JE comprends pas très bien ou vous voulez en venir exactement concernant l'ancien camping des roses ?
mais je voudrais juste vous expliquer la chose suivante :
en tant que Vendéen et VRP dans le commerce sur la côte vendéenne depuis bientôt vingt ans
sachez que les Sables avant d'être une grande station balnéaire c'est une ville de marin et qui vit toute l'année autour de son port de pêche et de ses nombreuses entreprises liées a la mer ou autres et cela été comme hiver
la population ne peut plus se loger car les prix des terrains ont flambés depuis, déjà pas ma d’années, favorisant une nouvelle population de retraités nantis ,(souvent originaire de la région parisienne )
et obligeant par la même occasion tous les jeunes a aller s'installer plus loin sur les terres des communes voisines
et c'estdonc la municipalité qui a réagi en achetant ce camping situé en plein centre ville pour en faire un parc et des habitations réservées en priorité aux sablais et enfants de sablais , afin que ceux ci puissent vivre dans LEUR COMMUNE, et prêt de leur lieu de travail sans se ruiner pour ainsi pouvoir y scolariser leurs enfants
alors serte ce camping avait une histoire , mais je crois qu'il faut aussi penser aux habitants qui font vivre une telle ville que Les Sables....pour le bonheur des touristes aussi ...