projet espagne 2014

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Guéna

Re: projet espagne 2014

Message par Guéna » 30 sept. 2013 20:11

On attendra patiemment (ou en trépignant d 'impatience :oops: ) ton retour d'expérience qui pourra nous être utile pour un prochain avenir (on aimerait bien tenter l'expérience de l'ESPAGNE avec la caravane mais de part les informations glanées sur le forum et sur différents sites on a quelques craintes : avoir des campings hyper bondés - ça serait au mois d'août -, de trop petits emplacements, etc ...)


Guéna

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: projet espagne 2014

Message par Cathar 11 » 01 oct. 2013 10:18

@Guena,

Pour l'Espagne au mois d'Aout, c'est clair que si tu vas sur la côte Méditerranéenne, ce n'est pas la saison la plus calme question fréquentation car c'est aussi la période de vacances des Espagnols.
Il y a donc de grandes chances que les campings soient bondés mais surtout hors de prix. Du 50 ou 60 € la nuit est souvent monnaie courante.
Pour les emplacements, ils ne rétrécissent pas entre l'hiver et l'été mais tu risques d'avoir davantage de bruit, les Espagnols vivant notamment en "horaires décalés".

Si tu le peux, je te conseille davantage l'avant ou l'après saison.
Septembre et octobre sont notamment des mois très agréables. Il fait souvent 25° de température au lieu des 30/35 voire 40° estivaux. L'eau de mer est très agréable. Elle est souvent encore entre 19 et 21° à Toussaint.

Si tu veux de l'authentique et plus de calme au mois d'août, tu peux par contre découvrir d'autres coins d'Espagne qui seront tout aussi beaux et bien moins peuplés.
Je pense notamment aux Pyrénées qu'elles soient Catalanes ou Aragonaises ou la Côte Atlantique (Galicia,Cantabria, Asturias).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

marccaza
Messages : 32
Inscription : 17 mai 2013 11:18
Pays : France

Re: projet espagne 2014

Message par marccaza » 02 oct. 2013 15:16

Ola
Pour mon circuit prevu en 2014
Pas question de partir en juillet ou aout ces deux mois je reste je chez moi pres de ma mediterrannee
J ai la chance d habiter a 10 km de belles plages
La caravane pour moi c est hors saison et avec la carte acsi
Mon circuit en espagne se fera en avril mai et juin
Bonne route
Marc

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: projet espagne 2014

Message par Cathar 11 » 02 oct. 2013 17:40

Je partage ton avis marccaza mais je répondais à Guena. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Guéna

Re: projet espagne 2014

Message par Guéna » 02 oct. 2013 18:21

Merci Cathar11,

Je prends tes conseils en comptant bien les appliquer et projeter la découverte de l'ESPAGNE en hors saison. Pour une séjour de plusieurs semaines, il faudra donc peut être attendre la retraite ... c'est à dire dans plus de 20 années :cry: :!: :wink:

Entre temps, peut être pourrons nous envisager des petites escapades au printemps (mai/juin) mais c'est quand même dommage de traverser la FRANCE pour moins de 8 jours de séjours dans ce pays ...


(Nous sommes preneur de toutes les infos utiles à la programmation d'un possible futur séjour)

Guéna

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: projet espagne 2014

Message par Cathar 11 » 03 oct. 2013 10:42

@Guena,

Si tu as des possibilités de congés aux périodes intermédiares style février, Pâques (hors semaine Sainte tout de même) ou Toussaint, c'est clair que tu peux passer du bon temps en Espagne.
Il faut cependant selon moi une quinzaine de jours pour "rentabiliser" le voyage.
Perso, je me suis par exemple toujours baigné à Toussaint. Et sans aller forcément en Andalousie mais simplement au niveau de Castellon (400 km après la frontière et 80 km avant Valence).

Sinon en pleine saison, mais en préférant juillet, tu as, comme dit plus haut, les Pyrénées et toute la côte atlantique qui est superbe et te rappellera sans doute un peu ta Bretagne question paysage.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: projet espagne 2014

Message par veronica999 » 03 oct. 2013 11:03

@ Burton
Entre Cadix et Cordoue (très bons choix) tu iras peut-être voir Séville ? ce serait dommage de ne pas voir
cette superbe ville, et tu as au sud-ouest de Séville le village d'El-Rocio assez intéressant à visiter.
http://goo.gl/maps/esZXq
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

marccaza
Messages : 32
Inscription : 17 mai 2013 11:18
Pays : France

Re: projet espagne 2014

Message par marccaza » 03 oct. 2013 18:37

Ola
A seville il n y a pas de camping qui accepte la carte acsi
Mais acsi il conseille le camping willsom
Qui connais ?
Marc

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: projet espagne 2014

Message par veronica999 » 03 oct. 2013 18:57

Justement je parlais d'EL ROCIO à côté de Séville, c'est un camping ACSI :
http://www.eurocampings.fr/fr/europe/es ... Language=3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: projet espagne 2014

Message par manchoise » 04 oct. 2013 00:35

Pour Marccaza

voir le sujet posté le 10/06/2013 http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 60&t=28527
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

gaston990
Messages : 7174
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: projet espagne 2014

Message par gaston990 » 04 oct. 2013 11:56

Et j'ajouterais encore ce lien ! http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 15#p437105

Haaa, qu'est-ce que c'était beau, ce voyage !

Pour Séville, en fouinant énormément, j'avais trouvé deux autres campings : un à côté de l'aéroport... habitant déjà moi-même à proximité d'un aéroport je n'avais pas osé m'y risquer et, en regardant sur google map, il n'avait pas l'air fort fréquenté... ni ombragé ! et l'autre, en cherchant un peu les commentaires, j'avais trouvé qu'il était fermé ! d'ailleurs un de nos voisins du Villsom nous avait raconté que lorsqu'il était arrivé à son camping à Séville, celui-ci était fermé et qu'avec son MH, il avait dû se rendre à Séville à l'office du tourisme pour se faire renseigner une alternative ! Ce n'est pas sans raison non plus que nous y avons côtoyé un groupe de campeurs de la DCC (groupement allemand) et je crois aussi un groupe acsi. Faut dire que si le Vilsom peut paraître un peu cher, on va à Séville pour visiter, on y reste quelques jours et puis on s'en va se faire dorer ailleurs ! On pourrait aussi compter que les bus ne sont pas chers, moins chers que les parkings dans certaines villes françaises ! Donc au final, n'hésitez pas, allez-y ! Attention seulement d'y arriver pas trop tard...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: projet espagne 2014

Message par Cathar 11 » 04 oct. 2013 14:02

En complément des sites ACSI et Campingchèque, deux sites qui référencent correctement les campings :

Vayacamping

Rentocamp

Ce dernier est selon moi le plus exhaustif sur l'Espagne.
Bonnes recherches :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

marccaza
Messages : 32
Inscription : 17 mai 2013 11:18
Pays : France

Re: projet espagne 2014

Message par marccaza » 04 oct. 2013 17:15

Ola
Pour seville
A voir el roccio et son village de rue de sable et camping acsi a 80 km de seville
Ou le willsom a seville
Merci pour tous les renseugnements que vous m apporte
Marc

gaston990
Messages : 7174
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: projet espagne 2014

Message par gaston990 » 04 oct. 2013 18:34

Non pas "ou" mais "et" ! El Rocio est à 80 km environ de Seville et Seville, sans vouloir dire que la circulation y est difficile, je dirais au moins qu'elle y est dense ! Et le camping Villsom se trouve dans la banlieue, pas loin de l'autoroute ! et quel confort d'aller à Séville en bus ! d'y passer une journée entière sans se demander "et l'auto, elle ne peut mal ?"
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

marccaza
Messages : 32
Inscription : 17 mai 2013 11:18
Pays : France

Re: projet espagne 2014

Message par marccaza » 05 oct. 2013 17:53

Ola
Certainement raison apres cadix je pense faire quelque jours a el roccio la ville a l air surprenante et poursuivre a seville avant de tirer jusqu a cordoba
Tous ca est a etudier
Je pense que d ici la fin de l annee mon projet sera bien ficeller
Je vous le presenterai une fois finaliser
Nous partons a deux caravanes
Merci
Marc

Répondre

Revenir à « Espagne »