La recherche a retourné 13 résultats

par golo-golo
27 août 2011 22:30
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois personne
Réponses : 26
Vues : 3436

Re: Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois pers

@ Adria502
Merci pour le lien, c'est vrai quel est très belle mais que pensez vous de la marque la mancelle et surtout des modèles 490 et 550 CL (rapport qualité/prix et positionnement robustesse par rapport a une HOBBY)
par golo-golo
27 août 2011 17:08
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois personne
Réponses : 26
Vues : 3436

Re: Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois pers

Malgré que j'ai le permis E (ancienne version du permis E/B), Je veux rester en dessous du sacro saint PTRA de 3500 kg pour ne avoir la restriction de vitesse. Pour la tractrice il me reste la laguna 3 car elle dépasse de 25 kg avec une caravane de PTAC de 1500 Kg sinon il faut que je descend en poi...
par golo-golo
27 août 2011 09:46
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois personne
Réponses : 26
Vues : 3436

Re: Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois pers

Bref de retour de deux semaines de vacances sans internet et un peut cogiter sur notre achat on va regarder du côté de des marques La mancelle et caravalair. Mon enfant a 10 ans mais la laisser toute seul dans une tente ne nous enchantent guère peut être plus tard.
par golo-golo
12 août 2011 22:48
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois personne
Réponses : 26
Vues : 3436

Re: Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois pers

Bon apres avoir écumé les concessionnaires et ciblé deux marque de caravanes, notre choix se porterai sur une : burstner 440 tk ou burstner 500 tk hobby deluxe 540 ou 460 kmfe ou 590 kmf Pour la tractrice c'est moins drole car il faur oublier la 406 car poid tractable et moteur trop faible :( donc j...
par golo-golo
09 août 2011 08:06
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois personne
Réponses : 26
Vues : 3436

Re: Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois pers

Merci pour ce conseil mais la visite des concessionnaires est prévu mercredi, Je sais pas si les vendeurs vont plus m'embrouiller qu'éclaircir la situation. wait and see ...
par golo-golo
08 août 2011 21:54
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois personne
Réponses : 26
Vues : 3436

Re: Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois pers

Bref il me faudrais quelques marques qui me proposerait l'amenagement que nous souhaitons et voir si le PTAC et la charge utile correspond a nos critères. Pas d'avis sur une marque solide, avec un SAV qui tient la route et des pieces de rechange pas trop chères, nous comptons garder la caravane de n...
par golo-golo
08 août 2011 20:02
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois personne
Réponses : 26
Vues : 3436

Re: Conseils d'un nid pour une famille de trois personnes

Pour le poids maximum j'entend a vide car je réserve 200 kg de charge a moins que je me trompe de calcul car @Madame lili me parle de 130 kg de charge utile auquel cas n'hésiter pas a me rectifier.
par golo-golo
08 août 2011 11:00
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois personne
Réponses : 26
Vues : 3436

Conseils d'achat d'un nid pour une famille de trois personne

Bonjour, Ma femme et moi nous cogitons pour l'achat d'une caravane avec comme cahier de charges : la tractrice sera une peugeot 406 coupé hdi 2.2 (capable de tracter 1300 kg) une caravane pesant grand maximum 1100 kg un grand lit et une dinette fixe des rangements a profusion (on prend la maison ave...
par golo-golo
30 avr. 2008 22:18
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Cahier de charge de ma petite famille pour une caravane
Réponses : 28
Vues : 3584

Bonsoir, @ Bonaud Pour la notion de réseaux, j'ai des amis possédant un camping car qui on pris une carte moyennant cotisation leurs donnant droit a une liste de particuliers. Ceux-ci offrent un emplacement et la logistique payable a la journée. J'aimerais savoir ci cela existe pour les caravanes ?.
par golo-golo
30 avr. 2008 04:35
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Cahier de charge de ma petite famille pour une caravane
Réponses : 28
Vues : 3584

Bonjour, @ Bonaud Certe je suis conscient de cette limitation mais je vais changé de voiture dans cinq ans et cela m'embête vraiment de choisir une caravane ne correspondant pas à mes attentes pour ~ 150 kg de trop d'autant plus que les mondéo 115/130 sont jumelles la différence tient dans la progra...
par golo-golo
29 avr. 2008 11:42
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Cahier de charge de ma petite famille pour une caravane
Réponses : 28
Vues : 3584

Bonjour, je vois que le PTRA prête sujet a discussions :) Après avoir fait quelques recherches sur le WEB mon attelage est donné pour 2000 kg/75 kg vertical et que des possesseurs de mondeo break tractent tranquille 1500kg mais avec une 130 Cv et non une 115 CV. Donc j'en déduis que je doit faire un...
par golo-golo
28 avr. 2008 17:55
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Cahier de charge de ma petite famille pour une caravane
Réponses : 28
Vues : 3584

Déjà des réponses !!!,

@ Bonaud

Je ne possède plus le permis E (périmé) :oops:

la carte grise indique :

1472 kg a vide
2140 kg de PTAC
3495 kg de PTRA

Pour info c'est une mondeo de 2002
par golo-golo
28 avr. 2008 15:23
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Cahier de charge de ma petite famille pour une caravane
Réponses : 28
Vues : 3584

Cahier de charge de ma petite famille pour une caravane

Bonjour, je me présente Philippe BERNARD adepte des vacances en location et gites de france depuis dix ans, ma femme et moi réfléchissons depuis quelques mois sur l'achat d'un camping-car mais le prix et le peut de temps que nous passerions dedans nous orientent plus sur une caravane. C'est pourquoi...

Aller sur la recherche avancée