Je pense que j'y retournerai, avec un peu plus de temps à consacrer aux alentours.. Position géographique inintéressante tout près de Vérone ( et ses amants ) pas très loin de Venise ( et ses gondoles ) Milan , Brescia, Trente, sans parler d'autres lieux sympathiques..
j'ai trouvé un chouette camping super installé, tranquille à la porte de ( pour ne pas dire dans ) Colombare di Sirmione ( un restaurant à qques dizaine de mètres où l'on peut déguster les poissons du lac , filet de perche un délice à des prix très correctes )
Qques clichés

vieille ville et ses remparts

Pour m'en revenir je me suis arrêté au bord du lac Majeur ( j'aime tellement les bords du lac Majeur que je ne peux m’empêcher de m'y arrêter '' Fondotoce di Verbania '' la première fois que je m'arrête à ce petit camping ( conseillé par des Toulousains rencontrés à Sirmione ) super très organisé, super surveillé ( ceux qui aime la tranquillité , à voir ) sanitaires très très propres, grand espace, à des prix plus que correct ( journée 21 € caravane + 2 personnes sans piscine , la plage à moins de 100 m sable fin .. au lac de Garde 32€ avec piscine, mais pas de plage sympa à moins de plusieurs bornes )

inutile de passer des photo du lac il y en a déjà tellement sur le site !!
A+

m