Assurance caravane a l'etranger

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sylvestre

Assurance caravane a l'etranger

Message par sylvestre » 07 oct. 2007 20:43

Bonjour,

J'ai fait une recherche avec assurance et etranger, pas de sujet!

Mon assurance n'assure pas les caravanes qui restent en gardienage a l'etranger.

Je me sers de ma caravanes trois semaines par an en Croatie, le reste du temps, elle est en gardienage dans un depot pres du camping.

Une caravane est assimilee a un vehicule a la MACIF et le reglement ne prevoit pas la possibilite d'assurance plus de trois mois en dehors du territoire francais.

Alors que faire?

Merci d'avance pour vos informations.

A+
Tabbert 515TN 1990, Nissan Patrol GR Y61 bva 2001

gepaloux

Message par gepaloux » 07 oct. 2007 22:34

Comment ton assureur sait il le temps que ta caravane reste en dehors de l'hexagone ? il y a un détecteur gps ? :lol: :lol: :lol:
Je ne comprends pas le sens de ta question. Si il arrive quelque chose à la cara il suffit de dire que tu ne te souviens plus depuis quand elle est là bas, personne ne peut demander de preuve de date de trajet ou de transfert. Mais je me trompe peut etre
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bonaud

Re: Assurance caravane a l'etranger

Message par Bonaud » 08 oct. 2007 09:18

sylvestre a écrit :Bonjour,
J'ai fait une recherche avec assurance et etranger, pas de sujet!
Mon assurance n'assure pas les caravanes qui restent en gardienage a l'etranger.
Je me sers de ma caravanes trois semaines par an en Croatie, le reste du temps, elle est en gardienage dans un depot pres du camping.
Une caravane est assimilee a un vehicule a la MACIF et le reglement ne prevoit pas la possibilite d'assurance plus de trois mois en dehors du territoire francais.
Alors que faire?
Merci d'avance pour vos informations.
A+
Bonjour,

A la MACIF, pour ta caravane, tu as 3 sortes d'assurances (chez les autres compagnies aussi...)

1) Une assurance RC EN circulation, qui ne fonctionne que lorsque ta caravane est attelée, pour les dégâts qu'elle peut subir ou commettre !
2) Une assurance RC HORS circulation, qui n'est simplement qu'une extension gratuite du contrat MVP.....
3) Une assurance facultative des "biens assurés" contre le vol, l'incendie, les dégâts divers, pour laquelle tu fixes en accord avec la MACIF un capital, lequel sera le maxi remboursable, et la prime est fonction du capital assuré.....

Je suppose que les 1 et 2 ne posent pas de problème particulier ?
(ta caravane est immatriculée en France je suppose ?)

C'est sans doute le point 3 qui pose problème....
1) As tu posé la question à MACITEL ? Au siège à Niort ?
2) Quid de l'assurance du gardien ?
3) Pourquoi ne pas prendre une assurance séparée sur place, uniquement pour le gardiennage ?

Cela pose aussi la question de tous les personnels itinérants (chantiers, forains...) qui logent en caravane, et des frontaliers....
Comment assurent-ils celle-ci ?
Sachant bien sur qu'elle ne peut légalement en France être un domicile....

As tu essayé de te renseigner auprès d'autres compagnies savoir s'ils peuvent assurer et à quel tarif ?

Suis bigrement intéressé par ta question, à supposer un voyage de plus de 3 mois à l'étranger avec la caravane, ce qui est tout à fait légal.....

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »