La MACIF ou le foutage de guele

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 11 déc. 2008 23:13

@ Michel

Il ne s'agit pas d'être coopératif, il s'agit de respecter le contrat que toi et par exemple la MACIF avez signé ensemble, y compris ses exclusions... !

S'il y a eu refus de prise en charge, il a du t'être fourni un motif ? Il serait bon de le donner ici......

Quand à la caravane dételée, méfie toi, le véhicule est peut-être couvert par son assurance, mais pas la Responsabilité Civile de ses occupants qui à la MACIF sont couverts par le contrat MVP (Multirisques Vie Privée comprenant entre autres l'habitation !) sauf indications contraires !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 12 déc. 2008 10:34

bonjour
c'est bien ce que je pensais a vous lire certaines mutuelles et certaines compagnies d'assurances, font un peu ce qu'elles veulent ,pour mon cas quand je me suis renseigné :la Maif,la Macif,laMaff, le Gan,Axa, m'on tenu le meme discours (si votre voiture n'est pas assuré chez nous pas d'assurance caravane)ce n'etait pas un probléme ,le probleme avec la Macif et la Maif c'est que un nouveau client n'avait pas l'air de les interresser ,c'est tout juste s'ils ne m'ont pas envoyes sur les roses
quand au 2 autres devant les tarifs pratiqués on se sauve (la palme pour la Maff autour de 950€ tous risques pour une valeur de 15000€
un jour peut etre ce rendront-ils comptent qu'a l'heure de l'Europe les tarifs a la téte du client c'est terminé
je dois ajouter aussi que mon assureur le Gan avait bien du mal a me sortir un tarif (on assure pas souvent des caravanes de cette valeur)et a mis + 1mois pour me sortir un contrat caravane
de ce fait toutes mes assurances qui etaient au Gan(voiture,caravane,habitation,)vont partir chez MMA
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

pox

Re:

Message par pox » 18 déc. 2008 23:34

Papy80 a écrit :...le probleme avec la Macif et la Maif c'est que un nouveau client n'avait pas l'air de les interresser ,c'est tout juste s'ils ne m'ont pas envoyes sur les roses ...
Bonsoir,

il semblerait que ces Mutuelles puissent sélectionner non pas leurs clients, mais leurs sociétaires ! C'est, parait-il, ce qui fait leur force : un excellent sociétariat, honnête, sérieux, sans sinistres, et fidèle !

Bonaud

Re: Re:

Message par Bonaud » 19 déc. 2008 11:38

pox a écrit :Bonsoir,
il semblerait que ces Mutuelles puissent sélectionner non pas leurs clients, mais leurs sociétaires ! C'est, parait-il, ce qui fait leur force : un excellent sociétariat, honnête, sérieux, sans sinistres, et fidèle !
Bonjour,

Parce que d'après toi les compagnies privées n'effectuent pas de sélection ???

Il y a curieusement plus de résiliation en fin d'année (comme par hasard après des sinistres ! :cry: ) dans le privé que chez les mutuelles....

Personnellement j'ai rejoint la MACIF alors que j'avais appris que la compagnie privée auprès de laquelle j'étais assuré souhaitait me résilier à échéance, suite à 2 bris de pare-brise dans l'année.....

Comme l'agent était un ami d'enfance, je lui avais présenté les devis MACIF, lui demandant s'il avait en portefeuille une compagnie proche au niveau des tarifs....

Lui-même m'avait conseillé d'aller à la MACIF (il ne pouvait pas suivre au niveau tarifs !), et mieux, c'est lui qui m'a appelé un jour en me demandant si c'était toujours mon intention....Devant ma réponse affirmative, il m'a demandé de résilier le jour même, car "la compagnie souhaitait me résiler à échéance" et il valait mieux que la résiliation vienne de ma part pour ne pas avoir d'ennuis pour me réassurer !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La MACIF ou le foutage de guele

Message par Papy80 » 19 déc. 2008 20:51

bonsoir,
pour mon compte je conduis depuis 40ans je n'ai jamais eu d'accidents
1 seule contre-danse (exes de vitesse pris au radar auto 91 au lieu de 90)
toujours bon payeur
a chaque fois que j'ai quitté une assurance c'est de mon plein gré
a chaque fois cela a été pour une question de tarif ou de service et a la suite
d'expliquations pas tres clair cette fois ma caravane avais trop de valeur(Gan)et des difficultés a me produire
un contrat type
j'ai été étonné de l'accueil recu a la Maccif ,pas le temps de m'expliquer ((la voiture est pas chez nous on peut pas vous assurer la caravane au revoir et merci)) bonjour le contact peut etre que ma gueule lui a pas plut ?(reference au titre)
enfin n'en parlons plus
je reviens de chez MMA (je vais chercher ma caravane Lundi) quand j'ai presenté la facture((caravane +mover)) et qu'ils ont vu que j'avais fait posé un mover ils l'ont pris en compte sans augmentation du tarif
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Assurances »