clés, une des deux était dans l'auto et, cette clé, on me l'a volée ! heureusement qu'il m'en restait une pour avoir un double... encore que, heureusement... chez Tabbert, ils ont le numéro de clé dans ton dossier ! mais ce n'est pas dit que toutes les marques font pareil... le concessionnaire m'a procuré un jeu de deux doubles (ils les vendent par 2) pour pas cher; maintenant, j'ai donc 3 clés... que je garde dans 3 endroits différents !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
En cas de vol ,il faut prouver que la voiture a été fracturée ou piratée et donc que le propriétaire est bien toujours en possession des clefs.
Il y a toujours soupçon de fraude de la part des assurances
Lors du vol de ma caravane j'ai du fournir toutes les clefs.
Il y a toujours soupçon de fraude de la part des assurances
Lors du vol de ma caravane j'ai du fournir toutes les clefs.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
-
sic:
"En cas de vol ,il faut prouver que la voiture a été fracturée ou piratée"
c'est FAUX
"En cas de vol ,il faut prouver que la voiture a été fracturée ou piratée"
c'est FAUX
- ThibautPajero
Ok merci les gars ! Faire un double j'y ai bien pensé mais ça se verra que c'en est un que j'ai fait faire moi-même après coup, pas une clé d'origine avec le numéro qui va bien...
J'ai posé la question par mail à mon agent d'assurance directement, ils ont l'air d'avoir transmis ma question à un autre service, on verra bien leur réponse...
J'ai posé la question par mail à mon agent d'assurance directement, ils ont l'air d'avoir transmis ma question à un autre service, on verra bien leur réponse...
- ThibautPajero
Remarque je me dis, si je fais faire DEUX doubles identiques, et que je dis que c'est le jeu de clés d'origine en cas de pépin?
Bon je me prends peut-être trop la tête mais ça me ferait bien rager de payer tous risques pour rien et de l'avoir dans le baba pour des détails pareils en cas de vol
Bon je me prends peut-être trop la tête mais ça me ferait bien rager de payer tous risques pour rien et de l'avoir dans le baba pour des détails pareils en cas de vol
- Papy80
Bin dans ce cas la si on vole la mienne je suis dans la merde
les barillets de mes serrures ne sont plus d'origine
Chez Caravelair il n'ont pas peu remettre le même N° de série sur barillet
lorsque ma porte de caravane est restée bloquée
et sur le portillon du WC a été détruit quand le pneu a éclaté
et pour finir quand le bouchon de remplissage du réservoir d'eau était bloqué aussi !
J'ai donc 3 série de clés différentes sur la mienne
donc l'expert si l'expert veut toutes les clés il en aura 12
les barillets de mes serrures ne sont plus d'origine
Chez Caravelair il n'ont pas peu remettre le même N° de série sur barillet
lorsque ma porte de caravane est restée bloquée
et sur le portillon du WC a été détruit quand le pneu a éclaté
et pour finir quand le bouchon de remplissage du réservoir d'eau était bloqué aussi !
J'ai donc 3 série de clés différentes sur la mienne
donc l'expert si l'expert veut toutes les clés il en aura 12
Je ne sais pas si c'est vrai, mai pour moi toutes déclaration de vol doit être prouvable, imagine que tu vende à moitié prix ta voiture a un trafiquant qui l'exporte immédiatement en Afrique, donc avec les clefs et que tu la déclare volée, c'est trop facile sans remise des clefs a l'assurance!!!
Fiction bien entendu!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
-
bertone
la voiture est volée; donc tu donnes la carte grise et un jeu de clés
qui pourra confirmer si ce sont les bonnes clés que tu donnes à l'expert ????
encore de la fiction
faut arrêter de couper les cheveux en 4
la voiture est volée; donc tu donnes la carte grise et un jeu de clés
qui pourra confirmer si ce sont les bonnes clés que tu donnes à l'expert ????
encore de la fiction
faut arrêter de couper les cheveux en 4