Assurance : laquelle prendre?

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 11 févr. 2008 12:24

Je crois que comparer uniquement par le montant de la prime est un mauvais calcul.
Domaseau 85€ pour 4.000€ assurés
Mandarine 160€, ne précise pas le montant assuré.

Chez nous la prime est calculée uniquement en fonction du montant que l'on désire assurer, le poids de la caravane n'intervient jamais.

Je paie 469€ pour 20.900€ sans aucune franchise. J'ai trouvé après beaucoup de recherches et de nombreux, très nombreux émails.
Pour la même somme, les mêmes conditions généralement cela tournait entre 700 et 750€.

Le domaine assurance est tout à fait différent chez nous de la France.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 11 févr. 2008 12:38

Bonjour,

Mauvais calcul en général, mais peut se révéler intéressant pour une vieille caravane qui ne sera remboursée qu'à coup de lance-pierres en cas de sinistre !
Pour ma part j'ai fait réévaluer ce montant à cause d'un auvent récent et du matériel que j'emmène (APN, guitare....)

Suis néanmoins surpris des tarifs belges :cry:

Ma dernière échéance auprès de la MACIF (tous les 6 mois !)
- R.C. appartement + R.C. générale incluant R.C. caravane dételée :
90,86 €
- Assurance spécifique caravane incluant RC en circulation et garantie vol incendie destruction assistance.... :
35,92 €

Soit 253,56 € annuels y compris l'assurance appartement, la RC familiale pour l'année et les assistances appartement et caravaning !
La RC "caravaning" n'étant qu'une extension de la RC appartement !
(contrat MVP pour ceux qui connaissent la MACIF !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 11 févr. 2008 14:08

Ils sont compliqués à la Macif :D

Moi je préfère une assurance claire et simple
une pour l'habitation et dépendance (garage)
une pour la caravane tous risques (attelée et dételée) (175 euros/an mais je vais faire baisser le montant car la caravane a bientôt 4 ans ..)
et une pour la voiture tous risques
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 12 févr. 2008 12:39

Bonjour à tous
EN terme d'assurance tous risque,qui veux dire tout et rien dire,je l'ai appris à mets depend,il ne faut pas oubli le plus important l'assistance à la quelle ils sont affillées.
Car pour ma part,ayant tombé en panne,à 100km de notre séjour mon assistance,meux proposer 4 billets de train pour rentrer,après avoir parcourru plus de 1000km,à cette instant j'ai compris ce que voulait dire pas chère :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

davgog
Messages : 23
Inscription : 07 févr. 2008 06:23
Localisation : 13140 - Miramas - France

Message par davgog » 12 févr. 2008 18:49

bonsoir,
j'ai pris une assurance tous-risque pour ma Burstner 460 Ts de 1995 a la MMA, prix 131 euros par an, mon scenic est a direct assurance (qui n'assure pas les caravanes).
@+
Scenic II Exception, 1.9 DCI 120Cv,
Burstner Amara 400 Ts de 04/1995, AKS 1300

Répondre

Revenir à « Assurances »