La recherche a retourné 88 résultats

par cheribi
28 févr. 2010 20:30
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Dacia logan dci 70 ou 85ch?
Réponses : 155
Vues : 31090

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

les chiffres annoncés ne tiennent pas compte d'une éventuelle revente. Cette précision peut être importante pour les personnes qui changent très souvent de voiture. (voir inverser la tendance dans de rares cas )
par cheribi
28 févr. 2010 20:02
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Dacia logan dci 70 ou 85ch?
Réponses : 155
Vues : 31090

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

oui avec cette voiture , environ 25000 à 30000 Km par an.
Comparaison faite avec une 307 hdi neuve achetée le même mois et qui fait environ le même kilométrage annuel, pour que ma laguna V6 me revienne aussi cher, il me faut 11 ans....
pour moi, le choix est vite fait.
par cheribi
28 févr. 2010 19:33
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Dacia logan dci 70 ou 85ch?
Réponses : 155
Vues : 31090

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

@ Vince oui c'est un très bon moteur que l'on retrouve sur pas mal de voitures. Mais surtout, pour 3000€ d'achat plus 1500€ de frais depuis que je l'ai (frais dus au manque d'entretien de la part du propriétaire précédent), je me retrouve avec une voiture en état proche du neuf (seule une rayure sur...
par cheribi
28 févr. 2010 17:39
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Dacia logan dci 70 ou 85ch?
Réponses : 155
Vues : 31090

Re: Dacia logan dci 70 ou 85ch?

Salut!
Moi je rejoint Pascal. Mon 3 litres essence acheté 3000€ est fiable (même si c'est un renault !!!) et je peux rouler et entretenir pas mal de temps avant qu'il ne me revienne plus cher qu'une auto proposant le même agrément en diesel.
par cheribi
24 févr. 2010 21:07
Forum : Le site La Caravane
Sujet : PROJET de changement du logiciel de PETITES ANNONCES
Réponses : 34
Vues : 29233

Re: PROJET de changement du logiciel de PETITES ANNONCES

Bonsoir à tous Pour la double identification site/forum, c'est normal et du au fait que le site dispose d'une table mysql contenant les users et que le forum est phpbb qui possède sa propre table users. Il suffit de modifier les scripts soit du site soit de phpbb pour que l'identification se fasse s...
par cheribi
18 févr. 2010 14:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???
Réponses : 343
Vues : 91795

Re: Pure curiositée : Vous faites quoi comme job ???

Salut à tous!
Petit contretemps, mon départ pour le pacifique sud est repoussé d'un an.
Avantage: au lieu d'être l'adjoint, je serai le patron du service.
Cela vaut le coup d'attendre puisque cela m'apportera environ 500€ de plus par mois.
par cheribi
15 févr. 2010 01:21
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : ma TESSERAULT
Réponses : 33
Vues : 6303

Re: ma TESSERAULT

Salut,
oui il y a du boulot. Je commencerai par enlever les panneaux pour refaire l'armature. (d'après les photos, c'est pourri)
Profites en pour vérifier tout le reste. Je pense que cela vaut le coup de prendre son temps et de bien la refaire entièrement.
Bon courage.
par cheribi
11 févr. 2010 12:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tracter avec une essence
Réponses : 70
Vues : 13712

Re: tracter avec une essence

Salut à tous @Yannick: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je tracte avec une essence de 210 CV et je te met au défi de me trouver un diesel de la même année au même prix. Et je peux en faire de centaines de milliers de KM pour rattraper la différence de prix. C'est un V6 de 3.0 L boite au...
par cheribi
04 févr. 2010 23:10
Forum : Assurances
Sujet : avis sur tarif assurance caravane
Réponses : 100
Vues : 48080

Re: avis sur tarif assurance caravane

Honnêtement, mon père est dedans depuis 1963. Il est de plus administrateur régional tout comme moi. L'un comme l'autre n'ont absolument rien à y gagner.Je peux t'assurer (sans jeu de mot) que deux sociétés ( ou plutôt mutuelles ) sont de loin au dessus du lot en FRANCE. Pas les moins chères c'est v...
par cheribi
04 févr. 2010 22:56
Forum : Assurances
Sujet : Assurance d'une ancienne (26 ans)
Réponses : 22
Vues : 6674

Re: Assurance d'une ancienne (26 ans)

Bonsoir Une vraie assurance doit couvrir ces risques! Depuis quarante ans que je subis l'assurance, j'ai appris cela. Mais l'assurance c'est comme le reste, on paye ce que l'on a. Quelques fois, on paye et on n'a pas!!!!!! Mon père qui a quarante cinq ans d'expérience comme assureur, m'a toujours di...
par cheribi
04 févr. 2010 22:42
Forum : Assurances
Sujet : avis sur tarif assurance caravane
Réponses : 100
Vues : 48080

Re: avis sur tarif assurance caravane

Une bonne assurance prend les deux en charge.

C'est vrai que toutes ne le font pas....

Et évidemment que tout doit être écrit.
par cheribi
04 févr. 2010 22:36
Forum : Assurances
Sujet : avis sur tarif assurance caravane
Réponses : 100
Vues : 48080

Re: avis sur tarif assurance caravane

Bonsoir à tous Etant fils d'assureur, je vais vous donner l'avis de mon père: votre Rc doit être couverte par soit votre assurance habitation soit l'auto. vous devez être couverts comme l'auto pour la route (tous risques, tiers ou tiers collision pour les sociétés qui le font) le supplément caravane...
par cheribi
03 févr. 2010 00:34
Forum : Electricité
Sujet : pompe electrique ......???
Réponses : 3
Vues : 1022

Re: pompe electrique ......???

Bonsoir

Quoiqu'il en soit, les pompes pour caravane fonctionnent en 12 volts. Et normalement, tu as un transfo 220/12.
pour le choix, mon circuit est alimenté par une pompe automatique (dépression) c'est plus confortable que d'être obligé d'avoir des contacts sur les robinets.
par cheribi
03 févr. 2010 00:03
Forum : Electricité
Sujet : Thermostat de l'ultra heat
Réponses : 135
Vues : 37702

Re: Thermostat de l'ultra heat

Bonsoir à toutes et tous Le montage réalisé par Papou103 n'est rien d'autre que ce dont Fd95 et moi avions parlé en début de post. Mon père, qui est équipé d'un ultraheat, avait le même problème que vous. Je lui ai fait le montage avec un boitier de maison avec précision de 0,1 degré acheté une douz...
par cheribi
01 févr. 2010 22:10
Forum : Electricité
Sujet : chargeur solaire
Réponses : 11
Vues : 906

Re: chargeur solaire

Bonsoir

Je possède le même appareil qui m'a été offert avec une commande au boulot.

Ce n'est pas un chargeur. Mais pour entretenir une batterie pendant les longues périodes de non utilisation, c'est très bien.

Il existe les mêmes à beaucoup moins cher chez électronique diffusion.

Aller sur la recherche avancée