La recherche a retourné 16 résultats

par geosteber
03 août 2008 11:27
Forum : Autres pays
Sujet : de retour de Suède
Réponses : 2
Vues : 3343

Salut, nous avons constaté le même chose que toi l'an dernier, lorsque nous avons traversé la Suède : la vie n'était pas plus chère qu'en France pour un caravanier (essence, camping, nourriture...). Et pour les autoroutes allemandes, nous avons vécu la même chose : surchargées, avec des travaux trés...
par geosteber
03 août 2008 11:21
Forum : Autres pays
Sujet : rétros caravanes obligatoires en norvège ?
Réponses : 2
Vues : 2358

Salut, oui, les rétroviseurs aditionnels sont obligatoires en Norvège dès lors que tu tractes une caravane (quel que soit sa taille). Ils le sont aussi en Allemagne, Danemark et Suède. En France, ils sont seulement "recommandés". PS : nous sommes allé en Scandinavie l'été dernier avec une toute peti...
par geosteber
28 juin 2007 10:15
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : branchement sur un camping
Réponses : 7
Vues : 3556

Salut, je déterre ce topic pour avoir votre avis sur les prises Shuko. Certains campings risquent d'en être équipé si on voyage en Europe (Scandinavie, Allemagne) ? L'extrémité de ma rallonge sera en CEE 17 mâle, avec un adaptateur CEE 17 femelle/prise standart mâle. Faut il que je me munisse en plu...
par geosteber
04 juin 2007 18:48
Forum : Electricité
Sujet : Feux de caravane "sapin de noel" (résolu)
Réponses : 5
Vues : 3010

Bon, problème résolu, c'était une mauvaise masse au niveau de la voiture.
J'ai raccordé le fil de masse directement à la caisse de la voiture, et tout marche.
Merci encore pour vos conseils!!
par geosteber
03 juin 2007 08:16
Forum : Electricité
Sujet : Feux de caravane "sapin de noel" (résolu)
Réponses : 5
Vues : 3010

J'ai vérifié les contact au niveau des feux de la cravane : RAS.
Ce qui me fait dire que le problème vient de la 306, c'est qu'avec le Patrol, tout marche parfaitement bien.
par geosteber
02 juin 2007 20:39
Forum : Electricité
Sujet : Feux de caravane "sapin de noel" (résolu)
Réponses : 5
Vues : 3010

Feux de caravane "sapin de noel" (résolu)

Bonjour, je possède une Peugeot 306 1.4 de 1994 et une Eriba Puck de 1986. J'ai un problème au niveau de l'alimentation des feux de caravane, que je n'arrive pas à résoudre. La prise d'alim sur la voiture est une 7 broche branchée en parallele. Lorsque j'alume les feux de position : tout va bien Lor...
par geosteber
02 juin 2007 12:58
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Limitations de vitesse en Europe en caravane
Réponses : 3
Vues : 1434

Limitations de vitesse en Europe en caravane

Bonjour, je suis tombé sur ce site trés bien fait, qui donne pleins d'info sur la legislation routière en caravane, entre autre.

Il y a un récapitulatif des limitations de vitesse en caravane dans pas mal de pays d'Europe (en fin de page) : http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html
par geosteber
01 juin 2007 16:27
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : autoroute pour eriba
Réponses : 36
Vues : 16016

Bien sûr, ce n'est valable que pour les autoroutes françaises!
par geosteber
01 juin 2007 13:41
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : autoroute pour eriba
Réponses : 36
Vues : 16016

Oups, autant pour moi! Je viens de trouver ça : Classe 1 : - Véhicules ayant soit une hauteur totale inférieure ou égale à 2m, d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes - Ensemble roulant ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2m avec un véhicule tracteur d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 ton...
par geosteber
01 juin 2007 09:23
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Qu'est ce qu'un rétroviseur à réflexe blanc ?
Réponses : 3
Vues : 2314

OK, merci de faire part de votre expérience!
Je demandais parce que les norvégiens ont l'air d'être ultra strict sur les moindres règles, et parce que les amendes ont l'air d'être trés salées pour le moindre dépassement des règles!
par geosteber
01 juin 2007 08:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : autoroute pour eriba
Réponses : 36
Vues : 16016

Salut, on vient d'acheter une Eriba Puck, et on a du faire 1 000 km d'autoroute pour la ramener. Au guichet de péage, environ 8 fois sur 10 les caissier(e)s ont mis la caravane en classe 1 (la bonne, quoi), pour les 2 autres, ils l'avaient mis en classe 2, mais après discussion, ils la replacaient e...
par geosteber
01 juin 2007 08:36
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Qu'est ce qu'un rétroviseur à réflexe blanc ?
Réponses : 3
Vues : 2314

Qu'est ce qu'un rétroviseur à réflexe blanc ?

Bonjour à tous, nous comptons partir en Norvège cet été, avec notre mini caravane Eriba Puck. Là bas, les rétro supplémentaires sont obligatoire quelque soit la taille de la caravane, et lorsque la flèche fait plus de 50 cm de long (et la caravane plus de 2,3 m, ce qui est notre cas), il faut des ré...
par geosteber
21 mai 2007 08:25
Forum : Roues
Sujet : Où trouver une roue pour Eriba Puck de 1986?
Réponses : 6
Vues : 3831

Bon, on a essayé une roue de Rover 114D de 1993 (pneus : 155/65R13).
A 1 mm près l'entraxe ne correspond pas....
Puis une jante tole Peugeot Citroen en 13 pouces : ça ne va pas du tout... Finalement, on va acheter une jante chez Eriba : 32 Euros
par geosteber
15 mai 2007 08:05
Forum : Roues
Sujet : Où trouver une roue pour Eriba Puck de 1986?
Réponses : 6
Vues : 3831

Merci pour le lien! Comme tu dis, le problème, c'est la jante, pas le pneu...c'est surtout une jante que je cherche!
par geosteber
14 mai 2007 19:17
Forum : Roues
Sujet : Où trouver une roue pour Eriba Puck de 1986?
Réponses : 6
Vues : 3831

Merci pour ta réponse, ce sont des jantes 4 trous avec une distance entre les entraxes de 70 mm. Les deuches sont en 14 pouces si je ne dis pas de bétises, et ce sont des jantes 3 trous :lol: Certaines Ax sont montées en 135/70R13 (mais jante 3 trous aussi). Mon beau père (qui stocke chez lui la car...

Aller sur la recherche avancée