les zones ecologiques / la vignette (zone umwelt)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pencroft
- Pays : France
les zones ecologiques / la vignette (zone umwelt)
je relance un post sur le sujet des "zones ecologiques / la vignette" (zone umwelt)
Didier13100 avait fait un bon début, mais il a demandé sa suppression alors que cette vignette peut intéresser ceux qui veulent stationner où traverser ces zones écologiques.
Vignette écologique:
Vous en aurez peut-être besoin pour pénétrer dans certains centre ville.
Vignette écologique:
Pour commander votre vignette c'est ici !
Didier13100 avait fait un bon début, mais il a demandé sa suppression alors que cette vignette peut intéresser ceux qui veulent stationner où traverser ces zones écologiques.
Vignette écologique:
Vous en aurez peut-être besoin pour pénétrer dans certains centre ville.
Vignette écologique:
Pour commander votre vignette c'est ici !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: les zones ecologiques / la vignette (zone umwelt)
Bonjour, a
Il y a une dizaine de jours , en partance pour Munich , je me suis arrêter chez Dekra à Heilbronn ( à proximité de l autoroute, 5 min) , en quelques secondes pour 8€ , j ai reçu ma vignette , pas d attente .
Il y a assez de centres Dekra ou Tüv à promoteur des autoroutes, suffit de descendre , et prendre quelques minutes
Je trouve cela exorbitant de payer plus de 10€ pour cette vignette
Il y a 5 ans , chez Tüv a Düsseldorf , c était gratui
Il y a une dizaine de jours , en partance pour Munich , je me suis arrêter chez Dekra à Heilbronn ( à proximité de l autoroute, 5 min) , en quelques secondes pour 8€ , j ai reçu ma vignette , pas d attente .
Il y a assez de centres Dekra ou Tüv à promoteur des autoroutes, suffit de descendre , et prendre quelques minutes
Je trouve cela exorbitant de payer plus de 10€ pour cette vignette
Il y a 5 ans , chez Tüv a Düsseldorf , c était gratui
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- Pencroft
Conclusion: vaut mieux l'acheter sur place, c'est moins cher....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
http://www.freiburg.de/pb/site/Freiburg ... rachig.pdf
Et ici, ce serait encore un petit peu moins cher...
Et ici, ce serait encore un petit peu moins cher...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
-
- Pays : Belgique
Ca signifie que, quel que soit le degré de pollution de votre véhicule, vous pouvez rouler.
L'important est de payer.
L'important est de payer.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
Oui, mais 6,5 €... ça vaut pas la peine de risquer des prunes ! surtout que ce n'est pas annuel, ce n'est pas par ville... c'est pour toute l'Allemagne et pour la durée de vie de la voiture ! alors, ça ne vaut vraiment pas la peine... En Belgique, on te dirait que ce serait par an, tu aurais un barème selon le test du contrôle technique, selon encore d'autres critères et encore et tu paierais et tu repaierais...
Enfin, moi, je me connais, avec ma chance habituelle... je serais la seule qui me prendrais des prunes !
Enfin, moi, je me connais, avec ma chance habituelle... je serais la seule qui me prendrais des prunes !
Andree, la belge !
- alainfr
- Pays : Allemagne
La vignette est décernée aux Allemands suivant le résultat obtenu au contrôle technique. Pour les étrangers c'est une dérogation.
Bonjour,
Je l'ai encore achetée à Freiburg cet automne chez Derka pour 8€, présentation du certificat immatriculation et 2 min plus tard , j'avais la vignette . Je n'ai pas vu que les étrangers avaient une dérogation . Mes collègues allemands m'ont confirmés que c'était obligatoire . Toutes les villes allemandes n'ont une zone umwelt mais les plus grandes .
Je l'ai encore achetée à Freiburg cet automne chez Derka pour 8€, présentation du certificat immatriculation et 2 min plus tard , j'avais la vignette . Je n'ai pas vu que les étrangers avaient une dérogation . Mes collègues allemands m'ont confirmés que c'était obligatoire . Toutes les villes allemandes n'ont une zone umwelt mais les plus grandes .
Philippe
Je confirme, pas de dérogation pour les étrangers. Ceci dit, j'ai jamais été contrôlé non plus...
- alainfr
- Pays : Allemagne
Bonjour,
je me suis mal exprimé, il ne s´agit pas d´une dérogation pour la vignette (celle ci est obligatoire dans certaines villes) mais on ne demande pas aux étrangers de passer un contrôle technique, il suffit d´acheter la vignette. Pour les résidants en Allemagne la vignette doit egalement être achetée mais elle correspond aux résultats du contrôle antipollution. Les véhicules propres ont une vignette verte, les autres une jaune ou rouge. En régle générale seul les vignettes vertes peuvent entrer dans le centre ville.
Donc normalement pas de problème pour les étrangers puisqu´à l´achat, ils obtiennent une vignette verte. Les contrôles sont effectués sur les véhicules en stationnement.
Bonne journée
Alain
je me suis mal exprimé, il ne s´agit pas d´une dérogation pour la vignette (celle ci est obligatoire dans certaines villes) mais on ne demande pas aux étrangers de passer un contrôle technique, il suffit d´acheter la vignette. Pour les résidants en Allemagne la vignette doit egalement être achetée mais elle correspond aux résultats du contrôle antipollution. Les véhicules propres ont une vignette verte, les autres une jaune ou rouge. En régle générale seul les vignettes vertes peuvent entrer dans le centre ville.
Donc normalement pas de problème pour les étrangers puisqu´à l´achat, ils obtiennent une vignette verte. Les contrôles sont effectués sur les véhicules en stationnement.
Bonne journée
Alain
Petit rappel et petite modification en vue :
http://www.freiburg.de/pb/site/Freiburg ... deenfr.pdf
https://www.umwelt-plakette.de/fr.html
http://www.freiburg.de/pb/site/Freiburg ... deenfr.pdf
https://www.umwelt-plakette.de/fr.html
Andree, la belge !
- Pencroft
- Pencroft
- Pencroft
J'ai commandé ma vignette avec le lien au dessus, je l'ai reçu au bout d'une semaine...