Ploumanach : Camping le RANOLIEN ****
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: (22) Camping le RANOLIEN ****
Tres bon retour pour moi aussi, nous y avons passés 10 jours l'été dernier, c'est vraiment un beau camping, equipement tres haut de gamme situé vraiment au bord du sentier des douaniers, il y a du monde mais les animations sont concentrées au coeur du village donc pas trop de soucis pour ceux qui veulent etre tranquilles. Les emplacement camping sont limités en nombre et tous dans la même zone donc pas vraiment de conseils pour choisir...
Le bonheur est dans la cara.
Scenic 1.5 L --- GRUAU ESPACE 40 TD
Scenic 1.5 L --- GRUAU ESPACE 40 TD
- lionel&vingt
nous avons été dans ce camping le week-end 8 MAI, pour essayer la caravane, camping extra mais un peu trop usine à touriste (à mon gout)
-
- Pays : France
Très grand camping, usine à touristes. Nous nous sommes allés au camping Tourony à Trégastel, bien plus familial, près de la mer, très calme. On avait été voir le Ranolien et on n'a pas regretté notre choix.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
- Jérôme50
Usine à touristes faut pas pousser non plus. C'est spacieux, mais c'est un camping calme charmant est super bien situé. (j'y ai passé un séjour en mai dernier, je recommande)caro62 a écrit :Très grand camping, usine à touristes. Nous nous sommes allés au camping Tourony à Trégastel, bien plus familial, près de la mer, très calme. On avait été voir le Ranolien et on n'a pas regretté notre choix.
-
Je ne critique pas leurs prestations mais le nombre de personnes qui y séjourne. Tu y as été en mai, ça ne devait pas être plein , par contre au mois d'août, ça grouille !
Après chacun ses goûts, nous préférons les petits campings avec peu d'animation, au moins pour les grandes vacances.
Après chacun ses goûts, nous préférons les petits campings avec peu d'animation, au moins pour les grandes vacances.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
- freteurr
- Modérateur
Avec les différents ponts du moi de mai, notamment du 8 et 9 mai, il peut avoir du monde.
En 2011, il n'y avais pas de pont durant le moi de mai.
En 2011, il n'y avais pas de pont durant le moi de mai.
- Pencroft
On s'est arrété au Ranolien....et on a continué sur landrelec -camping du port, on n'a pas regretté.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
On y a passé 4 jours en ce début mai,
Très bon accueil, excellentes prestations, prix abordable , cadre exceptionnel, la côte de granit rose à 200m, nombreuses animations gratuites, rando, aqua gym, c'est vrai doit y avoir du monde en été.
Très bon souvenir.
Très bon accueil, excellentes prestations, prix abordable , cadre exceptionnel, la côte de granit rose à 200m, nombreuses animations gratuites, rando, aqua gym, c'est vrai doit y avoir du monde en été.
Très bon souvenir.
Re: Ploumanach : Camping le RANOLIEN ****
Bonjour et meilleurs vœux à tous
je recherche des infos sur le camping le Ranolien à Ploumanach (22), je compte y séjourner du 18 au 25 avril 2015. Je voulais avoir vos avis.
je voudrais d'abord savoir si l'on capte bien la télé avec une antenne de caravane classique (de type week end).
Il y a t'il des emplacements à privilieger.
je recherche donc un camping avec des animations sympas et des services. Qu 'il y a t'il de bien à faire dans ce coin ? des bonnes adresses de restos, crêperies abordables.
J' ai vu également que quelqu'un parlait dans ce forum du magazine le caravanier n° 306 de juin 2009 qui mentionnait en page 70 d'un article sur le camping le Ranolien.
Quelqu'un de vous aurait t'il cette revue et pourrait si possible me scanner l'article. Cela serait gentil merci de vos réponses.
adria 29
je recherche des infos sur le camping le Ranolien à Ploumanach (22), je compte y séjourner du 18 au 25 avril 2015. Je voulais avoir vos avis.
je voudrais d'abord savoir si l'on capte bien la télé avec une antenne de caravane classique (de type week end).
Il y a t'il des emplacements à privilieger.
je recherche donc un camping avec des animations sympas et des services. Qu 'il y a t'il de bien à faire dans ce coin ? des bonnes adresses de restos, crêperies abordables.
J' ai vu également que quelqu'un parlait dans ce forum du magazine le caravanier n° 306 de juin 2009 qui mentionnait en page 70 d'un article sur le camping le Ranolien.
Quelqu'un de vous aurait t'il cette revue et pourrait si possible me scanner l'article. Cela serait gentil merci de vos réponses.
adria 29
- pachounette
Bonjour, j'y vais la semaine prochaine aussi, j'ai choisi celui-là, même s'il n'est pas ACSI, mais pour sa position, en plein sur le granit rose (ça me changera de mon granit gris que je vois tous les jours ).
Des retours pour ce camping ? Ce qui me fait peur c'est le nombre de mobilhomes en rapport aux emplacements
On peut aller en ville à pied ? Ou c'est vraiment trop loin ? J'arrive pas à me rendre compte des distances avec google maps.
Des retours pour ce camping ? Ce qui me fait peur c'est le nombre de mobilhomes en rapport aux emplacements
On peut aller en ville à pied ? Ou c'est vraiment trop loin ? J'arrive pas à me rendre compte des distances avec google maps.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
bonjour, quand tu seras au camping il faut faire la balade commentée de la cote de granit rose avec l'animateur du camping (cela sera surement proposé sur le planning d'animation)
faire attention que la balade soit commentée en français.
le soir tu peux aller à pieds (15 mn) par le sentier des douaniers (celui de de droite) à la plage de trestraou où il y a des restos et commerces divers.
il y a un grand marché à Trégastel un grand super u (5 min) en voiture. Perros guirrec aussi mais pour les courses c'est plus facile d'aller à Trégastel.
L e camping est bien piscine épicerie très bien prix correct.
IL y eu un soir. un soirée quizz que j'ai aimé.
Par contre on capte la tv qu'avec une parabole.
il y un petit cinéma dans le camping .
bon séjour.
si tu as des questions n'hésite pas
faire attention que la balade soit commentée en français.
le soir tu peux aller à pieds (15 mn) par le sentier des douaniers (celui de de droite) à la plage de trestraou où il y a des restos et commerces divers.
il y a un grand marché à Trégastel un grand super u (5 min) en voiture. Perros guirrec aussi mais pour les courses c'est plus facile d'aller à Trégastel.
L e camping est bien piscine épicerie très bien prix correct.
IL y eu un soir. un soirée quizz que j'ai aimé.
Par contre on capte la tv qu'avec une parabole.
il y un petit cinéma dans le camping .
bon séjour.
si tu as des questions n'hésite pas