Voici mon retour d’expérience sur ce camping …
Le camping a été repris depuis décembre par de nouveaux propriétaires qui tentent tant bien que mal d’améliorer les choses... car il y a pas mal de choses à faire.
Mais je suis désolé pour un 3* et vis-à-vis du prix pratiqué ce camping est à éviter.
Situé à 4kms de la Trinité s/mer et autant de la moindre plage, pas d’accès à une plage sans voiture, en vélo trop risqué la route n’a pas de piste cyclable.
Que dire :
. Arrivée, on paye le solde, joli tarif mais bon on est au mois d’aout mais quand même …
. Emplacement sur le plan, oui mais j’ai réservé, je voudrais au moins un de 100 m² (minimum pour un 3* je crois savoir)
on ne sait pas trop, le logiciel … , si celui-là 86 m² sous les pins pas trop loin des sanitaires OK n° 5 … je reprends la voiture un peu de gymkhana
entre les sapins, vacanciers et un chemin défoncé j’arrive je cherche le 5, trouve le 4, le 6 … celui qui devrait être le 5 est en fait occupé par un
chalet en bois…
Bon retour à la case départ, l’accueil : Ah bon vous croyez … ¼ h plus tard donnez-moi le plan et les emplacements libres je cherche… incroyable
pas le moindre 100 m² tous biscornu en pente d’accès difficile à la sortie d’un virage sur un chemin défoncé et bien sûr pas mal de mobil home.
Par fatigue je prends un qui se trouve derrière les sanitaires en pente avec de superbes racines mais faute de mieux … là fut mon erreur
sur deux 2 points les sanitaires et la pente de l’emplacement.
Sans déplace caravane et sans aide impossible de positionner la caravane correctement dans l’emplacement.
Les 3 premières semaines d’aout furent très pluvieuses un peu partout mais surtout dans le coin, résultat l’auvent et le tapis de sol trois
fois inondés et la boue … une boue partout dans le camping avec des trous sur les chemins la montée aux sanitaires sans herbe
sans gravier, vous retrouviez dans les douches de la terre…. Un vrai bonheur. Deux parties du camping étaient inondées sous 10 cm d’eau
faute d’infrastructure et d’entretien.
Sanitaire fermé théoriquement à 23h car les jeunes se réunissent autour et surtout sur les actions de dégradations… seulement aucune
information sur la fermeture n’est précisée sur la porte et si vous avez un besoin la nuit il faut savoir qu’un petit bloc à côté de l’accueil reste
ouvert.
Faut pas avoir une envie présente sous la pluie … Mais bon je comprends que ce soit fermé mais rouvert aux bonnes heures et pas n’importe quand.
Mais là où que le bât blesse, ce sont les coupures d’électricité du genre gros secteur ¼ du camping car très certainement un boitier général
mal isolé … et que l’on vous répond un « myto » en disant que c’est EDF qui délivre pas la phase sur le … bref genre plus d’électricité de 23h
à 8h le lendemain. Je ne vous raconte pas l’état du congélateur et de son contenu.
Et pas qu’une fois… la mayonnaise à quoi de monter côté énervement.
Pour les sanitaires, le bloc principale a été refait il n’y a pas longtemps mais il est insuffisant pour le nombre de place, la délivrance de l’eau chaude
sur un des coté est froid et de l’autre brulant. La raclette au sol est fournie pour nettoyer les traces de boue… Il faut du courage pour aller prendre
sa douche et aux personnes de l’entretien pour nettoyer. Alors que si le chemin était stabilisé par du gravier ou autre chose cela devrait résoudre le
problème. Il est à noter qu’il n’y a pas de côté H ou F.
Coté confort et animation, si vous cherchez le calme ce n’est pas gagné car ne pas s’apercevoir qu’une bande de jeunes qui louent un emplacement au
bout de de deuxième nuit qui passe le temps à vider des bouteilles et à éructer sans déranger le voisinage je trouve qu’il y a dû laisser aller, heureusement
que le papy qui occupait le mobil home à côté de moi à fait la police…
En fait j’ai l’impression que ce camping la nuit est livré à lui-même et qu’il n’y a pas de gardien …
Côté animation, du fait de la petitesse de la salle (bar en fait) la porte est ouverte, vous bénéficier du fond du camping à l’activité des soirées à thème.
L’aire de jeu pour les enfants est sous dimensionnée et très certainement non conforme en terme de sécurité (arrivée de toboggan), positionné
juste à côté de l’aire barbecue.
La piscine, certes agréable par son design est trop petite vis-à-vis de la fréquentation et annoncée comme chauffée à 24° arrive tout juste
à 18 faute de conception et du fait qu’elle soit à l’air libre.
Il est dommage pour les propriétaires de constater que le liner par endroit forme des espèces de bulles sur le fond, je doute de la pérennité de cette piscine dans le temps.
Ce camping est géré en association avec d’autres campings par
http://www.aloa-vacances.com
Une banderole annonce à l’entrée du camping l’ouverture d’une piscine couverte pour 2012 en discutant
avec la personne en charge des réparations il est prévu une nouvelle salle et quelques aménagements.
En résumé, ce camping souffre de gros problèmes d’infrastructure et laisse une impression de laisser à l’abandon.
Désolé le rapport prix/qualité est loin d’être au rendez-vous.
Dans l’état des choses je vous le déconseille.
Cdt