Le camping de miranda do douro où nous sommes arrêtés est plutôt type petit camping municipal. Je ne me rappelle plus les tarifs mais j'ai le souvenir d'un camping simple et pas cher.
Miranda do douro est la ville frontière qui débute la vallée du douro à l'entrée du Portugal. Le Douro (ou Duero en Espagne, il me semble) est un grand fleuve qui se jette dans l'océan à Porto. Sa vallée est magnifique, il y a plein de chênes lièges.
Sur la langue, je ne parle pas portugais mais je n'ai pas eu de soucis. Par principe, j'apprends toujours les mots essentiels de politesse quand j'arrive dans un pays. Sinon, de nombreux portugais parlent plutôt bien français et avec deux ou trois notions d'espagnol et d'anglais, on s'en sort (je n'ai pas trop le souvenir que la langue de Sheakspeare soit très parlée, mais je n'ai pas eu de soucis avec l'espagnol).
[Portugal] camper au portugal
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
C'est bien de celui ci qu'on parle ?
http://fr.infocamping.com/camping-SANTA ... a-Do-Douro
Si c'est bien celui là c'est marqué chiens interdits
Il y a peut-être d'autre terrains de camping à Miranda do douro mais j'ai trouvé que celui là
Merci Corinne
http://fr.infocamping.com/camping-SANTA ... a-Do-Douro
Si c'est bien celui là c'est marqué chiens interdits
Il y a peut-être d'autre terrains de camping à Miranda do douro mais j'ai trouvé que celui là
Merci Corinne
Mandarine
Mandarine et André
Nous y sommes allés en juillet 2007, je ne me souviens plus du nom du camping. Je n'ai pas souvenir qu'il y avait plusieurs campings à Miranda, celui que nous avons fréquenté se trouve juste en dessous de la piscine municipale, nous avions payé environ 7 euros pour 2 adultes, 1 enfant et un camping car.
Il y avait même la mascotte du camping : une petite chienne batarde, qui n'appartenait à personne et qui suivait systèmatiquement toutes les consommateurs de glaces en espérant pouvoir obtenir le baton avec un petit reste de crème glacée !
Il y avait même la mascotte du camping : une petite chienne batarde, qui n'appartenait à personne et qui suivait systèmatiquement toutes les consommateurs de glaces en espérant pouvoir obtenir le baton avec un petit reste de crème glacée !