La recherche a retourné 15 résultats

par dilibare
02 juil. 2011 21:36
Forum : Electricité
Sujet : j'y comprends rien 12volt
Réponses : 3
Vues : 1176

Re: j'y comprends rien 12volt

Pierre,

merci pour ta réponse. pour cette fois-ci c'est trop tard, je m'en occuperai à mon retour de vacance.
à une procahine et encore merci

Didier.
par dilibare
02 juil. 2011 20:33

Pour Pierre,

ça y est j'ai trouvé comment mettre la photo, voici le lien

http://images3.photomania.com/1179918/1/rad6AF40.jpg

merci à toi

Didier
par dilibare
02 juil. 2011 20:15

Bonsoir Pierre, merci de ta réponse, super sympa. alors ma caravane est une caravelaire Bamba 416 de 89 sans anti brouillard, branché avec un faisceau 7 broche. La voiture est un grand scénic dec. 2009, faisceau renault 7 broches, avec l'anti-brouillard qui s'eteint quand la cara est branchée. je n'...
par dilibare
02 juil. 2011 17:41

j'y comprends rien 12volt

Bonjour à tous, tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à mes précédents post. graàce à vos réponses j'ai pu m'y retrouver un peu. Mais j'ai encore quelques questions - lorsque je roule dois-je disjoncter le 220v - j'en reviens à mon frigo, apparement en roulant avec l'antibrouillard arrière allum...
par dilibare
29 juin 2011 08:55
Sujet : question sur branchement - 12 v frigo
Réponses : 33
Vues : 5291

Re: question sur branchement - 12 v frigo

Bonjour Pierre 27,

merci de ta réponse, je vérifierai la section du cable.
Sais-tu par hasard si le fusible, lui serait suffisant car je pense l'avoir grillé lorsque j'ai branché la caravane sur la prise démontée, donc sans coupure de l'antibrouillard.

merci et bonne journée

Didier
par dilibare
28 juin 2011 17:19
Sujet : question sur branchement - 12 v frigo
Réponses : 33
Vues : 5291

question sur branchement - 12 v frigo

Bonjour à tous, comme j'ai pu le lire sur le forum, apparemment il est possible de faire une petite bidouille électrique. Ma caravane datant de 1989, je n'ai pas d'antibrouillard. quelqu'un peut-il me dire si en mettant le frigo sur l'antibrouillard, le cable (section) et le fusible de celui-ci sera...
par dilibare
28 juin 2011 15:54
Sujet : question bete sur 7 cables
Vues : 1055

Re: question bete sur 7 cables

Bonjour à tous, me revoila avec mon problème de prise d'attelage. d'abord pour être bien clair, mon scénic décembre 2009 à été monté avec un attelage remorque, donc 7 broches et interrupteur qui coupe l'arrivée de l'antibrouillard. ma caravane, une caravelaire Bamba 416 de 1989 est équipée d'une lig...
par dilibare
21 juin 2011 11:21
Sujet : question bete sur 7 cables
Vues : 1055

question bete sur 7 cables

Bonjour à tous, eh oui une fois de plus je fais appel à vos compétences. Si ma caravane est cablée en 7 fils,cela veut-il dire que ne n'ai pas le 12 volt et donc pas de frigo en route, est-ce bien exact. si c'est le cas puis-je faire une adaptation et si oui, quelqu'un l'aurait-il fait et pourrai-t-...
par dilibare
24 mai 2011 11:18
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : frigo d'appartement
Réponses : 5
Vues : 2446

frigo d'appartement

Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je ne suis plus venu, ne faisat plus de camping, mais cette année c'est repartit pour la Croatie. De ce fait une petite question, est-il possible d'installer un frigo d'appartement dans une caravane à la place de celui d'origine. Bien sûr il ne fionctionn...
par dilibare
17 août 2009 11:50
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : pièces détachées
Réponses : 2
Vues : 1240

pièces détachées

Bonjour à tous, habitant loin d'un magasin de camping car, je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site internet ou il est possible d'acheter des pièces détachées pour caravane. J'ai parlé de camping-car, mais c'est parce que pour les caravane je n'ai trouvé aucun magasin par chez moi, le 74. ...
par dilibare
30 juin 2009 15:36
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manuel d'utilisation Caravelair Bamba 416
Vues : 946

Re: manuel d'utilisation Caravelair Bamba 416

merci Bonaud,

malheureusement, cette alternative j'y avais déjà pensé et elle s'est avéré infructueuse.
merci toutefois d'avoir essayer de m'aider.

salutations

Didier
par dilibare
29 juin 2009 21:23
Sujet : manuel d'utilisation Caravelair Bamba 416
Vues : 946

manuel d'utilisation Caravelair Bamba 416

Bonjour à toutes et à tous,

quelqu'un peut-il me dire ou je peux me procurer la documentation pour la caravane citée ci-dessus ou est-ce que l'un d'entre vous l'aurait et pourrait me la faire parvenir par mel à mon adresse mp.

merci à tous et bonne soirée
par dilibare
22 juil. 2008 11:44
Sujet : porter sur roues ou sur verins
Réponses : 9
Vues : 1575

porter sur roues ou sur verins

Bonjour à toutes et tous, question d'un novice à des pros, une fois la caravane positionées, doit-elle porter sur les roues et roue jockey ou sur les 4 verins sans ou avec roue jockey ou sur tout (verien, roue, roue jockey. pendant l'hivernage peut-on décoller les roues du sol et la laisser sur ses ...
par dilibare
16 juil. 2008 15:54
Forum : Assurances
Sujet : carte grise et assurance
Réponses : 6
Vues : 3671

carte grise et assurance

Bonjour à tous, je suis à 15 jours de mon départ et ma caravane n'a ni assurance, ni carte grise. question : faut-il avoir une carte grise et avec quelle immatriculation (la même que le véhicule tracteur ou une propre à la caravane). En ce qui concerne les assurances, j'ai lu un peu tous les différe...
par dilibare
14 mai 2008 10:03
Forum : Auvents
Sujet : choix d'auvent
Réponses : 0
Vues : 756

choix d'auvent

Bonjour à toutes et tous,

je désire acheter un auvent mais je ne sais pas lequel choisir. En ce qui concerne la taille pas de problème, mais pour le reste aucune idée.
quelle genre de toile, de fixation, en cas d'orage, etc ....)
merci de votre aide et bonne journée.

Aller sur la recherche avancée