Bonjour,
Je vais monter en Ecosse en mai et j'aimerai savoir quel genre de branchements il y a dans les camping pour raccorder la caravane en électricité et si c'est du 220 v.
Merci
A+
Branchements en ANGLETERRE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Branchements en ANGLETERRE
Dernière modification par domaseau le 31 janv. 2013 08:24, modifié 1 fois.
Raison : changement du titre GB en ANGLETERRE
Raison : changement du titre GB en ANGLETERRE
Re: Branchements en GB
Bonjour,
Vois ce site à propos de la tension, de la fréquence et du modèle local de prise si pas "shuko bleues" :
http://www.maison-domotique.com/dossier ... nsions.php
Un adaptateur est vite bricolé....
Serge
Vois ce site à propos de la tension, de la fréquence et du modèle local de prise si pas "shuko bleues" :
http://www.maison-domotique.com/dossier ... nsions.php
Un adaptateur est vite bricolé....
Serge
- baracudas
Re: Branchements en ANGLETERRE
Merci pour le lien. C'est très intéressant.
J'ai reçu, il y a quelques années, d'un fournisseur, un adaptateur qui présent la particularité d'avoir 5 types de branchement, pour l'étranger, sur le même appareil, il suffit de mettre la prise désirée et de brancher ce que l'on veut dessus.
J'ai reçu, il y a quelques années, d'un fournisseur, un adaptateur qui présent la particularité d'avoir 5 types de branchement, pour l'étranger, sur le même appareil, il suffit de mettre la prise désirée et de brancher ce que l'on veut dessus.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
Ces adaptateurs sont en vente dans tous les magasins d'accessoires au prix d'environ 4€ pour les prises males et d'environ 10€ pour les prises femelles
_____________________Pourquoi les prises femelles c'est beaucoup plus cher
_____________________________________________________________________Elles font des petits sans doute
_________________________________________________________________________________________________________________________
Ces adaptateurs sont en vente dans tous les magasins d'accessoires au prix d'environ 4€ pour les prises males et d'environ 10€ pour les prises femelles
_____________________Pourquoi les prises femelles c'est beaucoup plus cher
_____________________________________________________________________Elles font des petits sans doute
_________________________________________________________________________________________________________________________
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Tu n'auras aucun problème de branchement; tous les campings sont équipées de bornes aux normes européennes, avec la prise bleue traditionnelle.
Polar 620
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé également sur le net ce genre d'adaptateur
http://www.cybercampingcar.com/adaptate ... -a5338.htm
Mais si pour une fois ils sont aux normes Européennes c'est encore mieux.
A+
Gef
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé également sur le net ce genre d'adaptateur
http://www.cybercampingcar.com/adaptate ... -a5338.htm
Mais si pour une fois ils sont aux normes Européennes c'est encore mieux.
A+
Gef
Re: Branchements en GB
Pour toutes les choses comme cela les GB se mettent aux normes bien avant les F. Cela a été le cas pour les poids des caras par exemple...
Polar 620
- Pencroft
- Pays : France
exact !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT