bertone a écrit : ↑12 janv. 2019 14:30
Chacun fait ce qu'il veut...mais je trouve étrange cette "manie" de se retrouver en groupe!!!
Toute la vie tu es obligé de vivre en groupe et de subir les humeurs des autres!!! de la petite école à la vie professionnelle en passant par le service militaire et les club sportif
La retraite c'est la fin de ces contraintes et obligations et le début de la liberté de vivre enfin seul ou avec un tout petit cercle choisi!!!
Bonjour Bertone ,
Je pense que l'Homme est un être sociable , qui a besoin de vivre en groupe .
Ces rencontres permettent d'échanger des émotions , des opinions , des expériences , de les vivre ensemble .
Souvent sans obligations de participer aux activités organisées mais c'est l'occasion d'être ensemble .
Ensuite , être en groupe , rassure , motive à sortir , à prendre confiance en soi sachant qu'il y a toujours un copain pour aider , partager son expérience .
Aussi rencontrer des gens de partout ayant un intérêt commun .
Mais je pourrai dire la même chose à propos d'un forum , pourquoi y participer , alors que l'on peut très bien profiter du caravaning sans sans passer son temps sur le forum ?
Chacun est libre , sachant que ma liberté s'arrête ou celle de l'autre commence.