Le portugal
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Le portugal
Bonjour
je prépare mon voyage au Portugal Mai juin 2025 avec retour par L'Andalousie, cela va m'empêcher de participer au rencontres. L'Andalousie en 2024, le Portugal je suis preneur de bons renseignements pour ceux qu'ils auraient effectuer récemment.
Merci a tous.
Jocelyn Francine
je prépare mon voyage au Portugal Mai juin 2025 avec retour par L'Andalousie, cela va m'empêcher de participer au rencontres. L'Andalousie en 2024, le Portugal je suis preneur de bons renseignements pour ceux qu'ils auraient effectuer récemment.
Merci a tous.
Jocelyn Francine
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Le portugal
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pencroft
- Pays : France
Notre tour du Portugal remonte à Aout 2004, donc pas trop récent. On a beaucoup aimé ce pays du Nord au sud.
Dernière modification par Pencroft le 01 mars 2025 20:42, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Nous y sommes allé en 2015, Porto (villa cha) Nazaré, Lisbonne, et l'Algarve .
J'ai bien aimé de Porto à Lisboa,(camping Cascais). Lisboa que j'avais fréquenté en 69/70 lors de mes escales avec la Marine Nationale, qui nous avais même payé une excursion en car à Nazaré , Bathala et Fatima!!!
J'ai moins aimé l'Algarve ,(Faro) moins authentique, plus bling bling.
Nous avons bien envie d'y retourner, mais on restera dans le nord en passant par la Galice.
Au retour, nous sommes passé par Gibraltar (Tarifa) et Grenade. Avec une Escale dans un camping du coté de Malaga...Camping glauque avec des bâches pour couvrir les emplacement...un vrai camp de concentration!!!
A l'allé nous avons fait "escale" à Saint Pé sur Nivelle et Salamanque.
Au retour de Grenade camping en Sierra Nevada, nous avons fait escale à Burgos, nous sommes remonté par Niort, la Vendée , quelques jours du coté d'Angers pour voir nos enfants.
Pour en profiter il faut près de 2 mois !!!
J'ai bien aimé de Porto à Lisboa,(camping Cascais). Lisboa que j'avais fréquenté en 69/70 lors de mes escales avec la Marine Nationale, qui nous avais même payé une excursion en car à Nazaré , Bathala et Fatima!!!
J'ai moins aimé l'Algarve ,(Faro) moins authentique, plus bling bling.
Nous avons bien envie d'y retourner, mais on restera dans le nord en passant par la Galice.
Au retour, nous sommes passé par Gibraltar (Tarifa) et Grenade. Avec une Escale dans un camping du coté de Malaga...Camping glauque avec des bâches pour couvrir les emplacement...un vrai camp de concentration!!!
A l'allé nous avons fait "escale" à Saint Pé sur Nivelle et Salamanque.
Au retour de Grenade camping en Sierra Nevada, nous avons fait escale à Burgos, nous sommes remonté par Niort, la Vendée , quelques jours du coté d'Angers pour voir nos enfants.
Pour en profiter il faut près de 2 mois !!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Bonjour, j'ai pas tout compris c'était en 2015, mo c'est pour 2025, 10 ans les choses on du bien changer.
Merci.
MP122P Jocelyn
Merci.
MP122P Jocelyn
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je ne connais pas ce que tu aimes! Moi ce sont tout ce qui est considéré comme les incontournables.
Je n'ai jamais donné de l'importance au confort offert par les campings, uniquement leur localisation pour visiter les environs.
Mon seul but, fut et est toujours quelque soit le pays ou le département d'enrichir mes connaissances.
J'ai visité 2 fois le Portugal et cela représentait 6 mois de visites.
Je n'ai jamais donné de l'importance au confort offert par les campings, uniquement leur localisation pour visiter les environs.
Mon seul but, fut et est toujours quelque soit le pays ou le département d'enrichir mes connaissances.
J'ai visité 2 fois le Portugal et cela représentait 6 mois de visites.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Pencroft
Pour notre tour complet du Portugal, on a fait 14 campings au total. Aucun mal pour les trouver et jamais de réservation en haute saison. 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Ha bon!!! le Portugal à changé de place, je ne savais pas.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- Pencroft
entre temps il y a eu la dérive des continents... 

Le Portugal est toujours à la même place .
Mais les prix sont partis à la dérive .
C'est ça qui a changé .
Mais les prix sont partis à la dérive .

C'est ça qui a changé .
Bonjour, Oui le Portugal est toujours à la même place, je savais, c'était pas l'objet de ma question, je vais très bien me débrouiller, j'ai l'habitude sauf que une informations est toujours bonne à prendre. Il est bien évident que ce
qui m'intéresse c'est la découverte du pays. les campings on ne vie pas à cette endroit mais j'ai besoin d'un minimum.
cordialement
MP122P
qui m'intéresse c'est la découverte du pays. les campings on ne vie pas à cette endroit mais j'ai besoin d'un minimum.
cordialement
MP122P
- Pencroft
un pays adorable à visiter, on en a gardé un merveilleux souvenir...