La recherche a retourné 39 résultats

par Yvostring
21 juil. 2008 15:38
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Bon sang ! on n'arrive pas à reculer.....
Réponses : 22
Vues : 4253

Ssi tu vas sur le site que Madame Lili à donner dans une des rubriques freinage, tu auras la vue de la pièce qui doit faire défaut pour faire reculer la caravane.
Je te remet le lien donner par Madame Lili
http://www.lacaravane.com/documents/freins-alko.htm
par Yvostring
18 juil. 2008 13:00
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : au secours !
Réponses : 19
Vues : 4257

C'est peut-être le bouton de la pompe à eau, mais dans ce cas il travaille en 12V. Il faudrait mesurer la tension en position ouverte.
par Yvostring
18 juil. 2008 09:01
Forum : Gaz
Sujet : probleme de branchement de gaz
Réponses : 7
Vues : 2596

Je viens également de changer le tuyau de gaz sur mon esterel relax. Egalement tuyau souple sur l'embout en aluminium avec collier de serrage. Maintenant j'ai décidé de mettre un tuyau de cuivre entre l'intérieur de la caravane et le bac extérieur où je vais mettre la bouteille de propane. Je vais i...
par Yvostring
16 juil. 2008 19:47
Forum : Gaz
Sujet : promotion sur le cube
Réponses : 29
Vues : 6671

Un cube gaz compris fait environ 13kg. C'est ce que j'ai pesé en achetant mon cube pour la relax Esterel, que je modifie légèrement.
par Yvostring
14 juil. 2008 21:26
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : problème avec l'antilacet alko
Réponses : 11
Vues : 3090

le stabilisateur d'alko est disponible dans le catalogue de chez trigano service. tel 0323 913300 adr rue Notre Dame Rozoy sur serre
par Yvostring
08 juil. 2008 21:28
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : frigo portable
Réponses : 16
Vues : 9729

Il y a une sécurité, dès que la tension chute au niveau de la batterie, il s'arrête. J'ai fait avec une batterie qui n'avait plus que 12,37V et bien le frigo ne démarre pas. Alors que la tension reste stable, même si on tire dessus.
par Yvostring
08 juil. 2008 18:59
Forum : Porte vélos
Sujet : Après les stab... le porte vélo.. revlà la chiante ;-)
Réponses : 25
Vues : 11098

J'ai évoqué la question chez un vendeur et réparateur de caravane. Pour mon esterel relax qui en position basse n'est vraiment bien haute, il m'a dit que sans problème, je pouvais mettre un porte-vélo à l'arrière. Dans ce cas il met une barre de renfort et à ce moment-là, il me dit que je peux mettr...
par Yvostring
08 juil. 2008 18:52
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Bon sang ! on n'arrive pas à reculer.....
Réponses : 22
Vues : 4253

Normalement effectivement pour une caravane de 1994, cela devrait aller tout seul. Es-tu sûr que l'ensemble des graisseurs du système ont vu la graisse depuis 1994?
par Yvostring
08 juil. 2008 10:02
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : frigo portable
Réponses : 16
Vues : 9729

Ce week-end, j'ai fait l'acquisition d'un frigo portable Waeco CF25. C'est un à compression, de ce fait je peux mettre le mettre en congélation puisqu'il descend jusque - 18°C. Mais le prix est assez élevé. Pour ce qui est du bruit, pour Stesty, il est assez silencieux, il est anoncé 37dB. Au niveau...
par Yvostring
05 juil. 2008 14:36
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Poids sur flèche???
Réponses : 32
Vues : 6301

Le poids maximum autorisé dépend également du véhicule tracteur. C'est repris dans les caractéristiques du véhicule, c'est du moins ce que j'ai trouvé en lisant le mode d'emploi de la voiture.
par Yvostring
30 juin 2008 22:36
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : probleme de freinage
Réponses : 2
Vues : 780

As-tu des graisseurs sur le vérin amortisseur. Si c'est le cas, il est prévu d'avoir un graissage annuel
par Yvostring
30 juin 2008 22:32
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Frein Esterel Relax 31
Réponses : 19
Vues : 8005

Ce cylindre renferme effectivement le ressort. J'ai graissé le bord du cylindre ce qui m'a permis de gagner 3 crans sur le frein à main. J'ai également découvert un graisseur complémentaire sur le départ de la tige qui va à se ressort. Maintenant as-tu regarder l'état des câbles à l' entrée dans les...
par Yvostring
27 juin 2008 09:04
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : frigo portable
Réponses : 16
Vues : 9729

Il faut savoir qu'un système à effet peltier, ne descend qu'à 20°C par rapport à la température extérieure. Donc si vous envisagez d'aller dans des endroits très chaud, la conservation ne sera pas nécessairement optimum. Il y a un vendeur dans la région parisienne qui possède, toute une gamme de fri...
par Yvostring
26 juin 2008 09:01
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Frein Esterel Relax 31
Réponses : 19
Vues : 8005

Flip,

Effectivement pour moi c'est bien ce cylindre. A première vue ce qui resort de ta photo, c'est qu'au moins un des deux graisseurs, n'a pas vue la pompe à graisse depuis un certain temps.
par Yvostring
23 juin 2008 18:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : brochure esterel caramatic america s340
Réponses : 5
Vues : 2031

Oui, j'ai la possibilité de scanner. Cela va juste prendre un peu de temps.
Je peux mettre en ligne ou en mp. Je ne connais pas comment faire sur ce forum mais je vais regarder dans la rubrique d'aide.

Aller sur la recherche avancée