distance et voyage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
distance et voyage
Bonjour ,
Nous souhaitons partir en Croatie en caravane (2 adultes et 3 enfants)
Quelle est l'état des routes et surtout la distance ???
Et le temps de route ????
Merci
Nous souhaitons partir en Croatie en caravane (2 adultes et 3 enfants)
Quelle est l'état des routes et surtout la distance ???
Et le temps de route ????
Merci
Re: distance et voyage
Vous partez d'où pour aller où?
La cote croate est très longue.
Tout dépend d'où vous êtes et quel Croatie vous souhaitez visiter, le Nord ou aller jusqu'à Dubrovnik et plus bas
La cote croate est très longue.
Tout dépend d'où vous êtes et quel Croatie vous souhaitez visiter, le Nord ou aller jusqu'à Dubrovnik et plus bas
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
Comme déjà dit... d'où viens-tu ? Vas-tu passer par l'Allemagne ?
Sache qu'en Allemagne, on roule bien, les autoroutes sont gratuites mais le trafic y est souvent soutenu ! et la vitesse avec une caravane y est limitée à 80 sauf si tu as l'autorisation pour 100 !
En Autriche, les autoroutes sont très belles, les routes aussi d'ailleurs ! Pour les autoroutes, il te faut une seule vignette que tu te procureras facilement sur une aire avant la frontière; certains tunnels sont aussi payants, ce sont des péages comme sur les autoroutes françaises ! la vitesse est comme en Allemagne : 80 ou 100.
Après l'Autriche, je ne peux rien te dire, je n'y suis jamais allée... sauf en Italie : les autoroutes que j'ai pris étaient beaux aussi : Brenner, Bolzano, lac de Garde, Venise ou encore Udine et Venise, avec barrières de péage comme en France. La vitesse, je ne me souviens pas (c'était pas moi qui conduisais) !
Je te mets des liens qui peuvent être intéressants :
https://www.automobile-club.org/boutiqu ... oroutieres
https://www.austria.info/fr/pratique/venir-en-autriche
Enfin, un site pour les belges mais il y a des liens et des renseignements intéressants : https://austria.diplomatie.belgium.be/f ... he/passage
Pour la durée du trajet... cela dépend combien d'heures d'affilée tu comptes conduire, conduis-tu seul ou à deux... déjà il te faudra tenir compte des limitations de vitesse sur les autoroutes dans les pays traversés.
En Allemagne comme en Autriche, petite particularité : pas toujours de bande des pneus crevés et si un véhicule prioritaire arrive, ceux de la première bande serrent à droite, ceux de la bande de gauche serrent à gauche et le véhicule prioritaire, ambulance, police, pompiers, passe au milieu ! mais il y a des panneaux qui l'indiquent ! je crois quand c'est trois bandes... qu'ils passent entre la deuxième et la troisième, mais là, c'est à vérifier !
Sache qu'en Allemagne, on roule bien, les autoroutes sont gratuites mais le trafic y est souvent soutenu ! et la vitesse avec une caravane y est limitée à 80 sauf si tu as l'autorisation pour 100 !
En Autriche, les autoroutes sont très belles, les routes aussi d'ailleurs ! Pour les autoroutes, il te faut une seule vignette que tu te procureras facilement sur une aire avant la frontière; certains tunnels sont aussi payants, ce sont des péages comme sur les autoroutes françaises ! la vitesse est comme en Allemagne : 80 ou 100.
Après l'Autriche, je ne peux rien te dire, je n'y suis jamais allée... sauf en Italie : les autoroutes que j'ai pris étaient beaux aussi : Brenner, Bolzano, lac de Garde, Venise ou encore Udine et Venise, avec barrières de péage comme en France. La vitesse, je ne me souviens pas (c'était pas moi qui conduisais) !
Je te mets des liens qui peuvent être intéressants :
https://www.automobile-club.org/boutiqu ... oroutieres
https://www.austria.info/fr/pratique/venir-en-autriche
Enfin, un site pour les belges mais il y a des liens et des renseignements intéressants : https://austria.diplomatie.belgium.be/f ... he/passage
Pour la durée du trajet... cela dépend combien d'heures d'affilée tu comptes conduire, conduis-tu seul ou à deux... déjà il te faudra tenir compte des limitations de vitesse sur les autoroutes dans les pays traversés.
En Allemagne comme en Autriche, petite particularité : pas toujours de bande des pneus crevés et si un véhicule prioritaire arrive, ceux de la première bande serrent à droite, ceux de la bande de gauche serrent à gauche et le véhicule prioritaire, ambulance, police, pompiers, passe au milieu ! mais il y a des panneaux qui l'indiquent ! je crois quand c'est trois bandes... qu'ils passent entre la deuxième et la troisième, mais là, c'est à vérifier !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
-
- Adhérent
- Pays : France
Bonjour
Du Nord jusque Zadar par 2 fois en 2009 et 2010 avec un camping car de 7m et une remorque bateau de 7m.... Que de l'autoroute par la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie et la Croatie.
Rien à redire sur ces autoroutes. 2 jours de routes.
Du Nord jusque Zadar par 2 fois en 2009 et 2010 avec un camping car de 7m et une remorque bateau de 7m.... Que de l'autoroute par la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie et la Croatie.
Rien à redire sur ces autoroutes. 2 jours de routes.
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Pas de réponse ni plus d'info de Tophe18
donc pas plus de réponse.
Serait il du 18? Corrèze, ça change d'itinéraire
donc pas plus de réponse.
Serait il du 18? Corrèze, ça change d'itinéraire
J'espère qu'on ne lui a pas fait peur ! peut-être qu'il fignole son itinéraire...
J'espère aussi qu'avec son seul message, il n'a pas perdu son mot de passe !
J'espère aussi qu'avec son seul message, il n'a pas perdu son mot de passe !
Andree, la belge !
-
- Adhérent
- Pays : France
Bonjour
Pour la distance, tout est relatif : pour certains 300 à 500 km est le bout du monde, pour d'autres, c'est chez le voisin
Pour la distance, tout est relatif : pour certains 300 à 500 km est le bout du monde, pour d'autres, c'est chez le voisin
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
18 c'est le cher
C'est juste, erreur de ma part
Je crois qu'ils se sont perdus
Méfiance ?
Ils avaient posés la question le 1er avril ....?
Ils avaient posés la question le 1er avril ....?
Il a dit qu'il voulait aller en Croatie... mais il n'a pas dit quand !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL