Il est pratique car plus besoin de voitures pour voir la "sérénissime" ! voici l'adresse du camping :
Camping VENEZIA - Via Orlanda 8/C - 30170 MESTRE
Vous vous installez dans le camping, vous avez dans le camping un petit chemin avec un panneau qui indique la sortie vers le bus n°19 qui va directement à Venise. Dans la rue vous devez marcher un peu (environ 150 m) et prendre la passerelle pour aller de l'autre côté à l'arrêt de bus concerné. Le bus n° 5 est valable aussi pour Venise. Vous avez un bus toutes les 20 mns. Attention beaucoup de monde dans le bus, à certaines heures il est plein et on vous refuse l'entrée, donc un conseil partez de bonne heure pour aller visiter Venise. A l'accueil du Camping Venezia vous pouvez acheter les cartes "PASS ACTV" - il y a plusieurs formules, vous choisissez, un jour, deux jours ou plus, etc - Ces cartes "Pass ACTV" vous permettent de prendre les transports publics terrestres et fluviaux. Pour les bus (valider votre carte à l'entrée du bus bien sûr ! ) -et même chose pour les vaporettos (dans le vaporetto parfois il y a beaucoup de monde on a des difficultés pour valider mais c'est moins grave du moment qu'on a la carte en main) - on avait pris chacun mon mari et moi 2 cartes pass pour une semaine, c'était bien pratique. Le bus n° 19 vous emmène à la place ROMA (Piazzale Roma) c'est le terminal de tous les bus, ensuite il faut se diriger vers les vaporettos et choisir la destination qu'on veut. La ligne 1 des vaporettos - à deux pas de la place Roma, c'est celle qu'on prend le plus souvent vu qu'elle nous conduit de la Place Roma, Piazzale ROMA (terminal des bus) à la Place Saint-Marc.
Pour aller à BURANO - depuis Venise prendre la ligne n° 12 à l'embarcadère Fondamente Nove
Pour aller à MURANO - à l'embarcadère Fondamente Nove prendre les lignes 4.1 à l'aller et 4.2 au retour -
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
NB/ Quand vous vous en retournez au camping Venezia n'oubliez pas de sonner dans le bus 19 avant le camping Venezia, sinon le chauffeur ne s'arrête pas ! on était dans nos pensées et on a oublié de sonner, du coup tant pis pour nous on s'est fait 500 m de plus !
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
J'avais acheté un guide bien pratique pour Venise "Le Routard à Venise" et un plan des rues de Venise, commandés sur Amazon.
J'avais vu avant de partir sur un site que la Ville de CAORLE était intéressante à voir, elle est à environ 70 kms à l'Est de Mestre, en effet un port assez joli et de belles maisons ou bâtiments de toutes les couleurs. Si ça vous dit, c'est intéressant de voir cette ville.