assurance...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
assurance...
Bonjour
Je voulais assurer mieux ma caravane ....J'ai contacté l'assurance de mon auto. Ils me demandent 249€ annuel pour l'assurer en tout risque. Cela n'est-il pas exhorbitant ? j'ai lu sur des posts ici des tarifs beaucoup moins élevés me semble t-il...
Je voulais assurer mieux ma caravane ....J'ai contacté l'assurance de mon auto. Ils me demandent 249€ annuel pour l'assurer en tout risque. Cela n'est-il pas exhorbitant ? j'ai lu sur des posts ici des tarifs beaucoup moins élevés me semble t-il...
-
-
Je corrige : "aux clauses".sunflownie a écrit :J'ai payé une trentaine d'euros pour un capital de 3000 euros et responsabilité civile chez GMF, ça me parait bien suffisant. Attentio aux closes caravane attelée ou non attelée !!!
(bon diou je vieillis mal...)
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....
- hobby540
- Pays : France
Bonjour,
Je suis chez eurofil, et je paie 150 euros / an pour la caravane.
Le capital assuré est de 20000 euros en tout risque.
J'ai déjà eu sur ma caravane (la 1ere année ) la grèle sur le toit (3000 euros), et la deuxieme une baie de cuisine abimée par un caillou (130 euros) . Je n'ai eu aucun problème pour le remboursement des réparations , et il y a eu une prise en charge directe avec le concessionaire... en belgique.
Je suis chez eurofil, et je paie 150 euros / an pour la caravane.
Le capital assuré est de 20000 euros en tout risque.
J'ai déjà eu sur ma caravane (la 1ere année ) la grèle sur le toit (3000 euros), et la deuxieme une baie de cuisine abimée par un caillou (130 euros) . Je n'ai eu aucun problème pour le remboursement des réparations , et il y a eu une prise en charge directe avec le concessionaire... en belgique.
attention à la macif!
Attention, la Macif ne couvre ni la grêle, ni les tempêtes. C'est pourquoi j'ai souscrit un contrat plus cher ailleurs.
Jérôme, Nad et leur petite Marie (9 mois) et labrador Oriane (11 ans)
Scénic II 1.9 dci 120ch (2004) et caravelair ambiance 400 2007
Scénic II 1.9 dci 120ch (2004) et caravelair ambiance 400 2007
Re: attention à la macif!
FAUX !jtnad a écrit :Attention, la Macif ne couvre ni la grêle, ni les tempêtes. C'est pourquoi j'ai souscrit un contrat plus cher ailleurs.
Un mien voisin eut une année sa caravane transpercée par la chute d'un arbre suite à une tempête de grêle....
(je vous laisse imaginer l'état de la bête....)
Sa caravane était de l'année, et il était assuré MACIF...
Comme il avait pris l'option "remboursement au prix du neuf pendant 2 ans" il a été remboursé sur présentation de sa facture, ne souhaitant pas faire réparer sa caravane après de si gros dommages...
Bien sur cela dépend des garanties souscrites...
Serge
- cecile0112
je suis bien embêté car mon véhicule tracteur est assuré chez aviva...donc j'ai pas trop le choix si je veux la mettre en tout risques.
La caravane a une valeur estimée à 3000 € valeur d'achat.
l'assurance que me propose aviva est une assurance attelé ou non en tout risque comprenant vol, incendie, grêle etc...
Pouvez vous m'aider ? quelle question dois je poser à mon assureur ?
l'assurance que me propose aviva est une assurance attelé ou non en tout risque comprenant vol, incendie, grêle etc...
- cecile0112
- hobby540
- Pays : France
pour les cravane <=750kg ?cecile0112 a écrit :en tout cas pour la responsabilité civile, ils le font, car j'ai ma carte vertehobby540 a écrit :J ecrois qu'il font pas les caravanes ...cecile0112 a écrit :vous connaissez le prix pour direct assurance ?
en plus franchise proportionnelle ...
Oui mais si pas tout risque, c'est un problème ...
La responsabilité civile HORS circulation, autrement dès que la caravane est dételée....banania a écrit :je suis bien embêté car mon véhicule tracteur est assuré chez aviva...donc j'ai pas trop le choix si je veux la mettre en tout risques.
C'est souvent une extension du contrat habitation, mais à vérifier....
Dans tous les cas quelles sont les exclusions ?
On voit encore trop de contrats "caravane" qui excluent les assurés ayant une bouteille de gaz à bord !!!
Aussi abberant que cela puisse paraître !
Cela existe aussi dans des baux de parking caravane !
Quelles sont aussi les obligations (extincteur à bord ?)
Assurance vol sous l'auvent, qu'en est-il ? Valeur assurée en vol, à l'intérieur et sous l'auvent !
L'auvent lui même est-il assuré (incendie par exemple !) selon quelle valeur ?
Si caravane de plus de 10 ans, comment serait estimée l'indemnisation en cas de sinistre total ne permettant pas une expertise correcte ?
(exemple incendie....)
Voilà quelques questions indispensables, d'autres peuvent venir à la lecture attentive du contrat, justement dans les rubriques "exclusions" et "obligations du propriétaire"....
Serge